Conge parental

#1 05 Octobre 2012 21:29:19

maevabellusso
maevabellusso
montelimar

Conge parental

bjr

ayant pour projet de venir en NC debut
2013 je me demander si je pouvais concerver mon congés parental labas. Quel demarche faut il faire pour la secu et la caf ? Comment sa marche tout sa labas ?? La mutuelle, puis je concerver la mienne. La banque je sais quil faut que j'en prenne une labas. Mais est ce que je peux faire des virement en france ? merci de vos reponse..

#2 05 Octobre 2012 23:48:02

kironelle
kironelle
Poindimie

Re: Conge parental

Bonjour,
Pour le congé parental je n'en sais rien du tout. Pour la sécu: ici c'est la cafat, ils ont un site internet très bien fait et ils répondent très vite aux mails. Tu peux même les appeler directement et leur poser toutes tes questions au moins tu es sûre d'avoir les bonnes réponses.
Pour la banque, les cartes bleues françaises fonctionnent très bien ici et sans frais ni au retrait ni au paiement. Tu peux bien sûr ouvrir un compte ici. Bien sûr que tu peux faire des virements en France. Si tu souhaites les faire par internet tu dois payer cette option. Que ce soit à la banque ou via internet un virement vers la France coûte 900 francs quel que soit le montant viré. (pour ma banque en tt cas)
voilà, je pense que tu auras d'autres réponses.
Télécharge le guide de l'expatrié tu as plein de trucs utiles dedans.

5 membres en ligne en Nouvelle Calédonie

Assurance santé expatrié Nouvelle Calédonie
Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Nouvelle Calédonie.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Nouvelle Calédonie
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Nouvelle Calédonie.
>> Cliquez ici
Déménagement en Nouvelle Calédonie
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement en Nouvelle Calédonie.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Nouvelle Calédonie
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Nouvelle Calédonie.
>> Cliquez ici