Revalider les diplômes de l'éducation supérieure

Bonjour à tous,

Je máppelle Kristell et depuis janvier je travaille à Santiago dans un labo d' oenologie. Aujourd'hui mon employeur me  demande de revalider mes diplômes devant le ministère de l'éducation chilien. J'ai avec moi les copies légalisées conforme de mes diplômes, et légalisées devant le ministère des affaires étrangères en France, devant lámbassade du Chili à Paris et devant le ministère des affaires étrangères au Chili.

Mais en regardant les démarches à suivre pour la revalidation, je vois que je dois légaliser en France aussi devant le ministère de l'éducation et en plus ce sont les originaux qui doivent être légalisés. En plus je dois avoir mes relevés de notes, programme de cours et une déclaration de habilitation para l'exercice profesionel à demander en France, etc...

Bref cela me paraît bien compliqué. Quelqu'un est il passé par lá et pourrais me donner des conseils ?

Merci d'avance

Bonjour Kriskos:

Je me pose la même question que toi! J'ai étudié architecture à Paris et je dois revalider mon diplôme ici au CHILI pour pouvoir excercer tranquillement. Puisque ton message date de 2011, est-ce que tu as  enfin reussi à revalider ton diplôme? Comment as-tu procédé? Merci pour les renseignements!!