Quartier yahou�

Bonjour les expats,  quelqu'un connait il bien YAouhé à MOnt-Doré ? j' ai une proposition commerciale mais je ne connais pas du tout. Merci pour vos réponses

C'est un quartier calme, limitrophe de la commune de Nouméa. Yahoué est proche d'une grande surface, d'un centre commercial.
Dernière chose: c'est le Mont-Dore sans accent. A+

Comment sont les habitations? Car nous sommes mute dans ce quartier

Bonjour,
Nous vivons dans le quartier.
C'est un quartier très métissé avec tous types de population. C'est un quartier très vert car il y pleut un peu plus que sur Nouméa (le relief bloque les nuages). Tu trouveras tout ce dont tu as besoin au quotidien en terme de commerces.
Pour les habitations tu as de tout: maisons, immeubles récents, habitat plus populaire...
C'est plutôt pas mal desservis par les routes.
Après si tu as des questions précises n'hésites pas. 

Pour le calme, oui mais attention aux aboiements de chiens parfois !! Mais ça c'est un peu un problème récurent ici en fonction des voisins ! (Cf un autre post sur le sujet !!)

Merci de m'avoir répondu donc dans notre caisse il faut que l'on prévoit des pulls?et chaussures fermés?combien faut il de temps pour se rendre sur noumea? Àt'il une salle de sport?des asso sportives et quel genre?au niveau des collèges lequel me conseil tu?merci d'avance

Heu attention, qui dit pluie ne dit pas froid !! Donc pull, pas vraiment. Plutôt gilet ou pull léger en coton mais pas pull d'hiver. Chaussures fermées c'est bien quand il pleut, ou claquettes en plastique!!!
Pour aller sur Nouméa c'est variable entre 10-15 mins (centre ville) quand tout roule bien. Après ça peut aller jusqu'au double en cas d'heure de pointe.
Pour salle de sport je ne sais pas du tout. Des activités tu en trouveras mais pas forcément sur Yahoué. Arès dumbéa est juste à coté donc ce ne sera pas forcément très loin.
Mes enfants sont en primaire donc je ne connais pas les collèges. Je sais que mes voisins les ont mis à celui d'Auteuil (assez près car ils rentrent à pieds). Mais il y a celui de Boulari (+loin) et de Koutio aussi.