Place du Français en Malaisie et perspectives d'évolution

Bonjour,

je souhaiterais venir travailler en Malaisie en tant que professeur de français.
Auriez-vous quelques infos à me fournir sur la place du français en Malaisie? J'ai remarqué par exemple que la communauté française était la quatrième communauté étrangère... Je m'interroge donc sur les opportunités d'emploi ainsi que sur les perspectives d'évolution de ce secteur de l'enseignement du français...

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Thomas.

Bienvenue sur le forum Thomas!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.

Parcourir le forum pourrait peut-être vous aider à vous faire une idée.;)

Bonne chance,
Harmonie.

Bonjour Thomas,

Il y a énormement d'expatriés en Malaisie et la communauté française compte 3000 membres (enregistrés auprès de l'Ambassade de France). Donc même en étend la quatrième communauté, ce n'est en soit pas énorme.
Il y a un lycée français à Kuala Lumpur, tu peux saisir LFKL sous google tu trouveras leur site. Certains "étrangers" sont intéressés quant à prendre des cours de langues française mais ça reste tout de même peu. Les principales langues usités ici étant : le bahasa melayu, l'anglais, le chinois et les langues dravidiennes. Le français n'a donc qu'une place mineure.
Par contre, il est possible que parfois l'école française recherche de nouveaux profs, n'hésites donc pas à les contacter.

Alexandra