Aquaculture

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur le secteur aquacole en Côte d'Ivoire, essentiellement sur l'élévage de tilapia, en structure flotante, en étang, ou en circuit fermé.
- y a t'il des fermes qui cherchent à relacer leur production/partenariat, ou plus simplement qui cherchent un repreneur?
- avez vous des noms d'entreprises? (lieu, volume de production, type d'élevage).
- l'obtention de parcelle pour s'installer demande t'elle des demarches compliquées, quelles types de contrats pour le foncier, bail, achat...sont les plus adaptés?
- Existe t'il des aides à l'installation, pour un programme agricole sur ce type de culture?
Merci pour vos conseils dans le domaine et vos renseignements.

Bien à vous
Yannick

Hello Yannick.

Bienvenue sur le forum! :)

J'espère que vous aurez des informations très prochainement des autres membres.

Merci,
Aurélie

Je ne sais pas si c'est par coup de chance que je lis ce message maintenant  mais justement il était question de ce sujet dans le journal télévisé de ce jour ou on faisait appel à l'expertise Brésilienne. Je me renseigne et je te contacte du moins si tu as d'autres questions je suis disponible.

Cordialement.

bonjour yannick
avez vous reçu des réponse
je suis présentement en ci
je pourrais regarder ou trouver des info si vous etes toujours en demande
cordialement Naby
[email protected]

Bonjour Naby
Oui je suis preneur d'informations concernant le développement de l'aquaculture en Côte d'Ivoire, notament les fermes existantes les offres d'emplois et le marché de distribution. Il y a notament des fermes au Nord d'Aguien et à Aguien également qui ont l'air de fonctionner "vue depuis google".Il en exsite d'autre du Côté de Dabou également, si l'une ou l'autre est dans votre voisinage...merci d'avance.
Amicalement
Yannick

Bonjour,

Hier j'ai survolé la ferme de Dabou. Elle a l'air abandonnée.
Voulez-vous un photo?

Bonjour HSI, merci pour votre offre, que j'accepte bien volontier. je vous ai envoyé un mail, mais je ne sais pas si vous l'avez reçu.

à bientôt
Yannick