Les filles???Solution peau grasse à Maurice???

Bonjour tout le monde!

Bon, c'est pas très glam comme question, mais j'ai vraiment besoin d'une réponse!!!
Comment font les Mauriciennes pour avoir la peau impeccable : au supermarché, dans le bus, à Port Louis???

Parce qu'avec la chaleur, moi c'est la foire aux boutons là!!!

Si vous avez la solution n'hésitez pas à la partager, c'est le genre de trucs qui ne doit pas rester secret(solidarité là!) :) !

Bin, elles sont mauriciennes ! ! ! ! :rolleyes:

L'atavisme joue un grand rôle dans la tenue au soleil mais elles utilisent aussi des lotions et crèmes dépendant des peaux et les pharmaciens leurs sont souvent plus utiles que les instituts de beauté.

Hum, je me gomme le visage deux fois par mois, pas plus pke j'ai la peau sensible et pas le temps. Par contre le gant de crin est mon ami !
Et sinon en parapharmacie y a plein de produits, mais la solution miracle n'existe pas ! Port-Louis + chaleur forcément ça fait pas bon ménage...
Tu fumes ? Pke depuis que je fume laisse tomber comment c'est gras !

merci les filles!!! il faut donc que j'arrête de fumer :) !

Je vais aussi essayer les gommages!

Bonjour ;

tu peux faire un traitement BARDANE, PENSÉE SAUVAGE , HORTIE ça regule bien les soucis de peaux grasses (gelules que tu trouves en pharmacie entre 4 et 7 euros)

Demaquillant, eau micillaire avene en pharmacie,

tu peux aussi completer avec un traitement à base de zinc

Par contre, il est certain que le soleil n'arrange rien et que le seul moyen c'est de traiter "aussi en interne" qu'en externe

Bonne journée les Filles

Alexandra:)

Allez, je vais te délivrer le secret ...
Boire beaucoup d'eau !  Et oui c'est con mais avec une chaleur pareil, il faut penser à bien s'hydrater.  Tes problèmes de boutons et autres trucs du genre devraient être tout du moins partiellement résolu rien qu'en buvant :)

Orpheus a écrit:

Allez, je vais te délivrer le secret ...
Boire beaucoup d'eau !  Et oui c'est con mais avec une chaleur pareil, il faut penser à bien s'hydrater.  Tes problèmes de boutons et autres trucs du genre devraient être tout du moins partiellement résolu rien qu'en buvant :)


8h de boulot, et les 16 heures restantes à faire l'aller-retour bureau-WC-maison-WC ? :)

Coucou les filles,

Parfois, quand j'ai le temps, hop un petit masque à l'argile verte. Ca donne de bon résultats pendant quelques jours que la clope vient défaire par la suite ( hum hum).

Sinon, moi aussi j'ai carrément arrêté de me maquiller, je finis par ressembler à Alice Cooper une fois descendue du bus ...

Oummé

PS: j'aime pas l'eau, donc, thé glacé fait maison (sans sucre heun) à volonté ...

Oumme Deedarun a écrit:

Ca donne de bon résultats pendant quelques jours que la clope vient défaire par la suite ( hum hum).


On est vraiment vilaines dis donc !

J'arrive dans 1 semaine et c'est ma hantise !! J'ai fait le plein de produit de soin/beauté pour peau grasse ! J'espère que ça servira à quelque chose !
Est-ce que les produits à parapharmacie type avène sont plus cher qu'en france ? ou à peu de chose près ça s'équivaut ?
Merci d'avance pour votre réponse !

avene je ne sais pas mais en tout cas uriage et bioderma ça coute la peau du c**!!!

Moi j'ai fait le plein avant de venir, c'est un bon investissement :) !

En tout cas merci les filles pour les secrets beauté...je m'y mets dès demain!!

Bonjour,
Une vraie discussion de fille!!!! J'ai la peau plutôt sèche sauf qu'à Maurice, elle est grasse!!!! J'y vais doucement avec la crème hydratante, je bois beaucoup car c'est tout bête mais ça régule pas mal de chose et vu le prix prohibitif des produits de beauté je fais plutôt une fois tous les 2 mois un soin et tous les 3 à 4 mois un nettoyage de peau par une esthéticienne.

anne33 a écrit:

Bonjour,
Une vraie discussion de fille!!!! J'ai la peau plutôt sèche sauf qu'à Maurice, elle est grasse!!!! J'y vais doucement avec la crème hydratante, je bois beaucoup car c'est tout bête mais ça régule pas mal de chose et vu le prix prohibitif des produits de beauté je fais plutôt une fois tous les 2 mois un soin et tous les 3 à 4 mois un nettoyage de peau par une esthéticienne.


Bonjour ma bonne dame


tu dis

"une fois tous les 2 mois un soin et tous les 3 à 4 mois un nettoyage de peau par une esthéticienne."

Ca aide un peu ?? Je suis bien tentée, mais avec une peau archi sensible, pas facile de trouver "le" soin qui m'irait...

Salut Oummé,
Objectivement ça aide bien, pas besoin d'aller dans un super institut, moi je fréquente une esthéticienne de quartier mais elle a des doigts de fée. Je ne fais que 3 ou 4 nettoyage de peau par an car c'est un poil agressif mais les soins j'essaie tous les 2 mois. Je suis très pâle et je bosse à Port Louis alors je mets une protection solaire tous les jours, je m'expose peu et bien-sur je ne fume pas!!!!!! :P

Bon, peut etre que je vais essayer, déjà de trouver le temps. Je crois que le "Spa" de bagatelles propose des soins du visage. Ca me tente bien ... sinon pour la cigarette ... vous ne connaissez pas un bon acupuncteur ? :P hihihi, non là je plaisante !

Pour la cigarette, 2013 sera peut être l'année des bonnes résolutions tenues!!! Je serai contente d'avoir ton retour du spa bagatelle.

A bientôt

oui, je pense que je vais tester, les prix sont relativement raisonnables en plus et l'atmosphère d'un calme olympien.

Sinon, oui, l'année nouvelle, celle de toutes les bonnes résolutions... as usual :P

Le spa de Bagatelle ? Celui des pieds ? Il ne fait rien pr le visage. Par contre... nan je vois vraiment pas là :)

ah bon? t'es certaine qu'ils font pas le visage ??????????

t'es allée hier, j'aurais du te demander de jeter un oeil.

j'y pense, comme c'est la saison des mangues, une purée de mangue sur le visage, ca donne la peau douce comme les bébés ... naturel, pas cher, tout bénef !

et pour les lèvres, un gommage avec du sucre, c'est magique ! Il faut juste faire attention aux fourmis lol

Oumme Deedarun a écrit:

j'y pense, comme c'est la saison des mangues, une purée de mangue sur le visage, ca donne la peau douce comme les bébés ... naturel, pas cher, tout bénef !

et pour les lèvres, un gommage avec du sucre, c'est magique ! Il faut juste faire attention aux fourmis lol


Bon, on va commencer par manger des litchis, puis ensuite on verra :)

Hello,

Ceci n'est pas une pub mais quand j'étais à Port Louis je suis allée plusieurs fois au Spa des iles rue St Georges (ils ont un site si vous "googlez"). Ils font des soins visages, prix très corrects dans mon souvenir et accueil top. Pour les massage il y a des esthéticiennes et un kiné. Il faut que je songe à le mettre dans l'annuaire...

Bonne journée

Est ce que quelqu'un sait où acheter de l'argile pure à Maurice ?

gregg3dfr a écrit:

Est ce que quelqu'un sait où acheter de l'argile pure à Maurice ?


Hello !

Il me semble en avoir vu chez Busy B à Vandermeersh. Le magasin est sur la grande route, à droite en direction de Beau-Bassin et à gauche en direction de Rose-Hill. Impossible de le louper :)

Sché

Bonjour,
Tu peux en trouver dans n'importe quelle "grande" pharmacie (argile verte, blanche, etc..).
C'est étonnant comme parfois on est étonné de pouvoir tout trouver ici à Maurice....suffit juste de demander.... :top:
Bonne journée ensoleillée à tous.