Prêt de livres

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait les présentations il y a quelque temps mais voilà un petit rappel. Je m'appelle Virginie, je suis arrivée à Djerba et plus particulièrement à côté de Midoun en septembre et ce jusqu'au mois de janvier.

j'aime beaucoup lire et malheureusement mon stock de livres est terminé. je me suis donc dit qu'il était peut être possible de se prêter des livres (écrits en français!!). Je lis un peu de tout.

Voilà une petite liste de ceux que j'ai emmené avec moi et que je peux également prêter:
-Encore une danse de Katherine Pancol
-La vieille dame du riad de Fouad Laouri
-Le prix de rester humain de Azam Hadj Heydari
-Pars vite et reviens tard de Fred Vargas
-Remède mortel de Harlan Coben
-Partir de Tahar Ben Jelloun

Si certains sont intéressés, je serai ravie de les rencontrer dans un café à Midoun et nous pourrons échanger nos numéros de téléphone en MP

Amicalement

vous avez une une bibliothèque de prêt pour européens à Midoun qui se trouve à l'espace Toumana au 1 étage ( près du poste de police)tenue par une française
pour 10 dt par an vous pouvez emprunter ce que vous voulez
les jours d'ouverture pas très sure de 10h à 12h mardi jeudi
samedi après midi à vérifier
il y a du choix pour enfant et adulte

merci pour l'info, je vais allée y faire un tour. Toutefois, si certains veulent échanger autour d'un verre ce sera sans souci.

au plaisir

Aatist la bibliothèque de Toumana est ouverte sûre le vendredi matin (heures ?? en fin de matinée) les autre jours je ne sais

quand on n'aime lire, quand on dévore des bouquins, sur Djerba c'est pas très facile
mon mari qui est un grand lecteur a trouvé le truc : une liseuse électronique

Bonsoir Virginie,
quelle excellente idée!!
Je ramène à chaque voyage des bouquins que j'aimerai laisser à d'autres francaises afin qu'ils "tournent".
Prochain passage: le 29 décembre.... un peu long, il ne te reste plus qu'à relire les tiens en attendant mieux!!!
mimidedjerba

bonjour mimidedjerba,

En effet d'ici le 29 décembre j'ai le temps de les relire!!! Et je serai proche de mon départ sans savoir quand sera mon prochain voyage à djerba. En tout cas on garde l'idée sous le coude ça peut être utile!!!

a bientôt

bonjour, je serais à Djerba dès samedi et serais ravie de vous rencontrer, échanger des livres et discuter. au plaisir

Il y a une participante de notre forum qui voudrait bien acheminer des livres : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=211997

avis!!!!
pour celles qui veulent vendre des livres le 1 samedi de chaque mois vous pouvez vendre au "cariage"  le club  de cheval sur le bord de mer entre la zone touristique et houmet souk)
il y a une brocante les premiers samedis du mois

bonjour à tous,
je viens à Djerba pour la mi décembre, si "carribou" vous souhaitez des nouveaux livres, je peux voir ce que j'ai et vous en ramener, ma valise sera légère, si je peux aider????
excellente journée

EST CE QUE QUELQUN A DES LIVRES DE MARCEL PAGNOL MA FEMME  AIME CETTE COLLECTION MERCI

@besmelleh -> Pourriez-vous éviter d'écrire en majuscules afin de faciliter la lecture s'il vous plait? :)

Merci bien,
Aurélie

j'ai acheté une liseuse électronique (amazone kindle)
c'est super plus besoin de s'encombrer livres moins cher
on peut telecharger des magazines et prêt de livres gratuits
s'emporte partout génial

bien sur desoles

Bonjour, j'arrive toujours le 16 dec, avec des livres, j'aurai des Marcel Pagnol "besmelleh" entre autre.
On pourra partager un verre au el majesless
bonne journée à vous tous

noyale a écrit:

Il y a une participante de notre forum qui voudrait bien acheminer des livres : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=211997


Merci Noyale d'avoir relayé notre message.

Merci pour les deux écoles du Nord de la Tunisie qui attendent d'avoir les livres que nous leur avons promis.

Et pour d'autres écoles primaires et secondaires tunisiennens qui nous ont adressé une demande de livres ...

Merci aussi à Pascale qui a mis à notre disposition toute la bibliothèque - rose et autre - de ses enfants, qui ont grandi maintenant! Mais qui d'entre vous pourrait nous aider à les acheminer depuis Lyon ou Clermont-Ferrand ?   

Un membre de ce forum a déjà proposé son aide pour juillet...et nous l'en félicitons. Mais nous avons encore besoin d'autres personnes pour les transporter.

Peut-être arriverons-nous à faire une chaîne humaine pour cette action de solidarité en faveur des enfants de Tunisie ???

Merci pour les infos je ne connaissais pas la bibliotheque de prets ni la vente de livres d'occasion

Attention aux liseuses  : kindle n'est pas accessible en tunisie il faut charger avant de venir

Mais niveau poids rien a voir
Par contre on ne peut donner ou revendre ses lectures

Un bonjour de Bretagne avec -2.5° !!!!
Voici la liste des livres que je pourrai vous proposer:
- MUSSO Guillaume: "la fille de papier"
                   "7 ans après..."
- LIEBY Angèle:    "une larme m'a sauvé"
- STOLARZ L.P.:    "gris secret"
- Edit° MARABOUT:  "pratique du massage chinois"
- COOK Robin:      " sphinx"
                   "crises"
                   " toxines"
                   " erreur fatale"
                   " syncopes"
- PAGNOL:          " jean de florette"
                   " la fille aux yeux sombres"
- JACQ Christian:  " la reine liberté" la trilogie
- GRIEU Jacques:   " doubles vies"
- GILBERT Elisabeth: " mange, prie, aime"
- RICARD Mathieu:  " l'art de la méditation"
- RINPOCHE Soygal: " le livre tibétain de la vie et de la mort"
- FINLEY Guy:      " lacher prise"
- NABATI Moussa:   " le bonheur d'être soi"

Voila ce que je peux vous proposer.Laisser moi un message içi ou sur mon hotmail: [email protected]
A très vite

bonjour à tous, excellente année avec une bonne santé,je suis arrivée avec les livres dont je vous avez envoyé la liste ci dessus. Ayant des problèmes pour me connecter,ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas de suite.

J'ai trouvé la solution : j'adore le contact papier mais dans l'adversité il faut savoir s'adapter et je suis donc devenue une fervente adepte de la Kindle. Ca peut contenir  env 600 bouquins; je nettoie et recharge lors de mes séjours en France

je fais cela aussi mais je constate que je lis moins
et ma tablette qui n'est pas kindle n'est pas adaptée à la lecture en extérieur
donc les 2 pour moi

BONJOUR
Oui bonne idée
je pense à toi
je part 3semaines à djerba donc la lecture sur la plage est la bienvenue
A BIENTOT

ANY
Tu m'expliqueras ça à djerba
je suis intéréssée trop génial
BISOUS

Super bibliothèque à Midoun, ouverte les mardi et vendredi de 10 h à 12 h et le samedi après midi de 15 à 17 h.
Cordialement,
Chantal

Je signale qu'il y a une bibliothèque de prêt de livres avec énormément d'ouvrages à Midoun. Elle se situe au dessus du café gogo en plein centre !

Bonjour, il existe a Midoun une bibliotheque, qui est située au 1er étage de la patisserie Nougatine, au centre Toumana, café Gougou. Cette bibliotheque riche de plus de 4000 titres est a votre disposition tous les jours de la semaine. Pendant le Ramadan et jusqu'apres les fêtes de l'Aid soit le 12 - 08 , ouverture les mardi et vendredi de 10h a 12h seulement.. Esperant vous compter bientôt parmi nos lecteurs.
A bientot

Bonjour Cobalth  :)

Je vous invite aussi à vous répertorier, gratuitement, dans notre annuaire des entreprises section Bibliothèques à Djerba

Bien à vous
Kenjee