Matériel camping

Bonjour à ttes et tous

vaut-il mieux acheter le matériel de camping en métropole ou sur le cailloux?

des conseils pour le matos?

à bientôt

Dom

Bonjour,
Si tu as de la place dans ton container, autant emporter ton matériel. Il y a tout ce qu'il faut ici, mais ça te couteras plus cher et tu auras moins le choix. Il vaut mieux que la tente soit bien isolée de la pluie, à savoir que le tapis de sol remonte sur les côtés. Et des aérations avec moustiquaires. Avec ça, tu seras le roi du monde ! Il te faudra une bonne glacière.  Quand on part en week-end camping, il faut souvent apporter toute sa nourriture.
À bientôt.

La discussion date encore mais je la remonte au lieu d'en créer une nouvelle...

Nous arrivons sur le caillou en aout...et j'aurais besoin de conseil pour le matériel de camping.

Nous sommes 2+3 enfants et nous aimerions faire du camping.

La question est que je ne sais pas quel genre de tente acheter, vaut il mieux prévoir la tente xl avec 5 couchages et grand séjour en cas de pluie ou 2 petites tentes 2 et 3 places? Les "emplacements" de camping sont ils grands pour caser une tente xl?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis, mêmes interrogations  :D

Ca me rassure, mes interrogations ne sont pas si tordues ;) lol

Ou alors on est 2 :D

Je relance aussi, en demandant si dormir avec un hamac+ moustiquaire est envisageable pour camper (j'ai entendu que certaines périodes de l'année sont difficiles à cause des moustiques qui prolifèrent.

Merci pour vos réponses! :)

Tout est bon !
Les grandes tentes, les petites tentes, les hamacs avec moustiquaires. Il n'y a que dormir à la belle étoile qui soit déconseillé à cause des bébêtes.
Il n'y a pas d'emplacements délimités dans les camping (c'est tout juste s'il y a des sanitaires) mais il y a de l'espace et de l'herbe moelleuse.
Faut faire attention à certaines périodes de ne pas se mettre juste en dessous d'un cocotier si les noix sont prêtes à tomber  :cool:

Merci mouquich,

Bon il ne reste plus qu'à vérifier tente et matos qui dorment à la cave et charger la caisse ou acheter  :) .
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? matos, us et coutumes locales, petits trucs bêtes mais qui changent la vie ; ou qui l'embêtent et sont inutiles ....

Merci Mouquich pour cette réponse.

Pour ceux qui ont l'habitude de camper en famille nombreuse, il est plus pratique de voyager avec 2 petites tentes qu'une tente xl? Et moins cher...mais est il préférable de prévoir un séjour où s'abriter en cas de pluie? Le temps peut il changer rapidement?

La tribu en caledo,
Je n'ai pas l'expérience de séjour en famille. J'ai celle du camping, celle du séjour, par retour d'expérience de campeurs en famille lors de sorties communes : la tente commune rassure pour avoir les enfants prêt de soit la nuit et les rassurent d'être avec vous , mais casse l'intimité, et pose problème lors des couchages différés (enfants couchés, parents dehors à profiter de la soirée, réveils au moment du coucher) . Mais on sais ou sont les enfants. Peut-être une tente XL avec 2 chambres et un espace au milieu et un auvent ... Comme ça intimité et sécurité d'avoir les enfants présents et possibilité de rentrer matériel et de s'abriter au cas où....

Ok je valide la tente xl...pas d'intimité, ça ça n'est pas grave mais c'est vrai que niveau sécurité c'est tout de même mieux.

Merci pour toutes vos infos!

Nous avons l'habitude de faire du camping. Bon, on essayera en Nouvelle calédonie ! Nous avions une tente tunnel avec deux chambres au fond et un grand emplacement devant en cas de pluie. ça se monte très rapidement et franchement on est à l'aise dans ce genre de tente car on tient debout ! et pour l'intimité ou réveiller les petits, ça va !!!!!!! Il faut juste trouver un emplacement assez grand, mais pour avoir fait différents pays en tente, on n'a jamais eu de problèmes !
Il faut juste qu'on rachète une tente, la dernière est restée au Maroc !!!!
Pour l'achat, allez voir sur internet, c'est moins cher qu'à décathlon et tout aussi bien !

Je vois que vous avez l'habitude de camper, c'est chouette!

Bonjour zaboule

Votre message en doublon a été effacé ;)

Kenjee
Équipe Expat.com

certains camping font payer à la toîle de tente et non au nombre d'occupants...donc la tente xl c'est moins cher...
et c'est sûr qu'en cas de pluie, il ne faut pas compter sur les infrastructures des campings d'ici pour vous abriter...
mais camper en calédonie c'est super cool :)

Merci Marge39