Vivre en famille à Wuxi ?

Bonjour à tous..
voilà, avec mon homme nous sommes déjà expat, en angleterre, où nous vivons depuis bientôt 3 ans.. nous avons 2 princesses de 5 ans et demi et 3 ans.
nous sommes ici pour la carrière de mon homme, et il est de plus en plus interessé par la chine.. son entreprise à une boite à Wuxi..et si il lance le processus, ca peut aller très vite..
alors au début j'étais vraiment réfractaire à vivre en Chine..(pas du tout la meme culture, encore plus loin de nos familles etc..) et puis finallement, je me suis dis "on a qu'une vie !" et quelle formidable expérience ca pourrait être !!!

alors bon, je me renseigne qd meme avant..

- comment ca se passe au niveau de la santé ? y'a des hopitaux/clinique privée francaise ? des docteurs expat' etc ?!!
(ouaiii bon, c'est pas que je fais pas confiance au chinois mais bon..je vois déjà le bazard que c'est en angleterre alors j'ose meme pas imaginer en chine LOL)
- est-ce qu'il y'a des quartiers sympa pour les familles ?
- est-ce qu'il y'a des quartiers français ?

bon, pour l'instant je ne vois pas plus..
en tout cas je vous remercie de m'avoir lu !!

à bientot
Anna

Bonjour Anna et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum et à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Chine, cela pourrait vous aider.

A bientôt,
Harmonie.

merci harmonie :)

ce qui me plairait c'est partager avec des gens qui vivent dans cette ville , mais apparement il n'y en a pas bcp ici
;)

Bonjour Anna, je suis aussi en procesus d'expatriation vers la Chine. Mon bureau serait aussi a Wuxi. Donc je me demandais si vous étiez allés de l'avant avec votre projet et si vous étiez maintenant installés a Wuxi. Si oui, pourrais-tu svp me donner tes impressions sur la vie en générale a Wuxi?

Merci
Michel

Bonjour Anna,
Bonjour Michel,

On devrait arriver en Chine d'ici cet été...
Et s'installer à Wuxi....avec notre petit garçon de 4 ans...
J'aimerais aussi avoir des infos sur vos installations...

D'avanc emerci pour vos retours...

Bonjour ZmE,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme vous avez posté sur une vieille discussion, il se pourrait que vous n'ayez pas de réponses à vos questions.

Pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion avec toutes vos questions concernant la vie à Wuxi sur le forum Chine pour plus d'interaction?

Merci bien et bonne chance pour votre installation à Wuxi :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour!
Je sais que c'est une vieille discussion, mais les français sont si peu nombreux à Wuxi...je rentre juste d'un séjour de 4 mois à Wuxi New District et j'ai adoré, la vie à la fois riche et peu stressante par rapport aux grosses mégalopoles.
J'aimerais y retourner, cette fois-ci pour un séjour long.
Par contre, quand j'étais à Wuxi, les français que j'ai rencontrés se comptaient sur le doigts d'une main...est-ce que j'ai loupé un lieu de rencontres expats important? Là où j'étais, les étrangers se rencontrent dans le quartier japonais/coréen à côté de l'hypermarché Baolong (il y a un Carrefour là-bas)...

Bonjour à tous!

Y'a t'il toujours du monde sur Wuxi? J'y pars pour 2 ans, alors autant essayer de se faire des contacts dès maintenant!

Bonjour,

Je ne suis plus à Wuxi mais à Yancheng maintenant. Mais je vais aller de temps en temps à Wuxi, et je crois qu'il reste du monde que je connais. Je pourrais te montrer les endroits fréquentés par les étrangers (dont français).

Mon email ***

À bientôt

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.

Super! Je t'ai envoyé un mail!  :D

Salut! Je suis à Wuxi aujourd'hui, je sais que c'est un peu tard mais si tu as ce message, peux-tu m'envoyer ton n° de tél? ma nouvelle adresse mail *** j'ai eu des problèmes avec l'ancienne.
Tu me raconteras comment s'est passée ton installation-acclimatation!
À tout'

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.