OU APPRENDRE LE VIETNAMIEN A HCM ?

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des adresses pour des cours de viêtnamien sur HCM ?
J'ai voulu aller à l'Institut des Sciences Sociales ce matin à l'adresse donnée par le Consulat (14 rue Alexandre de Rhodes, Q1, juste à côté du Palais de la Réunification), et là au n° 14, il y avait une entrée qui donnait sur un café pour "Vietnamese Journalists" et un bâtiment sans rien noté où la personne ne parlait pas l'anglais et n'a donc pas pu me renseigner....!
Quelqu'un aurait-il une autre adresse et une idée des tarifs pour 2 personnes ?
Nous voudrions pouvoir parler avec les viêtnamiens, nous faire comprendre et surtout, comprendre ce qu'ils nous disent (pour ne pas avoir l'impression de nous "faire avoir" :D )
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner !!!

Voilà une adresse pour apprendre le vietnamien c'est bien j'y ai pris des cours mais il y a longtemps je me souvient plus des prix :) ils ont des profs qui parlent français ou anglais si on veut :)
L.A.S.S.H.O.(linguistics association of HCM city)
L'adresse c'est :
8 mac Dinh chi street 5 th floor
District 1 ho chi minh
C'est juste à coté du consulat où il y a les bureaux de la météo :)
A+
Eric

Merci Eric, on ira se renseigner dès lundi pour les tarifs.

On se voit au BBQ :-)

Marie

Coucou Marie,

Je me tate pour prendre des cours aussi, donc interessee par les infos que tu aurais pu te procurer a L.A.S.S.H.O ;)

Twiny

Bonjour Twiny,

On est allé se renseigner à LASSHO pour les cours de viêtnamien.
Ils n'ont qu'un seul professeur qui donne les cours en français, sinon, les cours sont en anglais.
Pour les prix, ça nous a semblé un peu cher (12$/PER/HEURE) si en individuel puis dégressif en du nombre de personnes (9/PER/HEURE si 2, 8/PER/HEURE si 3 ET 7/PER/HEURE entre 4 et 6 personnes).
Apparemment, le matériel scolaire (je suppose le bouquin) est fourni.
Nous allons réfléchir car un sacré budget qd mm.

Sinon, nous sommes à la SAIGON LANGUAGE SCHOOL (District 3), c'est pas trop loin du Marché Ben Tanh en scooter.
Les prix sont de 8$/PER/LECON puis dégressif (6 pour 2, 5 pour 3, 4 pour 4 à 5 personnes).
En fait, les cours sont de 45 mn et c'est un minimum de 2 leçons à chaque fois.
Il faut donc faire le calcul pour voir.
Il y a en plus le Text Book à acheter (80.000 VND)et là, pas de prof qui parle français, les cours sont en anglais.

VOilà les renseignements que j'ai pu avoir ce matin, je sais qu'il y avait une autre personne qui était intéressée elle aussi par des cours de viêtnamien, peut-être que si nous formions un groupe... ?

Il nous faut tous réfléchir. Nous serons au BBQ dimanche, toi aussi ? Si oui, j'amènerai les papiers avec moi pour plus de compréhension (je ne suis pas certaine d'avoir été très claire ;) ).

Cordialement,

Marie

Bonjour
Je me suis inscrit à cette adresse universite des sciences sociales à HCM .j'y vais suivre des cours de viet commençant le 3 decembre.(ma femme qui est viet m'y conduira)

10 - 12 Dinh Tien Hoang Street, District 1, Ho Chi Minh City

Il parait que c'est tres bien. Mais en Decembre seulement 2H par jour pas d'intensif
Si en Decembre vous etes encore à Saigon on pourrait rester en contact.
à plus

J'ai posté un message pour dire que je pouvais organiser des cours chez moi, mais il a été supprimé... Un long message avec tout de décrit... Cours avec prof francophone, livres gratuits et apprentissage du Vietnamien de Saigon. Je ne mets ni l'adresse ni les tarifs sinon ca sera encore supprimé??

Bonjour bnono32.

Nous avons supprimé aucun de vos messages.

Cependant, je vous invite à poster une annonce dans la section Cours (Cours de langues) dans les petites annonces à Ho Chi Minh. ;)

Merci,
Aurélie

Salut tout le monde,

Salut Mpduongbay, c'est combien l'inscription a l'université et la session dure combien de temps?

Sinon, moi je serais chaud pour prendre des cours car je ne travaille pas en ce moment mais c'est vrai que les prix ne sont pas du tout attractif (en sachant qu'il faut au oins faire 2/3mois pour pouvoir avoir quelque phrases à ressortir).
Alors, il est vrai qu'on pourrai s'associé pour monter notre petite école...

A tres bientôt tout le monde

ALI

Bonjour.
Très intéressant tout ça.
De même que BouJoud, j'aimerais avoir plus de détails concernant les cours à l'université (durée...). Sinon, pour le prix, je crois qu'il faut relativiser : il est clair que l'étranger est taxé un peu partout, mais un cours de langue pour étrangers à Barcelone ou à Paris n'est pas donné. Actuellement, je prends des cours particuliers de vietnamien en Espagne et je paye 25 euros de l'heure (prof diplômée, pas mal d'expérience, etc.). Alors, à compétences égales, douze dollars de l'heure à Saigon pour un cours one to one ne me semble pas excessif. Évidemment un intensif en groupe devrait être beaucoup moins onéreux.
Merci de tous ces renseignements. :)
À +, B.

Universite sciences sociales à HCM.
les cours coutent 5.040.000 DG pour une session qui dure 2 mois.
Cours 2h( 2* 45 minutes) 5 jours par semaine, je vais minscrire à la session qui commence le 3 Decembre.
J'ai leur courrier mais je ne sais pas comment l'inserer en PJ .
Les cours sont je crois faits en anglais.
Leur E Mail    [email protected]
Site en maintenance  www.vns.edu.vn
Par rapport à Lassoh les prix sont beaucoup moins chers

Merci beaucoup, mpduongbay !!

Je suis aussi interesse par des cours, peut-etre a l'universite des Sciences Sociales, ca va dependre des 5oraires. Est-ce que as des infos la dessus?
Sinon, des cours regroupes m'interessent aussi.

Bonjour à tous,

Je donne les cours de vietnamien particulier depuis 3 ans. Si vous voulez essayer les cours, contactez moi en M.P.

Pour le premier cours, si vous ne serez pas contents de mon niveau francais meme la méthode, vous n'avez pas besoin de me payer.

A + et j'espere vous rencontrer.

Thu Hang

j'ai aussi trouvé ce site sur internet
vietnameselanguagegarden.com/
les cours n'ont pas l'air tres chers

pour apprendre le cours Vietnamnien, il y un lieu ou l'on ensigne la langue du Vietnamnien pour les etrangers.

c'est une Faculte de Vietnamien de l'universite des  Sciences Sociales et Humanites de Ho Chi Minh,
Add: 12 Dinh Tien Hoang rue, 1er Arrondissement, Ho Chi Minh.

Merci mon ami

[modéré: pas de pub sur le forum, merci de mettre une annonce dans la rubrique Acheter et vendre à Ho Chi Minh.]

Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver sur HCM, et nous souhaiterions prendre des cours de Vietnamien.

J'ai regardé les précédents post mais ceux ci datant de 2012, j'aurai souhaité savoir si les lieux et  les prix étaient toujours d'actualité.

Si il y a des personnes qui donnent des cours particuliers nous sommes aussi intéressé.

Merci et à bientôt j'espère.

Bonjour Perroche,

J'ai peur que l'information dans ce post est dépassée, en particulier les prix.

Pourtant, les cours de viet à l'Uni des Sciences Sociales à HCM sont toujours disponibles (désolé mais je ne sais pas en détail, i.e prix, durée, et si les prof parlent francais).

C'est un établissement de bonne réputation parmi les enthousiastes de la langue vietnamienne, mais comment dire, les cours là-bas sont un peu académiques, ben, bon pour le début, non? 
Voilà son site Web: vns.edu.vn/index.php/vi/cac-khoa-tieng-viet/chuong-trinh-va-chung-nhan
(l'infomation est en anglais et les dernìeres datent de fin 2014, dommage, ils n'ont pas d'habitude à mettre à jour le site, oh là là).

FYI, je suis viet, récemment retourné dans le pays, si vous aimez l'aspect quotidienne de Saigon, on peut se faire connaissance pour des échanges linguistiques, ainsi des petites tours saigonniennes.   

Bien cordialement,

HD

Bonjour Perroche
j'y ai suivi des cours l'hiver dernier; les profs parlent anglais quelque uns ont des notions de français mais en général  vu la diversité des nationalités des étudiants :des coréens,américains,japonais,russes,indous etc...
les profs communiquent en anglais ils sont tres qualifies et pas du tout académiques;les sessions durent 2 mois et les prix (voir leur site) l'adresse DINH TIEN HOANG à cote de la tv .aller au secratariat (office)
le prix de ces cours est le - cher de saigon

Bonjour mpduongbay,

Concernant la qualité des cours de viêt pour étrangers à l'USSH , je relativiserai quelque peu ton avis au vu de ma propre expérience.
Depuis octobre 2014 j'y ai pris 6 mois de cours ((2 mois en intensif ,4h/jour et 4 mois en non-intensif , 2h/jour).
Au total j'ai eu 6 professeurs différents dont , selon moi seulement 2 étaient effectivement compétents pour enseigner correctement à des étrangers de toutes nationalités.Leurs principales qualités avant d'en venir aux défauts des autres :

- une approche pédagogique (acquise par l'expérience mais aussi la passion et la curiosité) adaptée à des classes aux composantes ethniques TRES diversifiées (Corée, Japon, Turquie, USA, Bangladesh, Chine ....) ainsi qu'à l'âge des étudiants (18 à 55 ans).

-un relatif suivi des progrès de chacun (je ne parle pas de suivi "individualisé" ...)

-une maitrise suffisante de l'anglais pas seulement pour traduire du vocabulaire mais aussi pour expliquer des concepts vietnamiens qui sous-tendent des structures grammaticales incompréhensibles sinon.

-la capacité à expliquer en vietnamien avec le vocabulaire déjà appris ( et non en surchargeant la leçon de 50 mots nouveaux en plus des 60 mots à apprendre dans le cadre de la leçon).

-la stimulation de la participation à l'oral et la correction systématique  des erreurs de prononciation.


Concernant les défauts communs aux 4 professeurs très moyens :

-"staticité" de l'enseignement (plus répétiteurs que professeurs)

-peu d'intérêt voire pas du tout pour les difficultés que peuvent rencontrer les étudiants : c'est "marche où crève".

-la non-correction des erreurs de prononciation lorsque l'on a la chance de pouvoir parler un peu.

-le manque de disponibilité après les cours pour parler de problèmes spécifiques.

-le niveau d'anglais assez pitoyable de la plupart.


En conclusion les + et les - de l'USSH :

les +
l'environnement universitaire propice à l'étude et aux rencontres avec d'autres étudiants étrangers ( je m'y suis fait beaucoup d'amis) et surtout vietnamiens apprenant le français, absolument friands d'échanges de conversation et dont le bénéfice mutuel est précieux pour la compréhension et la pratique des langues étudiées .

les -
une méthode un peu vieillotte
un enseignement pas assez axé sur le développement des capacités à parler.
une absence de suivi des progrès
la formation insuffisante des professeurs pour enseigner à des étrangers



Voilà brièvement résumé mon avis sur le sujet d'après mon expérience.
C'est pour celà que moi aussi je recherche un autre établissement où une autre formule pour continuer et progresser dans l'apprentissage de cette langue difficile certes mais qui m'en apprend tellement sur la culture vietnamienne.

bon courage à tous !

12Xu
tu as raison concernant la prononciation;le manque de disponobilités apres les cours cela depend de certains professeurs.
J'ai eu aussi beaucoup de professurs certains sont tres bons d'autres n'arrivent pas ou mal à expliquer certains points de grammaire pas evidents pour des etrangers(certains enseignats ne travaillent pas à plein temps ce qui peut expliquer cela
Perso je trouve que dans l'ensemble le bilan est positif et j'y retournerai

à 12xu previens nous si tu trouves un autre cours interessant.
CHUC MAY MAN !!!!

Bonjour Perroche,

Je suis vietnamien expatrié installé à Saigon. Si vous êtes encore intéressés à prendre les cours privés, je peux vous aider avec. J'ai un certificat TESOL et j'enseigne l'anglais chez les particuliers. Je peux appliquer les méthodes d'enseignement d'anglais pour enseigner la langue Vietnamienne.

***

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonjour,
Si en février vous êtes toujours à HCM et si vous avez un peu de temps j'aimerai  échanger un peu avec vous pour parfaire mon vietnamien.
Bien à vous,
Cordialement,
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

C'est gratuit (et ça le restera toujours).


Le Vietnammien est la langue officielle du Vietnam. Il est parlé par plus de 90 millions de personnes au Vietnam et par plus de trois millions de personnes dans d'autre pays et par plus de 300 français qui habitent à Saigon 2020.

Il est d'un grand interét pour les 3000 francophones qui veulent communiquer avec les vietnammien et connaitre de notre culture.

Avec le souhait de contribuer une petite partie dans votre aprentissage du Vietnamien, j'ai un #cours de vietnamien gratuit : " Le Vietnamien pour les Français à Sai Gon"
C'est gratuit (et ça le restera toujours)..

les cours pour les débutants se déroulent au samedi matin à 11 Juillet 2020 à Saigon

Merci beaucoup d'enregistrer avant le 8 Juillet 2020 a suivant

#cours de vietnamien