Ecole pour apprendre le russe

bonjour,je souhaite m'inscrire dans une ecole en bielorussie pour apprendre la langue russe,que dois-je faire ?

Bonjour dynio.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Biélorussie.

Une présentation serait appréciée.

Merci,
Aurélie

Bonsoir, il faut s'inscrire à l'université linguistique de Minsk.
Il y a beaucoup d'étrangers du monde qui viennent pour apprendre le russe.
Moi même en tant que français j'y suis actuellement.

Amicalement

Marc

même pour débutant ?

Oui, ce fut mon cas

mais est ce qu'il y a des conditions d'entrée comme être étudiant, résidant à l'année en Biélorussie, cours payant ? Bref quelles démarches faut il faire ?

Je suis en Pologne pour une semaine de ski.
Je rentre dans 3 jours, je t'enverrai toutes les conditions pour venir, je les ai récupérés avant de partir

Amicalement

Bonjour,

Ci-joint les coordonnées: [email protected] pour effectuer les démarches.
Il faudra un passeport, la traduction du passeport notarisé, diplôme, coût par mois 300$ et pour l'hébergement si moins de 35 ans, 40$/mois. La nourriture est en sus bien sur. Elle n'est pas chère et en plus il y a un réfectoire. Les livres sont fournis. Abonnement téléphonique il faut compter environ suivant le forfait 3h plus internet 500 mo /mois environ 5€. Ici la vie n'est pas chère du tout, cigarette 1€ le paquet.

Bonne réception

Amicalement

Marc

ok merci beaucoup mais du coup quel type de visa demander ou alors c'est l'université qui fait les démarches ?
autre question (désolé j'en ai beaucoup) à quelle période les sessions de cours commencent ou alors on peut commencer à n'importe quel moment de l'année ?

L'université t'envoie l'invitation pour l'obtention de ton visa en France .  Il y en a en ce moment. Tu peux les contacter par email, ils répondront en français, tkt la dessus.
Tu veux venir quand?

Alors venir quand, ce n'est pas encore décidé. J'ai déjà fait quelques leçons de russe en cours particulier mais là j'aimerais vraiment m'y investir à fond pour pouvoir parler.
Du coup, je ne sais pas si tu peux balancer l'adresse du site sur le forum comme ça j'arrête de te poser 10 000 questions et les contacte directement.

Je t'es déjà communiqué l'adresse email pour que tu puisses directement rentrer en contact.

[email protected]

l'adresse mail a l'air inactive.
je viens seulement de me pencher là dessus le projet devenant plus concret maintenant mais e mail me revient non délivré. Si jamais quelqu'un a une piste...

Bonjour,

Je te ré confirme l'adresse email: *********
C'est la bonne.

Bonne réception

Maroulik

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Ne pas donner votre adresse électronique sur le forum svp
Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp, je vous suggère de vous enregistrez sur notre Annuaire des entreprises en Biélorussie
Je vous invite à lire la charte du forum

tu peut m`aider aussi a m`inscrire dans une ecole de langue la et comment faire pour venir mon mail et ***  stp je suis aussi en europe precisement en chypre

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Il faut contacter l'Universite de Minsk "Minsk State Linguistic University"
Toutes les coordonnées sont sur leur site https://www.mslu.by/contacts

L'université d'Etat de Grodno organise également des cours de russe en été.
http://rls.grsu.by/en/  Cela coûte 310 euro hors logement, nourriture et sorties.

merci mais cela prend 3 mois