Souhait partir dans quelques mois...

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur ce forum donc je me présente brièvement , je m'appel Michael , je viens d'avoir 20 ans et j'ai obtenu mon premier travail depuis mai 2012 à l'aéroport de st éxupéry.

Je suis donc sur ce forum pour me renseigné le plus possible car mon rêve est de partir vivre en Asie et je m'intéresse particulièrement à Taiwan.

J'ai un tas de questions et je vais essayer d'être le plus clair possible.

Actuellement donc j'ai un travail et mon CDD ce fini le 31 Décembre et je pense qu'il vont me le renouveler pour 8 mois ce qui me permettrait encore de mettre de l'argent de côté...
Je ne peut pas encore actuellement poser des jours de vacances car je travail depuis 7 mois mais dès que je peux je pense partir à Taiwan repérer les lieux...

Je n'es qu'un simple BEP qui ne ma servi en rien pour trouver ce travail à l'aéroport et donc première question, es t'il difficile de trouver un travail à Taiwan sans diplôme ?

J'ai lu aussi qu'en temps qu'étranger nous deviens être payer à un certains niveau ?

Ce qui me fais réellement peur, c'est de lâcher le travail que j'ai trouver en france et ne rien trouver à Taiwan.

Je parle pas anglais couramment mais j'ai de bonne base et je le travail , je ne parle pas chinois..

A votre avis qu'elle serais le meilleur choix à faire pour moi en allant à Taiwan ?

Es t'il difficile d'obtenir son visa ?

Voila déjà si vous pourriez m'éclaircir un peu mieux sur sa , j'ai d'autre questions mais je l'es garde pour après.

Merci d'avance !

Bonjour Michael et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Avez-vous parcouru le forum?
Cela pourrait vous être utile.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.:)

Merci Harmonie :)

Personne ?

Si on n'es sans diplôme , es t'il difficile de trouver un travail à Taiwan ?

Personne ? :(

Bonjour,

J'ai pu voyager à Taiwan il y a 1 mois pendant 3 semaines et il est effectivement pas aisé de trouver du boulot a Taiwan sans maitriser l'anglais et encore moins le mandarin.
Tu as 8 mois devant toi, je te conseils de commencer une formation de langue, c'est également ce que je fais, vois peut être sur les sites de petites annonces, les étudiants qui peuvent te donner cours pour par cher.
En même temps traduit déjà ton CV et lettre de motivation en anglais parfait, quelqu'un de ton entourage pourra t'y aider je pense.

Les étrangers ne sont payer plus qu'a partir du moment où ils ont contrat d'expatrier, ce qui est très difficile à obtenir, il te faudrait en fait être transférer sur place par une entreprise basée en France.

La deuxième option est un contrat local, Taipei étant une grande ville, les salaires y sont assez bon et la vie sur place n'est pas cher.

Il y a plus de facilité pour les étudiants ayant passé un semestre la bas, alors ceci pourrait aussi être une solution pour toi, pourquoi ne pas reprendre des études ?
Tu es jeune et il y a tellement de choses à découvrir encore...

N'hésite pas à te renseigner sur le site de la chambre de commerce et industrie française à Taiwan
www.ccift.org.tw/<-- ils ont un service emploi qui propose des offres, mais il ne faut pas se faire d'illusion, les critères langues anglaise et mandarin sont souvent requis.

Essaye également sur le site de la chambre de commerce européenne à Taiwan, tu trouveras aussi la liste des membres et ensuite envoie pourquoi pas une candidature spontanée.

Se procurer un Visa de travail pour Taiwan n'est pas aisé, mais ce n'est pas impossible, croit en tes rêves, continue sur ton projet !

http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=TW<-- ici des infos sur l'obtention d'un visa pour Taiwan.

Je suis moi même dans la même optique que toi et c'est exactement les démarches que je fais.

Ah merci de ta réponse JimmyCourcelles ! Oui reprendre des études serais bien mais quel études reprendre pour pouvoir aller en même temps à Taiwan ?
Oui il faut que je travail mon anglais,il faut que je me renseigne sur sa et je discute avec pas mal d'étranger sur internet chaque jour.
Je pense accepter un deuxième CDD et en parallèle chercher quelque chose pour réussir à partir la bas... Y'a t'il des études qui permettent de trouver des stages à Taiwan ?

Merci encore !

bonjours
vous pouvez peut etre s'inscrire pour des cours de mandarin à l'université de providence à TAICHUNG  comme j'ai fait  moi et si j'aurai toutes les moyens financier qu'il faut je partirai au mois de septembre pour 6 mois.
il me faut au mois 4 mille £ pour ces 6 mois entre billet d'avion aller retour, le foyer pour 6 mois le le free d'inscription , et mon argent de poche.
donc je voudrai également savoir si c'est facile de trouver un emplois étudiant? plus d'information svp.