Pistes Expatriation

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier début 2013 à New-York et je suis actuellement à la recherche d'un emploi ou VIE en Marketing.

Je suis un peu perdue dans mes démarches et je souhaitais connaître vos différentes expériences. Ca m'a l'air compliqué de trovuer un emploi là-bas (ou VIE) et encore plus de trouver un logement... Il y a des histoires de Credit History, etc.

Est-ce que des personnes ont réussi dans l'aventure dans laquelle je m'apprête à me lancer? (trouver un emploi, un logement, ouvrir un compte bancaire,...)

Merci d'avance pour vos témoignages!

Bonjour Ninaa7 et bienvenue sur Expat.com!

En parcourant le forum, vous trouverez certainement pas mal de témoignages.;)

Télécharger le guide PDF de l'expatrié vous sera également utile.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Cc Nina ce n'est pas tres difficile d'ouvrir un compte bancaire. Tu as juste besoins d'une piece d'identite et d'une adresse  sur le sol americain.
Concernant l'appartement c'est un petit peu complique. je viens d'ailleur de trouver le mien apres plusieurs mois de recherche.
Pour ma part j'ai eu besoin de la SS (Social Security card)
ca tu l'obtien qd tu travail normalement.
De documents de banque prouvant que j'ai les moyens suffisant pour la location.
D'un security deposit (caution) de 3 fois le pris du loyer + frais d'agence :-s (cela depends des proprio).
En gros le bon plan c'est la colocation 'est-a-dire sans caution juste ton loyer et peut etre un droit d'entre...

Merci YanisNYC pour ta réponse! Concernant le boulot, tu as cherché depuis la France ou est-ce que c'est une opportunité offerte peut-être par ton employeur en France de pouvoir t'expatrier?

Non je ne travail pas ici. Je suis en sport etudes.
J'ai juste bosse en tant que tuteur de francais a mon universite l'an dernier dans une autre ville. C'est ce qui m'a permis d'avoir la SS card.