HSBC

Bonjour

je voulais savoir ce que vous pensez de cette banque???

car je voulais ouvrir un compte et mettre dessus l'argent pour partir et pour les frais de visa, je voulais savoir si j'utilise ce compte pour le visa quand ils vont prélever l'argent sa se fera automatiquement en dollars???

et sinon le cout du change est de combien???

SI quelqu'un a des infos concernant  cette banque merci

Bonsoir,

Je ne sais pas quelles sortes d'infos vous voulez à propos de cette banque.

En cours de procédure, il prélèvent directement dans le compte bancaire que vous avez donnez les référence lors de l'envoi du dossier. Les montants prélevés en euros seront l'équivalence des montants en dollar canadien pour les frais de traitement.

Si vous voulez savoir les frais de traitement consultez le site du BIQ et de CIC.

Bonjour,

je voulais savoir si avec cette banque, je l'ouvre en france et que je paye mes frais de visa avec ce compte le cout du change sera moins chere voir inexistant???

je me disais que peut etre si je met la somme d'argent pour partir et que je commence mes démarches avec ce compte, quand ils vont prélever la somme pour le visa est ce que j'aurais beaucoup de frais du au fait que sur le compte j'aurais mis en euro et pas dollars, car eux ils vont surement prelever en dollars non??

Bonjour,

Il n'y a pas de frais de transaction car c'est un prélèvement bancaire et non un transfert de fonds donc pas de frais liés aux paiements pendant les différentes procédures :

VOUS PAYEZ LE MONTANT DES FRAIS DE TRAITEMENTS DE DOSSIERS QUI VOUS SERA DEMANDÉ EN DOLLARS CANADIEN MAIS VOUS SEREZ PRÉLEVEZ EN  EUROS.

Oui si vous ouvrez un compte dans cette banque vous aurez forcements des frais à payer qui son associés au maintient du comptes, aux services financiers qu'ils vous proposeront, aux assurances et autres garanties, et bien sure vous aurez des frais liés à la carte bancaire qu'ils vous proposeront.

De plus consultez le taux de change dans internet, L'euro a plus de valeur que le dollar canadien donc si vous payez 750 $ vous serez prélevé 600 €. Ceci est un exemple je vous laisse consultez les taux de changes et les frais correspondants à payer a chaque étape.

merci beaucoup des renseignements

Il est de fort conseil de bien visiter les sites des banques car, ici au Québec ca ne fonctionne pas comme en France.

le nombre de prélèvements est souvent limités suivant les frais mensuels.

Les cartes de débit et de crédit...

Il est de bon ton de bien comprendre ces règles...