Achat auto

je passe expatrié en suisse ( geneve) pour au minimum 5 ans; je dois changer de véhicule...ma question est la suivante : puis acheter mon auto neuve en france hors taxe et ensuite la faire immatriculer en suisse et apres avoir paye la tva en suisse... et y aura t'il d autres taxe locale ? la voiture est une bmw serie 5 diesel à 60k euros.
merci a tous et toutes pour vos lumieres

Salut Carmona,

Oui il y a une taxe supplémentaire, la taxe de dedouanage.
Cette dernière s'élève à environ 10% du prix du véhicule.

Tu dois également fournir le certificat de conformité européen du véhicule. (a demandé auprès du constructeur du véhicule.

Pourquoi ne pas l'acheter directement en Suisse ?

Bonjour,

Je pense que tu trouveras toutes les infos en suivant le lien ci-dessous.

Bien à toi,

David

Le lien : http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=& … sjh6nSmNTg

Bonjour,

Oui en effet tu as la tva suisse de 10% à payer plus une nouvelle taxe environnemental qui viens juste d'apparaître en Juillet, qui est proportionnelle à la pollution de ta voiture.
Selon certain, cette taxe serait un moyen de freiner l'import de véhicule par les particuliers...(les professionnels n'y sont pas assujettis de la même manière).

Jérôme

Bonjour,

Pour être plus précis :

- Il faut payer un impôt sur le véhicule (4% du prix)
- Ensuite, il faut payer la TVA, qui est de 8% sur le prix et l'impôt.
- S'ajoute la taxe sur le CO2, qui ne s'applique que si la voiture émet plus de 130g par kilomètre.
- D'autres frais (expertise, plaques transit dans le pays d'origine, assurance temporaire,...).

En gros, il faut quand même comparer, parce que je ne suis pas certain que ce soit super intéressant de faire toutes ces démarches.