Quels sont les démarches à faire et à suivre?

Bonjour à toutes et à à tous;

je suis malgache et j'aimerais m'expatrier à suisse; qlq un peut m'aider svp.

Bonjour Jaguar90.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait et nous en dire plus sur votre projet d'expatriation?

N'hésitez pas à poser vos questions.

Merci,
Aurélie

Bonsoir Aurelie;

Comme vous voulez: je me presente Jaguar90;

En ce moment madagascar est en crise. le taux de chommage croît chaque jour et l'inflation frappe ds tous les coin. et si on arrive à trouver des travail; les salaires ne correspondent pas à ce dernier. Voilà les raisons de mon projet d'expatriation.

A ton avis que dois-je faire pour quitter le plus tôt possible madagascar et son crise?

Merci; Jaguar90

Bonjour Jaguar90. :)

Je vous invite à lire les divers articles qui se trouvent dans le guide participatif en Suisse. Vous y trouverez des informations nécessaires sur l'emploi, le logement, les visas et bien d'autres.

J'espère que d'autres membres pourront vous guider.

Merci,
Aurélie

Bonjor Aurelie.:)

Merci pour votre conseil. vous croyez que c'est facile de trouver un job par internet?

Ou vous pouvez trouvez un job pour moi à maurice?

merci

merci bcp
en ce moment je sis tjrs à madagascar

Bonjour Jaguar90,

Bon retour sur le forum de la Suisse :)

Pour vos questions, je vous suggère d'abord de parcourir les forums suivant pour avoir plus d'informations:

Formalités et procédures administratives en Suisse
Vie de tous les jours en Suisse
Travail et emploi en Suisse

Vous trouverez aussi des informations intéressantes dans le Guide de l'expatrié en Suisse.

Bonne lecture,

Shaazia
Equipe Expat.com

meci bcp pr votre conseils

de retour sur le plateau expat

@ Jaguar90 > En effet vous êtes de retour :D

Avez-vous d'autres questions à nous poser?

Merci,

Priscilla :)

@ Priscilla> bien sur j'ai bcp 2 qyestion

j'ai pas encore trouvé du travail voula le grd problem

Bonjour, travailler en Suisse, même pour une européen est très difficile. Préférence nationale? A moins d'avoir un super diplôme, dans une compétence recherchée ou avoir une formation en hôtellerie-restauration qui manque de candidats, c'est impossible pour un non-européen de trouver un travail en Suisse. Et même dans l'hôtellerie-restauration, les salaires sont bas et avec le prix des loyers, des taxes, des assurances, etc... On ne peut pas faire grandchose à côté.

Aussi, concernant l'Europe en général, c'est là aussi mission impossible pour un non-européen de trouver du travail. Il y a 10% de chômage en France et là aussi, on favorise la préférence nationale.

Vous savez, l'Europe est loin d'être un Eldorado. Même des personnes qui travaillent galèrent car ils ont un petit salaire qui ne leur permet pas d'être confortable...

Donc, à part un diplôme rare et recherché, impossible de venir travailler en Europe.

Et puis, vous devez trouver de Madagascar, car les visas touristiques  interdisent de chercher du travail. Vous pouvez quand même demander un visa de recherche d'emploi de six mois, mais vous devez avoir trouver le logement et avoir assez d'argent sur un compte bloqué.

merci Stefifi. donc le mieux cè d demander un visa de rechercge d'emploi? que dois-je faire pr avour ce visa?

Trouver un hébergement pour six mois en France (mais sans fiches de paye, bon courage) et suffisamment d'argent pour six mois. Environ 50€ par jour.