Délais dans la liste d'attente pour l'entrevue.

Bonjour,

J'ai appelé le  BIQParis qui gère mon dossier  pour avoir des nouvelles  et l'agent ma dit   que je viens d'ètre mis dans la liste d'attente pour recevoir la convocation pour l'entrevue, svp est ce qu'une personne parmis vous sait combien de temps ça prend? 1 ou 2 mois? moins que ça?

Merci d'avance.

Debian a écrit:

Bonjour,

J'ai appelé le  BIQParis qui gère mon dossier  pour avoir des nouvelles  et l'agent ma dit   que je viens d'ètre mis dans la liste d'attente pour recevoir la convocation pour l'entrevue, svp est ce qu'une personne parmis vous sait combien de temps ça prend? 1 ou 2 mois? moins que ça?

Merci d'avance.


Tout dépend la date de votre accusé de réception.
Aviez-vous votre CSQ ?
S'agit-il du dossier fédéral ?

je ne suis pas en liste d'attente pour le traitemet de mon dossier non, jsuis a la troisième etape (ouverture du dossier, traitement preliminaire, entrevue), mon dossier a été traité et ils vont m'envoyer une invitation a l'entrevue, le BIQParis ma dit que je le 7/11 j'été mis dans la liste d'attente pour recevoir l'invitation pour l'entrevue de selection pour le CSQ.

Voua avez encore de longs mois d'attente...

Nos amis ont joint le BIQ en Octobre, un agent a annoncé une convocation pour fevrier.

mais mon dossier n'est pas en ouverture  mais en dernière étape, cela veut dire qu'il a deja été verfié, pour ceux qui attendent des mois je pense que leur dossier n'a pas encore été finalisé en traitement saufe si la liste d'invitation à l'entrevue dure des mois!!!!.

Debian a écrit:

mais mon dossier n'est pas en ouverture  mais en dernière étape, cela veut dire qu'il a deja été verfié, pour ceux qui attendent des mois je pense que leur dossier n'a pas encore été finalisé en traitement saufe si la liste d'invitation à l'entrevue dure des mois!!!!.


Je vous demandais :
Aviez-vous votre CSQ ?
S'agit-il du dossier fédéral ?
Mais vous n'avez pas répondu.

tarbais a écrit:
Debian a écrit:

mais mon dossier n'est pas en ouverture  mais en dernière étape, cela veut dire qu'il a deja été verfié, pour ceux qui attendent des mois je pense que leur dossier n'a pas encore été finalisé en traitement saufe si la liste d'invitation à l'entrevue dure des mois!!!!.


Je vous demandais :
Aviez-vous votre CSQ ?
S'agit-il du dossier fédéral ?
Mais vous n'avez pas répondu.


Debian a écrit:

je ne suis pas en liste d'attente pour le traitemet de mon dossier non, jsuis a la troisième etape (ouverture du dossier, traitement preliminaire, entrevue), mon dossier a été traité et ils vont m'envoyer une invitation a l'entrevue, le BIQParis ma dit que je le 7/11 j'été mis dans la liste d'attente pour recevoir l'invitation pour l'entrevue de selection pour le CSQ.


Non j'ai pas encore le CSQ justement la liste d'attente pour avoir l'invitation pour l'entrevue de selection pour le CSQ, pas le dossier federal mais le CSQ.

Debian a écrit:
tarbais a écrit:
Debian a écrit:

mais mon dossier n'est pas en ouverture  mais en dernière étape, cela veut dire qu'il a deja été verfié, pour ceux qui attendent des mois je pense que leur dossier n'a pas encore été finalisé en traitement saufe si la liste d'invitation à l'entrevue dure des mois!!!!.


Je vous demandais :
Aviez-vous votre CSQ ?
S'agit-il du dossier fédéral ?
Mais vous n'avez pas répondu.


Debian a écrit:

je ne suis pas en liste d'attente pour le traitemet de mon dossier non, jsuis a la troisième etape (ouverture du dossier, traitement preliminaire, entrevue), mon dossier a été traité et ils vont m'envoyer une invitation a l'entrevue, le BIQParis ma dit que je le 7/11 j'été mis dans la liste d'attente pour recevoir l'invitation pour l'entrevue de selection pour le CSQ.


Non j'ai pas encore le CSQ justement la liste d'attente pour avoir l'invitation pour l'entrevue de selection pour le CSQ, pas le dossier federal mais le CSQ.


Pour l'instant on traite les dossiers qui étaient complets en NOVEMBRE 2011.

mais ça je le sais deja... et je ne me refert pas a ces statistiques parce que moi j'ai fais un transfert de dossier et ma demande date de 2010.

Debian a écrit:

mais ça je le sais deja... et je ne me refert pas a ces statistiques parce que moi j'ai fais un transfert de dossier et ma demande date de 2010.


Ça, on ne le savait pas.
Dans ce cas, personne ne peut répondre à votre question.

Debian a écrit:

mais ça je le sais deja... et je ne me refert pas a ces statistiques parce que moi j'ai fais un transfert de dossier et ma demande date de 2010.


Alors patientez............

après une recherche sur internet j'ai remarqué que les autres bureaux d'immigration quebec envoient une lettre pour informer le candidat qu'il est dans la liste d'attente mais pas le BIQParis mais j'ai trouvé un cas comme moi et apparament ça prend environs 1 mois.

Debian a écrit:

après une recherche sur internet j'ai remarqué que les autres bureaux d'immigration quebec envoient une lettre pour informer le candidat qu'il est dans la liste d'attente mais pas le BIQParis mais j'ai trouvé un cas comme moi et apparament ça prend environs 1 mois.


Parfait alors.
Bonne chance.
Tenez-vous au courant.

merci pour vos reponses.

concentrez vous sur la préparation de l'entretien surtt cé important

Bonjour Debian,

allez y confiant, ils ne sont pas là pour vous chasser à la première erreur, ils veulent juste confimer de manière génerale le nivaux que vous avez demontré sur votre dossier, être à lŽaise et motivé doit être votre meilleur réponse à lŽentretien.
Je dis celà car cŽest un peu tout ce qui cŽest décrit par ci par là sur internet à propos de lŽentretien. DŽautres sur ce Blog, qui sont déjà passés par lŽentrevue vous donneront surement de meilleurs conseils.
Moi en tout cas je vous souhaite plein de chance et de réussite, vous nous raconterez, car cŽest toujours enrichissant pour les attendeux.

A bientôt.

carte d'or a écrit:

concentrez vous sur la préparation de l'entretien surtt cé important


Oui ça fait deux et demis que j'attend et que je me prepare, merci

paputxi a écrit:

Bonjour Debian,

allez y confiant, ils ne sont pas là pour vous chasser à la première erreur, ils veulent juste confimer de manière génerale le nivaux que vous avez demontré sur votre dossier, être à lŽaise et motivé doit être votre meilleur réponse à lŽentretien.
Je dis celà car cŽest un peu tout ce qui cŽest décrit par ci par là sur internet à propos de lŽentretien. DŽautres sur ce Blog, qui sont déjà passés par lŽentrevue vous donneront surement de meilleurs conseils.
Moi en tout cas je vous souhaite plein de chance et de réussite, vous nous raconterez, car cŽest toujours enrichissant pour les attendeux.

A bientôt.


Merci beaucoup pour ces mots qui remont le moral, oui j'ai des amis qui ont passé l'entrevue et ça c'est tres bien passé meme certaines ont sympatisé avec l'agent, un ami à moi a une licence en anglais et des son entré l'agent lui a parler en aglais "good afternoon" et au bout de  10 minutes il lui a dit de ne pas stresser car il est deja selectionné.

eEfectivement Debian il sŽagit surtout dŽune confirmation sur vos possibilités et votre dossier et vos connaissance sur le Québec, le marché du travail, le métier que vous voulez exercer, si vous vous êtes renseignez sur les CNP et en géneral sur comment vous vous êtes preparé pour votre futur immigration, et donc adaptabilité...
Dans mon cas je vous envie, je vous rassure cŽest une envie saine, allez foncez et bonne chance!

paputxi a écrit:

eEfectivement Debian il sŽagit surtout dŽune confirmation sur vos possibilités et votre dossier et vos connaissance sur le Québec, le marché du travail, le métier que vous voulez exercer, si vous vous êtes renseignez sur les CNP et en géneral sur comment vous vous êtes preparé pour votre futur immigration, et donc adaptabilité...
Dans mon cas je vous envie, je vous rassure cŽest une envie saine, allez foncez et bonne chance!


Merci beaucoup pour ces encouragements, ,ça m'aide beaucoup, je vous tiendrai en courant. :)

Ce type d'échanges constructifs et agréables est à encourager sur le forum.

Débian, bien préparé comme dit plus haut et tout ira bien. Notre entrevue avait duré 17 mn montre en main.

francknathalie05 a écrit:

Ce type d'échanges constructifs et agréables est à encourager sur le forum.

Débian, bien préparé comme dit plus haut et tout ira bien. Notre entrevue avait duré 17 mn montre en main.


ah ça na pas beaucoup duré, oui bien préparer l'entrevue c'est l'essentiel pour l'instant: les valeurs du Québec, premier ministre, surtout le marché du travail, pourquoi choisir le Québec,...

Merci beaucoup.

salut,

mis en liste d'attente pour convocation en entrevue le 7 Novembre.

ça seras pour Le 26 Février.

Félicitations, quand aviez vous déposé votre DCSQ?

francknathalie05 a écrit:

Félicitations, quand aviez vous déposé votre DCSQ?


Bonsoir, merci beaucoup,bien mon parcours est un peut special:

- DCSQ deposée en Avril 2010--> BIQMaghreb.
- Transfert de dossier vers BIQParis en avril 2012.
- Document supplémentaires  en juin 2012.
- Documents manquants en aout 2012.
- Mis en liste d'attente pour l'entrevue  le 07 Février 2012.
- Entrevue le 2 Février.

Ok merci , bon courage pour l'entrevue...

francknathalie05 a écrit:

Ok merci , bon courage pour l'entrevue...


ça fait 2 ans et 8 mois,

Merci.

Félicitations
bonne chance je suis content pour vous  car votre cas m'a remonté le moral
alors je vous souhaite plein de chance et de réussite
souhaitez moi bon courage!!

aminadz a écrit:

Félicitations
bonne chance je suis content pour vous  car votre cas m'a remonté le moral
alors je vous souhaite plein de chance et de réussite
souhaitez moi bon courage!!


merci beaucoup et bonne chance a toi aussi, soit pateinte...,

allah y sahal.

bon courage et bonne chance inchaallah sa va très bien se passer, n"oubliez aucun de vos papiers et répondez aux questions le plus simple et cair possible, soyez confiant fev cé dans qqs jours voyez comme les mois passent tellement vite ,tenez nous au courant
a bientôt!

carte d'or a écrit:

bon courage et bonne chance inchaallah sa va très bien se passer, n"oubliez aucun de vos papiers et répondez aux questions le plus simple et cair possible, soyez confiant fev cé dans qqs jours voyez comme les mois passent tellement vite ,tenez nous au courant
a bientôt!


Salam, oui tu as raison wallah, je me prepare petit a petit, incha allah serai prèt le jour j, bon courage et allah y sahal a toi aussi.

Salut Debian,

Comment as tu recu la date de l'entrevue? par email ou par courrier postal?

Merci

Bonjour harryson,

C'est juste pour vous informer que cette discussion est un peu vieille.  (2012)
De ce fait, si vous avez des questions précis, je vous suggère plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Québec. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Je remercie très sincèrement les autorités gouvernementales à divers niveaux pour l,initiative d,immigration . Toutefois je souhaite avec beaucoup de respect une acceleration des procedures. Car nous beaucoup stresses en attente d,entrevue j,ai commencé depuis le 12 février 2011 la demande de selection Québec jusqu,à ce jour je n,ai pas encore la date d,entrevue au Ghana
Merci pour le travail abattu