Inscription en médecine, vie à Lausanne

Bonjour à tous

Nous sommes deux étudiantes en 2e année de médecine en Algérie, souhaitons poursuivre notre cursus en Suisse.
Nous sommes totalement perdues, car l'inscription s'avère plutôt compliquée. Il faut d'abord être inscrit auprès de la crus, pour prétendre s'inscrire dans une université, seulement pour pouvoir s'inscrire au niveau de la crus, (conférence des recteurs des universités suisses), il faut être titulaire de droits de séjour, ou aussi de livrets : L , G, B ...
A l'ambassade suisse, pour pouvoir obtenir un droit de séjour, il faut prouver que l'on a été accepté par une université.

Des conseils SVP ??? Par où doit-on commencer, sachant qu'il y a un délai à respecter pour la crus, comment obtenir les livrets qu'on nous demande de joindre à nos dossiers d'inscription ! (et quel livret faut-il??!)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez réussi votre demarche et si vous pouviez m'indiquer comment avez vous fait, merci d'avance 😊

Oui bonjour comment ça va?
Non j'ai pas encore réussis

Il y a beaucoup trop d'étudiants en médecine ici en Suisse et après les examens de 1ère année, plus de la moitié ne réussissent pas. Ce ne sont donc pas des études à conseiller.