Cherche d'urgence dentiste Français sur Cork!

Help me!

Arriver depuis seulement 2 semaines sur Cork avec un anglais pas excellent, je recherche d'urgence un dentiste parlant Français! Je suis pourtant aller chez mon dentiste en France début septembre mais j'ai une fâcheuse tendance a faire des caries super rapidement et voila qu'une me titille depuis hier!
Si quelqu'un aurait une adresse a me donner d'un bon dentiste qui si possible parle un peu Français je le bénit!!!

Merci

Je remercie les 41 personnes qui ont vu mon poste et qui ne me donner aucune réponse....heu...et sinon vous servez a quoi ici??

Bonjour pops0212.

Les membres n'ont pas forcement de réponses à toutes les questions posées sur le forum. ;)

J'espère que quelqu'un pourra vous recommander un bon dentiste très prochainement.

Merci,
Aurélie

Bonjour Pops0212

Apres avoir lut ton message et ressentis ton desespoir dans la recherche d'un dentiste je me suis permis de faire quelques petites recherches aupres de quelques personnes de mon coté(ce probleme pourrait toucher plus d'un sait t'on jamais)sache avant tout que j'habite a Dublin ne connaissant rien a Cork je t'en dirais que tres peu.Avant tout laisse moi d'abord te dire que niveau soins sociaux en Irlande eh ben il y'a une enorme marge de difference avec la France ce qui veut dire que tu peux te retrouver avec 400-500€ a débourser par une simple inspection complete:blink: (malheureusement j'aurais voulus que ce soit une blague eh ben non m'as t'on dit).Pour ce qui est du dentiste natif du propre pays,un reve que tout le monde concoit mais voila ici en Irlande tu te retrouveras plus avec des chirurgiens dentistes ils font office de dentistes juste pour les extractions de dents (ouich...je passe:lol:)c'est pour ca que tu verras beaucoup d'irlandais a qui parfois il manque une dent ici ils extraient pour la plupart du temps.Alors je ne sais guere si je suis bien placé pour te le conseiller mais le mieux pour ta carie serait de reserver un billet pour la France un weekend te convenant si tu travaille la semaine, filez te faire une oscultation et des soins aupres de dentistes compréhensifs et compétents pour une bouchée de pain, que de taxer ici pour apres ressentir la douleur apres 2 a 3 semaines car le travail n'a pas été pris au serieux. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et tiens le coup une rage de dents ca peut etre l'enfer et c'est pas dans la tete salut :top:.

Stan

Bonjour à tous,
Je remonte ce post pour connaître votre sentiment sur les soins dentaires en général en Irlande. Savez vous si des dentistes français peuvent y exercer?
Merci d'avance
Emmanuel

Bonjour pops et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com.

Comme l'a dit la belle et charmante Aurelie, les membres n'ont pas forcement toutes les reponses (un moteur de recherche peut etre ton  meilleur ami dans ces cas-la ;) )

Ensuite comme l'a souligne Stan (coucou au passage ! ^^), ca coute bonbon tout ce qui est soin en Irlande. Ayant eu moi meme ma toute premiere carie a traiter ici a Dublin, j'ai du debourser entre 300 et 400€ de ma poche  pour la traiter correctement + il me semble qu'il y avait egalement un detartrage inclus pour le prix. Si tu as une mutuelle ici, ca pourrait peut etre aider un peu mais ne t'attends pas a un remboursement ou compensation genereuse car ca tourne ici en general autour de 25%. La plupart des gens n'en prennent pas car ce n'est pas rentable sauf  si tu vas aller voir un medecin ou autre un minimum d'une fois par mois.

Apres, doit-il etre imperativement francais ? Pourquoi ne pas tout simplement demander de l'aide a un ami pour venir avec toi afin qu'il puisse traduire aupres du dentiste ? Ou alors demander ici comment t'exprimer aupres du dentiste afin que tu aies sur papier un speech tout fait et bien prepare :D

Un truc du genre: Good morning, I'm seeking your help as I recently have one cavity causing me some trouble. Would it be possible to treat it right now please ? If not, when can we schedule an appointment for it ? How much would it cost me ? Thanks.

Ainsi tu auras zero blabla,  zero tracas et c'est pas MM...  :lol:

Autrement tu peux faire tes propres recherches sur boards.ie ou whatclinic.ie pour le meilleur dentiste du coin ^^

Bonne chance.


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)