Groupe de jeux pour bébé / Franzoesische Spielgruppe

Bonjour,

Je suis une jeune Maman, ma fille vient tout juste d'avoir 3 mois, et je me mets donc a la recherche d'un "franzoesiche Spielgruppe" pour que ma fille puisse évoluer dans un environnement franco-allemand et se familiariser des le plus jeune age a la langue francaise et pour moi ce sera aussi l'occasion de pratiquer ma langue maternelle :-) J'ai fait pas mal de recherche mais n'ai trouvé aucune institutions qui propose des rencontres pour les parents francais a Stuttgart mais en réunissant quelques personnes, on pourrait créer notre propre groupe de jeux. Alors si toi aussi tu es intéressée, n'hésite pas a me contacter.
A bientot

bonjour et bienvenue sur notre forum. Ne te fait pas de soucis avec ta fille pour le français ,en tant que mère il te suffit de lui parler en français ,si ton ami ou mari est allemand en allemand ,c'est le principe une personne une langue .
Par contre je comprend que tu veuille rencontrer d'autres parents francophone ,si tu le souhaite on peut d'aider á créer ce genre de groupe . Tu sait aussi que le Diakonie ou caritas peuvent aussi aider pour avoir une salle ,sans pour autant être obliger d'être catho ou protestant .  Pour les familles il y a un kindercafé á Stuttgard le banbinicafé http://de-de.facebook.com/Bambinibar .

jean  luc ;)

Bonjour Lola!

Je ne suis malheureusement pas maman :-), mais je sais
que beaucoup de Francais habitent à Stuttgart Sillenbuch
ou il y a un Kindergarten et une école Francaise ou bilingue.
Peutêtre tu pourras te renseigner làbas?
Bonne fêtes,
Eliane

Lola56 a écrit:

Bonjour,

Je suis une jeune Maman, ma fille vient tout juste d'avoir 3 mois, et je me mets donc a la recherche d'un "franzoesiche Spielgruppe" pour que ma fille puisse évoluer dans un environnement franco-allemand et se familiariser des le plus jeune age a la langue francaise et pour moi ce sera aussi l'occasion de pratiquer ma langue maternelle :-) J'ai fait pas mal de recherche mais n'ai trouvé aucune institutions qui propose des rencontres pour les parents francais a Stuttgart mais en réunissant quelques personnes, on pourrait créer notre propre groupe de jeux. Alors si toi aussi tu es intéressée, n'hésite pas a me contacter.
A bientot


si tu souhaite créer un groupe prends contact avec moisur le forum ,ou par MP .on peut aider .

   jean  luc ;)

Bonjour Lola,

Je suis aussi maman d'une petite fille (née en janvier 2013) et j'ai pu rejoindre un groupe de jeux français il y a quelques mois. Nous suivons actuellement un "cours" organisé par le fbs de Leonberg (fbs-leonberg.de/kursprogramm/kurs-128952.htm) où l'on se retrouve chaque mercredi.
La plupart des mamans de notre groupe habite en dehors de Stuttgart. Est-ce ton cas ? Pour ma part, nous habitons à Stuttgart-Rohr.
A bientôt
Coralie