Informations

Bonjour,
Je me permet de vous contacter car au vue de votre expérience personnelle, je pense que vous pourriez m'être d'une grande aide.
J'arrive à Rome dans une semaine ; je n'avais pas vraiment planifié cela ;j'ai obtenu un diplôme de droit il y a maintenant 3 ans mais n'étant pas prête à me lancer dans la "vraie" vie j'ai décidé de partir en Australie ; 2 ans après me voilà de retour et comme vous vous en doutez une expérience comme celle là change un peu vos perspectives.
Ainsi, j'ai décidé de tenter l'aventure et de venir m'installer à Rome avec mon ami.
Je me tourne donc vers vous pour toutes informations utiles sur l'apprentissage de la langue, si vous même vous donnez des cours ou connaissez un prof ou une école,.. mais également si vous avez des contacts pour trouver un boulot soit dans ma branche soit dans n'importe quelle branche intéressée par un profil bilingue anglais/français (dans un premier temps).
Mais aussi je serais ravie de vous rencontrez si vous avez du temps et si ça vous dit, histoire de connaitre votre parcours et faire de nouvelle connaissance.
L'inconnu est parfois un peu angoissant. Je ne dirai pas non à un peu de soutien ;)
Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère vous rencontrer bientôt.
Julie

Bonjour Julie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour les cours, la section Cours (Cours de langues) dans les petites annonces à Rome pourrait vous aider. Vous pouvez y déposer une annonce.

Vous pouvez également poster une annonce dans la section Emploi à Rome. Cela pourrait vous servir pour votre recherche.

Bonne chance,
Aurélie

Salut !
Je vis à Rome avec ma femme depuis environ un an.
On peut aller boire un coup tous ensemble si ca vous branche (ok un jour où il ne pleut pas...). On aura probablement quelques conseils à donner...
Sinon, je connais une prof d'italien sympa.
A plus :)
Antoine