Prix de la vie quotidienne

bonjours je desire savoir commbien coute un litre de lait,une baguette de pain,un kilo de farine,etc merci

Bonjour Dean !

Un litre de lait à 3.25% de matière grasse coûte entre 1,55 $ et 1,75 $ environ. Ça dépend des chaînes d'alimentation.

Une baquette peut coûter entre 1,50 $ et 2,00 $. Les baguettes vendues dans les grandes chaînes n'ont rien à voir avec la vraie baguette française, que vous retrouverez chez des boulangers ou chez Première Moisson.  Nous achetons notre pain chez un boulanger français qui fait de vraies baguettes et de vrais croissants. ;)

Pour la farine, je ne saurais dire ...

coût de la vie au QUébec

même sujet sur le forum

dean05 a écrit:

bonjours je desire savoir commbien coute un litre de lait,une baguette de pain,un kilo de farine,etc merci


Circulaires en ligne pour t'aider.
Choisi ta région

http://www.publisac.ca/fr/accueil/alime … 5QodjQxj7w

puis ton magasin

Les plus courants en alimentations

IGA
METRO
LOBLAWS
MAXI

Bonjour
Quel est selon vous le supermarché le moins cher , ou bien le meilleur en qualité/prix ? Entre les 4 que vous avez cités .
Que veut dire circulaire ? Des promotions ?

sasarouss a écrit:

Bonjour
Quel est selon vous le supermarché le moins cher , ou bien le meilleur en qualité/prix ? Entre les 4 que vous avez cités .
Que veut dire circulaire ? Des promotions ?


Les moins chers sont sans aucun doute Maxi et super C, mais on y retrouve tjs les mêmes aliments.
Metro et Iga sont bien plus achalandés, mais la facture est salée.

Les circulaires sont les pubs que nous recevons toutes les semaines dans notre BAL

Les spéciaux sont continuels à l'année et sont du Jeudi au Jeudi, il faut savoir attendre.......

Beaucoup d'enseignes pratiquent l'égalité des prix, il suffit de prouver qu'une enseigne vend le même article - cher et l'autre s'alignera.

Pour le coup de la vie, il vaut mieux arriver ici en oubliant les habitudes Françaises et savoir faire la cuisine...