Mutation professeur rentrée 2013

ah tiens justement tu fais une lettre de motivation ? elle n'est pas demandée...
tu en fais une à part ou tu rempli la partie activiés diverses ou autres travaux ??

Je vais mettre beaucoup de chose qui ne sont pas demandés.
Lettre de motivation à part et je vais demander des certificats sur mes activités aux lycée à ma proviseur. ça sera toujours ça de plus.

rebonsoir
c'est curieux car je ne vois plus le dernier message que j'ai lu et la réponse que j'ai formulé
c'était à propos de la lettre de motivation
elle n'est pas demandé mais faut il en faire une quand meme ??
ou remplir les parties travaux personnels ou autres (mais cela est limité à 300 caractères donc un peu juste...)

On a commencé une nouvelle page suffit de clicquer sur pages 1 en bas

quelle tâche !

bonsoir,
Moi aussi j'ai joint une lettre de motivation et notre principal a également parlé de nos activités dites "péri-scolaires". Maintenant, comme l'envoi du dossier se fait par voie administrative, j'espère que tout sera bien envoyé en temps et en heure...
Alea jacta est! avez-vous vu que le barème d'entrée sera redéfini par la DES début décembre (j'ai lu ça sur le site du snetaa pf)? A suivre...
A bientôt,
Marie

Salut Marie.

Tu postule pour qu'elle poste?

Sinon je te conseille d'en envoyer soit un à ton syndicat soit toi même un double par voix postal.

Bonne chance pour toi.

Je suis en lettres modernes et j'ai demandé les îles sous le vent, puis les australes, et enfin les îles du vent. Mais je fais une demande de mutation conjointe, ce qui complexifie encore la chose...!

Complexifie ou aide +10PTS quand on voit les barèmes ce n'est vraiment pas négligeable.

Hello à tous
le serveur ferme t il ce soir dimanche minuit ou demain minuit ? car c'est écrit lundi 19 !!!!!!
mais pas d'heure

merci merci

Va-t-en savoir... Et l'heure d'où ? la française ou celle de polynésie? auquel cas du coup on a jusqu'à mardi matin (heure française? :P

moi c'est validé imprimé

Bonsoir

heure française, pas heure de Polynésie, sachant que c'est une circulaire du ministère et les serveurs sont aussi ceux du ministère.

Bonne chance à tout le monde !

Un conseil, que ça marche ou pas, il faut redemander si ça ne marche pas : moi je suis partie la deuxième année où j'ai demandé.

Voilà, c'est fait... reste à fignoler la lettre de motivation et à espérer. En attendant je vais profiter de notre bonne fraîcheur métropolitaine pour savourer la chaleur de la couette...(eh oui nous on a ça ici...);)
Bonsoir tout le monde

pour moi aussi validé et imprimé !
il me reste aussi à améliorer ma lettre de motivation...
ça motivée je le suis !!!

bonsoir tout le monde!
Comment se passe la transmission de votre dossier par la voie académique? Moi, pour plus de sûreté selon mon principal, je dois le porter moi-même au rectorat... Bon, je suis prête à tout faire, mais cela me semble un peu excessif!
Marie

bonjour à tous
Concernant le mouvement en polynésie...l'ensemle reste assez flou...l'année dernière . Des dossiers "énormes" ont été refusés. Il ne faut pas hésiter à élargir ses voeux et à se vendre dans la lettre de motivation....Notre première demande l'année dernière a échouée. Poste double EPS, agrégés tous les deux, formateurs tous les deux et tuteur stagiaire...mais échelon 7....pas de bonif pour bon dossier et aucun retour sur les barèmes.....
Nous avons laisser tomber la polynésie.
Bon courage à tous.
cd

@pirouette4 :
il est radin sur les timbres ton principal ? Ou bien ton rectorat a-t-il mauvaise réputation ?

La circulaire stipule bien que cela doit remonter par la voie hiérarchique. contacte éventuellement la personne qui te gère au rectorat (par mail ou par téléphone) pour être sûre. Mais si ton dossier est prêt, il a largement le temps d'arriver au rectorat et d'être traité avant l'envoi pour la Polynésie.
Par contre, fais un double au cas où quand même.

a choumac sensei plus particulièrement ,je suis en carrosserie peinture a Faa'a depuis aout 2012 donc c est encore frais dans notre tête la mut si tu as des questions n'hesite pas nous venons juste de nous reconnecter avec ce blog depuis notre arrivée je te confirme y a bien du poste en structure metal... deja commence par mettre tous tes envois sur clé usb.... copie copie copie si on peut se rendre utile , on était bien content de trouver de l aide sur ce blog l an dernier...

Bonjour, c'est sympa de voir que l'on est pas seul à galérer!
J'ai encore des doutes sur le dossier, faut-il en remettre un exemplaire ou deux au chef? Avec lui les pièces obligatoires (hormis attestations éventuelles) sont-elles simplement: dernier rapport d'inspection, dernière fiche de notation?
Pour les collègues sur place, il est apparu aussi en physique 1 poste que personne n'annonçait, enfin 2 demi-postes sur Taravoa et Papara, villes qui sont distantes de 25km sur google maps, cela se fait-il bien matin et soir en voiture ou faut-il s'attendre à des bouchons?
Merci pour les infos.

@Lookasss14, super merci pour ta proposition tu es donc collègue avec quelqu'un de mon lycée qui est en Structures métalliques la bas. Effectivement si tu peux m'aider renseigner ou autres je t'en serais super reconnaissant. Toi qui connait un peu les démarches et autre qui se pratique sur la PF que me conseilles-tu? On peut continuer par MP si on veut pas déranger les gens de ce fil.
Merci bien

@Physicobreton: Pour répondre à ta question. (des personne peuvent confirmer mes dires) alors oui un seul exemplaire au chef d'établissement, oui juste la notation administrative et inspection, après qui peut le plus peut le moins.

Bon, j'ai le texte de cette fameuse lettre de motivation... mais je ne sais pas à qui l'adresser. J'ai demandé aux syndicats, mais sur 3 d'entre eux, j'ai eu 3 réponses. Ministre de l'éducation ou vice recteur ou mme la directrice des enseignements secondaires. Quelqu'un aurait-il la réponse ?   Merci

dans le BO le dossier doit être adressé au vice rectorat j'ai donc mis pour le vice recteur... mais il passera entre les mains de la DES aussi, le ministre eux je pense pas. mais je peux me tromper.

A Physicobreton. Concernant les postes à Taravao et Papara. Il est préférable d'habiter Papara (ou Paea) et de faire la route jusqu'à Taravao. Le matin dans le sens Papeete Taravao pas de problème de bouchons et idem le soir dans l'autre sens. Compter environ 20 minutes pour faire 20 kms (hors zone de Papeete).

bonjour
moi aussi j'ai adressé ma lettre de motivation au vice recteur
et une question est ce que mettez d'autres pièces justificatives que celles demandées ? (ex: justificatif qu'on est membre d'une asso ?)
et autre question: si on n'a pas de rapprochement de conjoint ce n'est pas la peine de joindre photocop livret de famille ?
merci

Salut Lise,

Alors moi oui j'ai joint beaucoup d'autre pièce justificative (lettre motivation , cv iprof, attestation de formation...).
Et d'après le BO (mais la ce n'est que mon interprétation) pas besoin de livrer de famille si pas de rappprochement
Bonne après midi.

Bonjour,

Pour les pièces justificatives, j'ai mis tout ce qui prouve ce que j'ai dit : diplômes (enfin les derniers), arrétés d'affectation (pour ma période ZEP) etc.
Pour le livret de famille si j'ai bien compris c'est utile en cas de demande simultanée (pour les 10 points) A priori j'ai quand même un peu l'impression qu'il vaut mieux mettre les documents qu'on a ... sait on jamais
Pour les voeux j'ai fais le choix d'être assez précis (voeux sur Raiatea et Tahiti seulement). Ma fille rentre au lycée l'an prochain et je ne vais tout de même pas la coller en internat ! J'ai juste fini par Tahiti zone urbaine, j'ai ensuite expliqué ce choix dans les "commentaires du candidat" en fin de dossier.
On verra bien début mars...

Pour les voeux j'ai fait,
Lycée de Faa'a
île du vent
Lycée pro uturoa
cetad bora bora
île sous le vent

Je n'ai pas fait de voeux large Polynésie entière malgré qu'il y ait un post aux marquises car après réflexion avec ma compagne on préfère rester dans la zone Tahiti Uturoa si possible.

merci à tous pour vos réponses

moi aussi je n'ai fait que des voeux précis et sur Tahiti seulement car vu l'age de mes enfants (2,5 et 8) je préfère être la ou il y a un hopital pas trop loin
mais bon j'ai pas trop d'espoir car je suis seulement échelon 6...et sur le site d'un syndicat je sais plus lequel il y avait les barêmes des derniers entrants des années précédentes et c'était toujours entre 120 et 130
je bien peur qu'il faille que j'attente encore quelques années pour espérer partir...
enfin on verra bien

lise40130 a écrit:

merci à tous pour vos réponses

moi aussi je n'ai fait que des voeux précis et sur Tahiti seulement car vu l'age de mes enfants (2,5 et 8) je préfère être la ou il y a un hopital pas trop loin
mais bon j'ai pas trop d'espoir car je suis seulement échelon 6...et sur le site d'un syndicat je sais plus lequel il y avait les barêmes des derniers entrants des années précédentes et c'était toujours entre 120 et 130
je bien peur qu'il faille que j'attente encore quelques années pour espérer partir...
enfin on verra bien


je suis échelon 5 mais il faut pas perdre espoir, maintenant il n'y a plus qu'à attendre. d'après le même post de l'année dernière ça va être le grand vide sans info jusqu'à début mars.
Patience! :)

début mars !!!
pfff je pensais que la réponse était début voire mi février

Bonsoir pour le dossier la circulaire est claire :

Le dossier papier, une fois signé par le candidat, doit être remis avant le 23 novembre 2012, accompagné des pièces justificatives en un seul exemplaire au supérieur hiérarchique direct qui exprimera un avis motivé sur la candidature, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de l'intéressé. Les personnels en disponibilité au moment du dépôt de leur candidature doivent transmettre leur dossier par l'intermédiaire du chef d'établissement ou de service de leur dernière affectation.
Les dossiers complets des candidats doivent être envoyés par les services académiques directement au vice-rectorat de la Polynésie française, au plus tard pour le 14 décembre 2012, le cachet de La Poste faisant foi (vice-rectorat de la Polynésie française, BP 1632, rue Édouard-Ahne 98713 Papeete - Polynésie française).

Pour Lise40130 :

La liste des candidats retenus sur des postes précis, sera communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de la Polynésie française pour le 8 février 2013. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 15 février 2013.

dlrp44 a écrit:

Bonsoir pour le dossier la circulaire est claire :

a Lise40130 :

La liste des candidats retenus sur des postes précis, sera communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de la Polynésie française pour le 8 février 2013. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 15 février 2013.


Effectivement c'est la date annoncée mais si on ce fit au post de l'année dernière les premières infos ont filtrées via les syndicats début mars et le mail de confirmation et venu mi mars de mémoire.

Pour la NC la commission a eu pas loin de 2 mois de retard par rapport à la date annoncé sur le BO.

Voilà donc patience et partez plutôt sur du début mars. (enfin si ils tiennent leur date ça sera encore mieux) et puis au passage même si on vous annonce que vous êtes pris ça peut changer au dernier moment (voir aussi le post de l'année dernière). Tant qu'on as pas l'arrêté de mise à disposition tout est possible.

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai reçu mon avis de mise à disposition (l'année dernière) le 31 mai...
Ca laisse un peu le temps de "stresser" !

Bon courage et bonne chance à tous !

nous confirmons , reponse officielle avec papier fin mai , pour etre plus exact le 25 mai pour nous...rien n est acquis tant qu'on a pas ce papier

Bonjour à tous

En effet visiblement l'année dernière c'était assez particulier en lisant le forum de l'année dernière il y a eu beaucoup de problèmes avec les suppressions de postes et les grèves, report des commissions, déplacement du ministre polynésien à Paris pour négocier etc...

Il faut espérer que cette année soit plus calme et que le calendrier soit de nouveau respecté :rolleyes:

J'ai lu sur le site de la DES qu'il fallait leur adresser une copie du dossier envoyé au vice-rectorat. L'avez-vous fait?

cela concerne les stagiaires...nan ?

D'après le BO du 8/11, oui cela concerne seulement les stagiaires. Pour les titulaires, c'est la voie hiérarchique qui s'occupe de tout.