Au pair en Turquie : Modèle de contrat

Bonjour

Est ce que quelqu'un entre vous a un modéle pour contrat au pair ?
Une famille veut me faire un contrat pour que je me rends à Istanbul etant au pair , mais on sait pas comment ça doit etre.
Si quelqu'un peut savoir ou je peux trouver un exemple, parceque je ne connais pas le turc trop donc je ne peux pas chercher sur les sites turcs

Merci à vous
Bonne soirée

En fait il n'y a pas vraiment de contrats pour les au-pairs en Turquie, il n'y a pas d'obligation légale d'avoir un contrat de travail. Tu peux montrer le lien ci-dessous à la famille en question, pour qu'ils utilisent le modèle, il s'agissait d'un contrat pour les Turcs qui souhaitaient partir en Angleterre mais les principes seront les mêmes, ils remplacent l'Angleterre par la Turquie et ca sera bon :

http://www.icep.com.tr/rehber/aupair/r34.asp

Merci enormement Agotit pr le temps que tu m'as accordé
au fait jaurai bien voulu entrer en contact avec une fille qui es au pair en turquie comme ça je me renseigne sur les papiers a fournir pr le visa, le delai ...ETC
Bonne soirée

Je ne connais pas vraiment d'au pair dans mon entourage malheureusement.Je connais certaines familles qui ont quelqu'un qui s'occupe des gamins mais souvent ce sont des Kazakhs ou Tutkrmènes venues avec des réseaux semi-mafieux, elles n'ont pas de contrats, pas de permis de travail, ni meme de permis de séjour, d'ailleurs je suis étonné que le gouvernement ne fasse rien, de temps en temps ils les chassent pour la forme, mais il y en a une qui part, 3 qui reviennent :)

Agotit a écrit:

Je ne connais pas vraiment d'au pair dans mon entourage malheureusement.Je connais certaines familles qui ont quelqu'un qui s'occupe des gamins mais souvent ce sont des Kazakhs ou Tutkrmènes venues avec des réseaux semi-mafieux, elles n'ont pas de contrats, pas de permis de travail, ni meme de permis de séjour, d'ailleurs je suis étonné que le gouvernement ne fasse rien, de temps en temps ils les chassent pour la forme, mais il y en a une qui part, 3 qui reviennent :)


Au fait moi aussi jai eté au pair la derniere année en turquie et justement j'avais pas de contrat donc j'etais obligé de quitter la turquie tt les 90 Jours
Et je me demande comment ces filles peuvent rester là bas sans papiers
Et es ce que tu es sur qu'ils reviennent ? Mais comment :)

en fait je crois qu'il y a un réseau mafieux qui les fait venir et partir comme bon le lui semble. J'ai une amie qui avait une nounou comme ca, elle a bien bossé la première année, la deuxième année elle a tout fait pour se faire virer. Comme on a entendu d'autres cas semblables, on pense que le réseau qui travaille avec une agence interposée, tout à fait légale celle-là, fait en sorte que les filles soit virées et replacées regulièrement, comme ca à chaque nouveau poste, ils retouchent des commissions...

Enfin, la vie est trop simple pour certains à exploiter les autres, on peut meme devenir millionaire ainsi...

Agotit a écrit:

Enfin, la vie est trop simple pour certains à exploiter les autres, on peut meme devenir millionaire ainsi...


C'est trop là :D

Bonjour,

Je compte être fille au pair en Turquie. Pouvez-vous me renseigner au niveau du Visa et de l'assurance. Est-il possible de demander le Visa en tant que fille au pair ? Faut-il se déclarer Fille au pair auprès d'une organisation ? Quelles précautions prendre avec l'assurance ?

Merci,

Cécile

Merci,

Cécile

bonjour,

Vous êtes à Cracovie, je viens de m'y installer, je recherche à faire de nouvelle connaissance ici.
Merci