Nouvelle vie à AL KHOBAR !!!!

Bonjour à tous,
La société où travaille mon mari se délocalise de Dubai et ouvre à Al Khobar ! J'hésite bcp et appréhende bcp aussi cette nouvelle vie en Arabie saoudite ... Je me pose des tas de questions sur la vie là bas, comment elle est, où vivre (mieux dans un appart ou villa et dans quel compound), est ce qu'il ya des activités pour grands et petits, vue que j'ai une fille de 8 ans et qui fait pas mal d'activités ici à Dubaï (piscine, tennis, piano, art) !!!!
Comment elle est l'école française, est il facile de se faire des amis, où peut on passer le temps si on ne travaille pas, les hôpitaux sont ils corrects, y'a t'il de grands malls, la vie est elle chere, etc etc .... Des tas de questions qui me tracassent à vrai dire et je voudrais bien avoir quelques réponses de personnes qui y vivent !!!
Je vous remercient d'avance et vous souhaitent une bonne continuation

Bonsoir c clair que de Dubaï a Al khibar gros changement mais sinoń quel est l'autre alternative??? Sinon y'a la mer a al khobar et pas loin de Bahrain

Oui effectivement, je crains un peu ce Gros changement et je ne sais pas trop à quoi m'attendre vraiment ... Je m'inquiète surtout pour ma fille qui trouve tjrs des choses intéressantes et amusantes à faire ici à Dubai !!!!
Al bahrain à coté, c'est bien ?

ici l ecole francaise est bonne, il pratique pas mal de sport (la picine,art...) la vie est plus agreable dans un compound puisque vous serez libre et il ya des jadins, des picines , des bus qui vous menent en ville et les mall's.
c facile de faire des amis ici,   
la vie ici est simple c pas aussi ouvert que dubai. mais il ya la securite,la tranquilite bahraine est a 30 min.
la vie ici est moins cher que dubai. il ya de bons mall,

Est ce que le niveau de l'école,française à al khobar est de même niveau que celle d'Abu dhabi ou Dubaï?

Je vous remercie pour vos réponses !
En effet, je me demandais bien si l'école française a un bon niveau...
Aussi, j'ai pu comprendre que pas mal de gens qui travaillent à Al khobar habitent à Bahrain ! est ce préfèrable ? l'école est elle meilleure ? la vie peut être ?
merci