Sans qualification ...

Bonjour à tous,

Voilà,

Je suis très intéressé par Singapour et j'aimerais beaucoup tenter ma chance cette cité/état

Ce qui m'attire à Singapour c'est que c'est en Asie, ça parle anglais, c'est une ville très sûre, c'est moderne, propre et internationale.

Je rêve depuis pas mal de temps de quitter définitivement la France mais avoir de la volonté ne suffit pas toujours.
Je n'ai pas de diplôme.

Est-ce que le fait de ne pas avoir de diplôme condamne absolument toutes mes chances de pouvoir vivre là bas un jour ?
J'ai juste de l'expérience dans l'aéronautique. Je serais tenté d'aller travailler à l'aéroport de Singapour vu que déjà j'aime mon métier mais en plus ce n'est pas différent ce que je fais en France de ce qui est fait à Singapour. Faire des devis de masse et de centrage d'avions ça se fait partout.
Si l'aéroport est impossible d'accès pour un non citoyen de Singapour que me reste t-il comme possibilités ?
Moi je suis prêt à faire des efforts, apprendre le mandarin dans cette ville, faire une formation pas de soucis là dessus.

Je sais que Singapour est demandée comme ville mais je ne pense pas autant qu'un pays comme l'Australie qui fait rêver des milliers de personne partout dans le monde. Ou comme les Etats-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande.

J'ai beaucoup de volonté, donc pourquoi je ne pourrais pas tenter ma chance dans ce pays ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Neptune2597,

Le problème de l'absence de qualification est que tu vas te retrouver en concurrence directe avec les Chinois, les Malaisiens, les Philipins, les Indiens, les Bangladais, etc. Ils sont aussi très très nombreux à vouloir venir à Singapour et ils acceptent donc des conditions de vie qui te feraient sans doute peur.
Pour info, la première grève à Singapour en 26ans s'est terminée par son meneur en prison et 29 expulsions du territoire. Les chauffeurs de bus concernés sont mal payés et vivent dans des dortoirs à 10 par chambre sans aménagement particulier sur les plages horaires de travail (donc constamment réveillés par ceux qui rentrent du boulot et ceux qui partent et qui sont complètement décalés.)
De plus, leur recrutement se fait via des agences spécialisées qui vont les chercher dans leur pays. Ce genre d'agence n'existe évidemment pas en France.

Et autant le dire: personne n'imaginera un Français supporter ces conditions, tu peux oublier ce genre de boulot.

Pour ce qui est de l'emploi des étrangers, sache qu'environ 40% de la population ici est étrangère! Je doute qu'il reste beaucoup de secteurs classés "citoyens Singapouriens seulement". Au contrarie, Singapour manque de main d'oeuvre dans beaucoup de domaines.

Ce que je ferais à ta place, c'est voir du côté de ton emploi actuel si tu peux obtenir quelque chose genre validation d'acquis professionnel. Ça te permettrait de chercher avec mieux que "rien".

Bonne chance!

Bonjour,

déjà merci de m'avoir répondu et en plus ça chance du type de réponse que j'ai d'habitude où les gens visent à me décourager. Comme si j'allais venir voler leur travail ou pourrir leur vie d'expat. Ou alors ça les fait peut-être chier de voir un français venir mais qu'ils ne s'inquiètent pas à l'étranger je ne cherche pas à me faire des amis français.

Je vais essayer de voir si c'est possible d'exercer mon métier là bas et de voir ce qu'il faut faire. Mais ça m'a l'air plus ouvert que HK pour trouver quelque chose.

Neptune
Contact la chambre de commerce francaise A Singapour.
http://www.fccsingapore.com/index.php?id=1

Est-ce qu'il y a des personnes sans réelles qualifications qui ont trouvés quelque chose à Singapour ?

Est-ce que le fait d'apprendre le mandarin est un plus ? Car c'est l'anglais la langue officielle non ?

Je crois que je n'ai aucune chance de trouver quoi que ce soit là bas mais bon je tente quand même ma chance.