Vol Lyon - Melbourne : Fonctionnement et Duty Free

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le forum et finalement, aucun topic ne répond vraiment à toutes mes questions.

Je vous explique donc mon problème : Je pars en échange universitaire à Melbourne le 2 février, et je ne comprends absolument RIEN à tout ce qui se passe pour y aller ... Je n'ai jamais pris l'avion auparavant et je suis un peu perdue.

Dû à mon exigence de date, un périple assez particulier m'attend : je pars de Paris CDG, je fais escale à Abu Dhabi, puis Brisbane, et enfin Melbourne.

Voici donc mes questions :
1/ Comment se passent les escales ? Dois-je me trimballer tous mes bagages ou restent-ils dans l'avion ?
2/ Comment fonctionne le système du Duty Free ? Par là j'entends "où dois-je acheter les produits en Duty Free ? Au départ, càd Paris, lors des escales, ou puis-je les les acheter à mon arrivée à Melbourne ?" et également, une fois les produits achetés, que dois-je en faire ? Ils vont directement dans ma valise (donc je dois prévoir de laisser de la place et surtout du poids disponible) ou vont-il ailleurs ?

Si vous pouvez m'éclairer, vous m'enlèveriez un gros poids ! :)

Merci d'avance !

Bonjour Jaynee69.

Bienvenue sur le forum! :)

J'espère que vous serez bientôt éclairer par d'autres membres.

Merci,
Aurélie

Bonjour !

Pareil pour moi, je pars fin janvier, jamais pris l'avion, 2 escales à Amsterdam et Guangzhou et niveau escales, déroulement du voyage et tout, je n'y connais rien.

Je ne t'éclaire donc pas mais si quelqu'un le pouvait :)

Salut les filles! Quel long periple pour un premier voyage en avion! Dans tout les cas il n'y a jamais de vols directes pour venir en Australie :) les escales font toujours parti du voyage.

Alors pour repondre a ta premiere question, les bagages sont mis en soutes des le depart (sauf sac a main/petit sac de voyage) et normalement tu ne les recuperent qu'a la fin du voyage. Cependant comme tu vas arriver en Australie a Brisbane et ensuite prendre un vol domestique, normalement tu devrais recuperer tes valises a Brisbane et ensuite passer la douane/customs et les re-enregistrer pour aller en soute sur le dernier vol. Dans tous les cas n'hesite pas a demander tout les details a l'hotesse d'accueil de la compagnie aerienne a Paris.

Pour ce qui est du Duty Free, tu peux normalement en acheter n'importe ou sur le trajet (et dans l'avion aussi). Apres pour les meilleurs prix il vaut mieux acheter pendant tes escales en Asie/Moyen Orien, et puis cela fait aussi passer le temps. Comme tu arrives sur le territoire Australien a Brisbane tu pourras aussi acheter du Duty Free a Brisbane, mais pas a Melbourne car tu arrivera avec un vol domestique. Et finalement tu dois en effet te trimbaler ce que tu achetes avec toi dans les avions, car le valises sont en soutes!

En tout cas bon voyage a toutes les deux, vous allez voir Melbourne est une super ville!