Olivier 27ans dözoyoroshiku

Bonjour tout le monde,

Je suis un technicien informatique qui adore les mangas et les
animés et plein d'autres trucs fun qu'on ne peut pas voir en france et j'envisage de faire mon premier voyage au japon courant 2013 malgré mes petits problèmes de santé.

Donc un sacré budget et à prévoir pour ce voyage (surtout en voyage organisé de 2 semaines...mon porte monnaie en pleure déjà)
mais en attendant j'espère faire connaissance avec vous, habitants de l'univers...enfin de la terre c'est déjà pas mal...et du japon ce serait sympa.

Habiter au japon, pourquoi pas? Pas grand chose me retient en france mais pour trouver un travail la-bas, j'imagine que c'est la même galère que les autres pays. De plus, faudrait que j'apprenne la langue à partir des cours du web, ceux qui n'est pas facile quand on est seul.
Je n'abandonne pas l'idée d'y vivre, c'est pourquoi je fais appel à vos expériences et surtout me dire par où commencer car malgré des recherches sur le web (visa, santé et autres...) je suis complétement largué.

J'espère ne pas vous avoir fait peur avec ce message et bonne continuation à tous.

jaana

Bonjour togserious.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus de visibilité et d'interaction, votre message a été déplacé vers le forum Japon.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Merci,
Aurélie