Pharmacie: trouve - t-on tous les médicaments ?

Bonsoir à tous,

Je désirerai m'expatrier en Bulgarie, plutôt côté mer Noire, mais je dois suivre un traitement mensuel (diabète léger,problèmes vasculaires...).
D'où ma question, peut-on trouver les médicaments pour ces problèmes.
Et au point de vue sécu soc, peut-on la conserver en étant résident permanent en Bulgarie.
Merci pour vos réponses.
Didier

Bonjour et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que le forum pourra vous aider.

Cordialement
Armand

A Varna, vous pourrez rencontrer dans la clinique sainte Clémentine, à côté de la poste centrale, le Docteur ZANEVA, qui est une femme qui parle parfaitement le français. Elle  vous délivrera une ordonnance avec les médicaments qui correspondent à votre traitement.

au point de vue sécu soc, peut-on la conserver en étant résident permanent en Bulgarie.

Vous pouvez conserver vos droits à la sécurité sociale française, si vous êtes retraité, ou si vous bénéficiez d'une pension.

Bonjour,
Merci à Armand et cloclo68 pour leurs réponses :)
Je ne lis que des "choses" positives sur la vie en Bulgarie n'y a t il rien donc de négatif?

Bonjour,
Merci à Armand et cloclo68 pour leurs réponses :)
Je ne lis que des "choses" positives sur la vie en Bulgarie n'y a-t-il donc rien de négatif?

Pour Didier et les Français de France.
Avant de vivre en Bulgarie, nous avons vécu dans d'autres pays que la France. Il est vrai que nous y exercions une activité professionnelle, donc les conditions de vie n'étaient pas les mêmes. Maintenant nous sommes à la retraite à VARNA depuis presque 4 ans.
A aucun moment nous n'avons regretté ce choix.
Le temps : beau de mars à mi novembre. Les mois les plus froids sont janvier et février.
Le coût de la vie : les prix sont 2 fois moins élevés que ceux de la France. Sauf l'électroménager et l'informatique.
Il y a des possibilités de trouver du matériel d'occasion par annonce, et dans  des magasins dit de 2ème main.
La sécurité. Sortir sans se faire agresser. Notre maison dans notre petit village n'a jamais été visitée.
La gentillesse des Bulgares. Ce sont des gens discrets, et je dirais même effacés. Pas exubérants.
Voilà les points principaux.
Le côté négatif : Si l'on ne connaît pas la langue, et que l'on ne lit pas le cyrillique, cela peut poser quelques problèmes au début du séjour. Mais comme l'on dit chez nous, il n'y a pas de problèmes,  que des solutions, cet inconvénient n'est pas insurmontable. Dans certain cas il faut faire appel à un traducteur. Nous avons eu un accident de la route dernièrement, et ……(c'est un autre sujet de discussion)
ENFIN BREF TOUT VA BIEN.