Vie futur au Cambodge

Bonjour,

Je suis marié à une Cambodgienne depuis 4 ans, j'aime vraiment ce pays et désire m'y installé prochainement.
J'ai une préférence pour Siem Reap.

Cependant je suis en recherche d'emploi sur place, si vous avez des tuyaux, est ce qu'il serait possible de m'aiguiller.

Merci par avance.

Vous pouvez me contacter.

A bientot

Tienou

Bonjour Tienou et bienvenue sur Expat.com!

Parcourir le forum Siem Reap vous aidera certainement à vous faire une idée.;)

Vous recherchez un travail dans quel secteur?
En donnant plus de détails, vous aurez plus de chance d'être aiguillé.:)

Croisons les doigts,
Harmonie.

Merci Harmonie pour ton tuyau.

Si tu peux me permettre la question .
Est ce que tu résides sur Siem Reap ?
Est ce que tu connais des français à Siem Reap ?

Merci pour ta réponse.

Etienne

salut etienne,
moi je suis de siemreap,
je ne vis que six mois par an et le reste du temps, je suis à paris. Je suis né là bas et j'ai mon chez moi, si tu veux des infos locales, je pense que peux t'en donner.
à bientôt

Bonjour morakoth,


Merci pour ta réponse.

En faîte j'aimerais savoir dans quel secteur d'activité on peut trouver un emploi ?

Moi j'ai une formation initiale en commerce, mais j'ai travaillé dans le négoce en bâtiment, donc j'ai de solides connaissances techniques dans ce domaine.

Ca me plairait également de travaillé dans le tourisme, je maitrise parfaitement l'anglais.

Voilà aujourd'hui les domaines dans lequel je voudrais travailler.

Si tu connais des adresses, cela m'intéresse.

Merci par avance.

Etienne

Etienne,
Dans ton domaine, ça me paraît difficile mais pas désespéré, caf il faut parler la langue locale(le cambodgien)et en plus ce secteur est très concurrentiel. Je pense que tu as plus de chance dans le tourisme, puisque tu parles anglais et français parfaitement : les guides interprêtes sont très recherchés mais cela implique que tu suives une formation de quelques mois pour acquérir la connaissance du site historique.
Tiens moi informé
morakoth

Bonjour,

Merci pour tes infos morakoth.

Mais au faite comment fais tu pour vivre 6 mois au Cambodge et 6 mois en France ?

Est ce que tu connais des chefs d'entreprise sur Siem Reap ?

Merci pour ta réponse.

Etienne

il y a deja eu des quantitées de lignes ecritent sur le sujet du travail au Cambodge,et toutes se ressemblent ,
Si tu ne parle pas la langue locale premier echec,si tu as un metier qui ne correspond pas a la demande locale ,deuxieme echec,si tu ne connais personne localement ,troisieme echec,
maintenant je repetes ce qui a deja été dit,viens sur place passer au moins six mois,voit ce qui se passe autour de toi,cherche mais n'ecoute pas les donneurs de conseils surtout locaux,mefie toi des amis instantanés,meme les amis anciens sont quelquefois a mettre un petit peu de coté,rien ni personne ne pourra remplacer ton jugement.
tres cordialement
bonne chance
LUDO

L autre solution est de creer ton emploi... avec un peu de moyen il est possible de monter un business et vu les besoins ici plus besoin de chercher le gros salaire... on peut largement vivre avec 500/600usd par mois...
en ce qui concernce le secteur du business, le choix est large... du classique (hotel, guest house, bar, resto ou tout ensemble), le pro (batiment, doc, dentiste, prof), le special ( guide, commercant, tatoueur, ...) et le fun (attractions, location de pedalos, jet skis, quads...) et je suis sur que tu peux trouver quelque chose d'original et qui pourrait manquer ici... et parfois le multicartes est ideal parce que toute l annee il trouvera une occupation pro..

Bonjour,

Merci Thierry pour ta réponse.

Oui je pense qu'il y a encore beaucoup de possibilités mais il ne faut pas trop attendre,le pays est en plein développement.
C'est le contraire de la France, car ici on régresse à vitesse grand V.

Mais je pense que sur Siem Reap, tout ce qui est hotel, guest house, restaurant, cela sature un peu.
Il faudrait trouver peut être un concept original, à méditer !!!

Il faut je pense parler couramment le khmer, on va commencer par là.
voilà mon idée, mais je veux vite sortir du cercle infernal français ou tu es la vache à lait.

A plus

Etienne

bonjour,

Merci Ludo pour ta réponse.
Oui je pense que tu as raison, si tu ne connais personne tu n'avances pas.
Je pense également qu'il faut parler la langue,on va donc se mettre au travail.

Merci pour tes conseils

Etienne

Ludo855 a écrit:

il y a deja eu des quantitées de lignes ecritent sur le sujet du travail au Cambodge,et toutes se ressemblent ,
Si tu ne parle pas la langue locale premier echec,si tu as un metier qui ne correspond pas a la demande locale ,deuxieme echec,si tu ne connais personne localement ,troisieme echec,
maintenant je repetes ce qui a deja été dit,viens sur place passer au moins six mois,voit ce qui se passe autour de toi,cherche mais n'ecoute pas les donneurs de conseils surtout locaux,mefie toi des amis instantanés,meme les amis anciens sont quelquefois a mettre un petit peu de coté,rien ni personne ne pourra remplacer ton jugement.
tres cordialement
bonne chance
LUDO


de très bons conseils !! je confirme