Pole emploi allemagne

Merci de votre réponse aussi rapide. Je m'en doutait que ça sera difficile de trouver du travail sans parler la langue. D'autre part, en ce qui concerne le chomage en Allemangne pouvez vous me répondre si c'est dans vos cordes. En ce qui me concerne j'ai droit à 23 mois de chomage en me mariant et venant vivre en allemagne j'ai droit de transmettre que 3 mois (payé par la france), je souhaiterait savoir si pendant ces trois mois je trouve du travaill en Allemagne comment ça se passe, je transmets mes droits en Allemagne ? Merci de me répondre si vous savez.

Cordialement,
Améla

voila ce que dit EURÈS sur ce sujet .

Si vous souhaitez chercher un emploi en Allemagne et toucher des prestations d'assurance chômage dans un autre État membre, vous pouvez les obtenir a posteriori sous certaines conditions pendant une durée de trois mois maximum en Allemagne. Il est essentiel de demander dans les délais la prise en compte des prestations auprès de l'administration du travail locale, afin d'être en mesure de justifier de vos droits auprès de l'agence fédérale pour l'emploi. Pour pouvoir bénéficier de services de placement et toucher des prestations financières, il est généralement nécessaire de se mettre à disposition avant votre départ pour l'Allemagne au moins quatre semaines en vue d'un placement sur le marché du travail du pays d'origine. Il n'est pas conseillé de partir outre‑Rhin avant la réception du formulaire PD U2 (anciennement formulaire E303) car le versement peut en être considérablement retardé, voire rendu impossible.source  á consulter

Autre site européen de la commission de Bruxelles


Renseignez-vous sur vos droits et vos obligations en tant que demandeur d'emploi dans votre nouveau pays. Ils peuvent être très différents de ceux du pays dans lequel vous avez perdu votre emploi.

Vous percevrez alors le même montant, qui sera directement versé sur votre compte bancaire, dans le pays où vous avez perdu votre emploi. Vous pouvez séjourner dans un autre pays pendant trois mois maximum, mais le service pour l'emploi du pays qui vous verse les allocations peut éventuellement prolonger cette période jusqu'à six mois à votre demande.

Pour conserver vos droits aux allocations de chômage, veillez à retourner dans le pays qui vous les verse au plus tard le jour où ces droits viennent à expiration.



Si vous souhaitez rester plus de trois mois à l'étranger, vous devez demander une prolongation de la durée de votre séjour au service national pour l'emploi du pays dans lequel vous avez perdu votre emploi, en justifiant votre requête. Il est important de le convaincre que vous avez une réelle chance d'obtenir un emploi dans votre pays d'accueil, sans quoi il pourrait rejeter votre demande de prolongation.source á consulter


concernant la prolongation jusqu'à 6 mois ,j'en est jamais entendu parler ,quand tu iras au pôle emplois ,pose leur la question .
et si c'est vrais tu me le confirme ,merci .

j'espére avoir apporter quelques réponses .

jean  luc ;)

tu en est oú en ce moment ?
jean  luc ;)

Bonjour Amela,

tu t est deja installe a Nuremberg?

Moi, je m appelle Carina et j habite a Nuremberg et j aimerais bien rencontre de francais ou de francaises...

J ai vecu en France et ca me manque de ne plus parler francais:-(

Salut
Carina

Bonjour a tous , voilà maintenant plus de 7 ans que je suis infirmière en France , pour des raisons familiales j aimerai venir vivre sur Nuremberg , mon plus gros problème est la barrière de la langue , je ne parle pas un mot d allemand , j aurai aimer savoir s il était possible d exercer mon métier en Allemagne et en même temps apprendre la langue? Il y a t il des organismes comme pôle emplois en France qui puisse me subventionner les cours d allemand ?

bonjour et bienvenue sur notre forum . L' Allemand est primordiale dans ta profession ,au début l'anglais pourras aider mais seras difficile de trouver un emplois ,mais vu la pénurie de personnel soignant . Oui il excite des cours d'intégrations ,mais tu seras pas prioritaire ,ils sont réserver en priorité aux citoyens non membre de l'UE . Mais il est possible que l'arbeitamt  envoie des citoyens de l'UE ,quand il reste des places libres ,ainsi que des financements .Vu la situation ,les cours sont plus que plein notablement avec les grecs et espagnols qui ont un accord avec l'Allemagne .Je pense qu'il vaut mieux compter sur soi même que  sur ces cours payer par l'arbeitamt .    tu trouveras confirmation ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ngers.html  .  jean  luc ;)

Je relance une conversation qui date mais je suis dans la même situation. Je suis bien inscrite en Allemagne et ai eu mon premier rendez-vous. Selon vos expériences, combien de temps cela prend pour recevoir le premier versement sur nos comptes bancaires ? Bien entendu en comptant, les délais d'acheminement des courriers entre l'allemagne et la France et le temps que le dossier soit traité ? Merci merci. Bonne journée à tous et à toutes ;)