Video on blogs

Hi everybody,

I would like to add videos on my blog, but I think I should reduce the size of the videos, which are huuuuge!

What's the format to use, and can somebody recommend a software to do that?

Thanks in advance for your help :rolleyes:

Privet Julien,

Tu peux jetter un coup d oeil ici, cela devrait t interesser :

http://ustrici.ovh.org/wordpress/index. … une-video/

Sinon, sur dailymotion tu peus telecharger une video de 20 minutes maxi ou 150MB directement. (la qualite de l image est meilleure que sur youtube ou tu peus charger 100MB ou 10 minutes).

Bonne plongee dans les videos !

Christophe

Hi Julien
Je poste quelques vidéos sur mon blog sans trop me poser de questions mais c'est vrai que malgré une compression maximale, il faut un peu de temps aux visiteurs pour les télécharger. Je crois que YouTube ou Dailymotion sont des meilleures solutions car ils servent les vidéo en "streaming" (pas besoin de télécharger les vidéos : elles sont diffusées "par paquet" directement depuis leurs serveurs, ce qui permet d'avoir des films même très lourds). Seul inconvénient : elles sont "marquée" YouTube et on est invité à zapper ailleurs. J'hésite donc à prendre cette solution. L'idéal serait de trouver un hébergement streaming video dédié. Mais ce doit être plus coûteux.
J'ai hâte de connaître la solution que tu vas trouver !

Je n'ai pas trouvé pour le moment, mais avec le débit que j'ai à l'île Maurice (très bas) ça pose encore problème ...

Même si je suis adepte de YouTube, DailyMotion me semble de meilleure qualité...

I have not found a way to compress video further, but I would like to use this thread to help those who are still trying to figure out how to post a video onto their blog.
("post a video" is the 3rd highest Google search hit on my site, so this means there seems to be a need-to-know :blink:)

I wrote a short tutorial post about it.

Have fun you all!

Find useful info to succeed in your expat project

OR