Arrivée à l'ile maurice

bonjour,

je suis en train de me renseigner pour venir m'installer à l'ile maurice avec mari et 2 enfants 4 et 6 ans.

comment se passe la vie là-bas ?
y a t'il tout ce qu'il faut au nivau hopital et medecins en cas d'urgence ?
en terme économique, y'a t'il des secteurs qui marchent mieux que d'autres ,
comment acheter un véhicule à moindre frais ?
bref tout ce qui pourrait nous permettre d'y vivre au quotidien ?
merci pour vos commentaires
cordialement

Bonjour Delsus,

Bienvenue !

Voici le lien qui mène vers le guide, très bien fait et qui vous mettra dans l'ambiance.

https://www.expat.com/fr/telecharger.html

a lire, relire, décortiquer dans un premier temps :)

Bonne journée,
Oummé

MERCI BEAUCOUP pour cette bible à lire tranquillement
on parle de lenteurs dans le systeme médical et les soins en urgence sur certains sites - est-ce la réalité ?
à suivre pour d'autres questions
cordialement

delsus a écrit:

MERCI BEAUCOUP pour cette bible à lire tranquillement
on parle de lenteurs dans le systeme médical et les soins en urgence sur certains sites - est-ce la réalité ?
à suivre pour d'autres questions
cordialement


Bonjour,
Comme partout ailleurs y a des lenteurs mais dependant ou vous allez vous faire soigner aussi.
A Maurice il y a la clinique darné (Fortis Darné) qui donne un excellent service ainsi que Appollo Bramwell aussi.
Effectivement si vous allez a l'hopital public gratuit vous en aurez pour une bonne demi journee d'attente mais dans certains domaines les soins sont pas mauvais.
Apres a vous de choisir.
Cordialement
Genevieve

Nous sommes à Maurice depuis 5 mois avec 3 enfants de 4, 10, et 13 ans, la vie est chouette ici, priorité à la famille, c'est l'endroit idéal. Il y a des bonnes et des mauvaises chose, comme partout, sauf qu'ici, quand on y est, et que l'on est bien installé, on se dit, je vis à l'ILE MAURIIIIIICE!!!!!!!!!!!

Lorsque l'on vient de France, on a des craintes, moi aussi comme vous je suis passée par là, il y peu même !
et comme vous, des gentilles personnes ont pris le temps de m'encourager et me conseiller !

Ici, c'est pas la jungle, on peut tout trouver, à vivre et à manger et les enfants sont si heureux !!!!!

L'important est d'être bien informé sur les exigences du pays, car ici, ça rigole pas......plonge et apprend le manuel.....
C'est une aventure à vivre !!!!

Bonsoir,

Nous arrivons à Maurice en septembre avec nos 3 enfants, maintenant que vous y êtes installés avec vos 3 enfants comment vous sentez vous ?
Dans quelle ecole vont-ils ?
Que faites-vous à MAurice ?
Avez-vous des tuyaux à nous donner pour que notre installation se passe plus sereinement ?

J'ai hâte de lire votre expérience, à très vite.
Merci, Khahina.

chere Candice
c'est hermine du perray
ça y est vous etes arrivés
nous on sollicite aupres de l agence la casanita une
location de deux mois pour venir pied dans l eau à tamarin
bungalow simple et de bon confort
nous espérons vous y revoir et venir plus lomgtemps pour la santé
si nous pouvons acquérir un petit bien
notre mail n a pas changé
a vite de vos nouvelles
leroyer