Infos quartiers proche St Denis!!! SVP

bientôt sur l'île, je cherche un lieu d'habitation et pour cela j'aurais besoin de votre aide :)

J'aimerais connaitre vos avis sur les quartiers de Bellepierre, Montgaillard, Sainte-clotilde, la providence ect..
J'ai entendu dire beaucoup de choses et notamment que Sainte-clotilde etait à craindre, que le quartier est dangeureux alors plutot que de me figer aux dires d'une personne je viens ici pour connaitre vos avis, qui je l'espère seront proche de la réalité

Merci par avance ;)

Bonjour,

Je ne saurai trop vous conseiller, en revanche, peut-être pouvez vous aller ce site qui vous sera surement utile : http://www.domimmo.com/

Cordialement,

Au plaisir de vous aider ;)

merci pour le lien je regarderai
cdlmt

Derien !

Bonjour, je suis surprise de voir que sainte Clotilde est un quartier sensible! Nous y sommes très bien, et mon fils de 15 ans aussi. Mais bon...je suis peut être aveugle...

Ps nous sommes près du Moufia

Bonjour latina, j'habite depuis le mois de septembre à la Réunion, et nous avons une maison sur les hauteurs de saint-Denis à la Montagne. Nous nous trouvons à 380 m d'altitude et l'air est plus respirable qu'au centre qui est pourtant à 10 mn en voiture! Sinon, pour la providence, rien a signaler sinon que la présence des moustiques est énorme je trouve car j'ai une amie qui y habite. Pour les autres quartiers cités, je ne peux pas faire de commentaire par manque de connaissance. À bientôt  veronique

Bonjour,

J'habite depuis un mois le quartier bas de la rivière à Saint Denis et je m'y sens très bien. Tranquille même en pleine journée et pourtant proche de toutes les commodités et c'est bien agréable de ne pas avoir à prendre la voiture tout le temps.
Je connais la maison d'Anagaelle à la Montagne et je trouve l'endroit vraiment très joli, tranquille, avec la fraîcheur en plus vu qu'elle est en altitude.
A bientôt

La route a été longue...mais tu connais aussi la mienne petite Salamandre! ;)

je ne connais que le parking chère lo31 je dois rester prudente dans mon jugement.
biz

:par: on fera mieux en février!

Bonjour

Je cherche une location de Métropole et j'ai une proposition près du campus à   Sainte -Clotilde, vers le Bd Jean Jaures et la rue georges Brassens, est ce que vous pouvez me renseigner sur ce quartier, calme, collège à côté...j'ai peur que ce soit près du Chaudron ou quartier sensible..
merci!

Bonjour Zuch, j'ai été au Lycée Georges Brassens et je connais très bien ce quartier, moi personnellement je trouve que c'est plutôt un bon quartier, ça dépend dans quel immeuble vous vivez par contre, pouvez-vous me donner le nom de l'immeuble en MP ? Ou bien il s'agit d'une maison ? Chaudron n'est pas très proche donc pas de problèmes et puis ce n'est plus un quartier aussi chaud comme avant. Mais pour un expatrié je trouve que Moufia est un bon quartier.

Ce que vous dites sur Ste-Clothilde, vers Moufia ne me rassure pas, c'est sans doute là-bas que je chercherais un logement pour ne pas être trop loin de la fac... Aie! :/

Je confirme ce que dit Lo, Ste Clotilde est agréable et calme , il me semble que la partie vers la déchetterie l'est moins, qu'en dit notre Bouba ? Bizarrement cela s'écrit Clotilde sans le H...

Bien vu pour le h, tellement habituée à l'écrire comme ça.... !

Je fais suite à ces échanges. Nous arrivons le 3 aout à St Denis et je travaillerai à l'université. J'ai vu une annonce pour un appartement  Rue du Lycée à Moufia. Est ce que des gens connaissent bien ce quartier? Nous commençons à prospecter mais je pense que sur place ce sera plus facile pour se faire une idée.
ZUCH as tu trouvé?

bonjour,
peut etre que Bouba avant de quitter verra ta question, mais sinon regardele topic au sujet de St Denis, je crois que Bouba avait deja aborde le sujet de moufia, il va falloir le parcourir dans sa globalite car je ne me rappelle pas quand
bonne recherche
jluc

Merci, je regarde

[modéré: pas de pub gratuite svp, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises]

Bonjour....ça sent pas un peu la pub déguisée, là ?

Celle là elle est bonne ! lol
c'est juste un blog ou je donne gratuitement des conseils pour vendre, acheter ou louer un bien immobilier. Il n'y a pas de pub sur le blog ou si une seule mais c'est un partenariat entre nos deux sites. Bref, je ne gagne pas d'argent. J'ai posté l'url de mon blog en pensant que ça pourrait intéresser des gens et en toute honnêteté améliorer mon référencement naturel sur internet. Ce n'est pas un crime. Je me suis décidé à le faire surtout aussi parce que j'ai vu un lien d'un site d'annonces immobilières (domimmo) qui selon moi n'a rien à voir avec le sujet. Mais bon, je ne vais pas m'étendre la dessus.
Le modérateur me demande de m'enregistrer en tant qu'entreprise, je vais m'exécuter.
Bonne journée à toutes et à tous,

Bon, vous vous êtes arrangé avec le modérateur alors...très bien  :)

L'usage sur un forum est d'abord de se présenter et il faut dire que votre pseudo ...prêtait un peu à confusion entre le coup de pub et/ou le coup de main...

Tchix

je comprends votre suspicion et je comprends aussi que l'on ne peut accepter de lien externe dans un forum.
J'avais fait une présentation en même temps que mon inscription. Sur différents sites, je signe souvent lors de mon inscription "immo reunion", c'est plus simple. Sinon mon prénom c'est Didier. :)

Merci Didier pour votre explication  :)

:)