Coût et niveau de vie a doha expat

Bonjour et merci pour vos réponses,

Voilà je viens de recevoir une offre d'emploi à DOHA,QATAR, sous contrat local.
on me propose un salaire global fixe avec accomodations: logement voitures, domestique, assurances, et welcome allowance comprises, de 18000 QAR MENSUEL + billet avion et frais de scolarité des enfants.

ca as l'air tres bien mais est ce suffisant pour bien vivre, cela fait environ 1500 € restant par mois pour manger et tout ce qui touche a la consommation.

combien coute un resto? une activité? une sortie nocturnes? une nuits a l hotel?

vais je pouvoir ramener suffisamment d' économie en france pour ma retraite?

merci à tous

Bonjour dani29200.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Cette discussion sur le Coût de la vie au Qatar pourrait vous aider.

Merci,
Aurélie

bonjour, je viens également d'avoir une offre d'emploi par Qatar airways, pour un poste d'hautesse de l'air en expatriée, la salaire de base est de 900 dollars mais les primes sot énormes, le total du salaire revient à 8214 dollars!!!! et je suis hyper heureuse, mais j'aimerai également savoir la moyenne des prix au Qatar.
mon logement sera assuré par Qatar airways, billets illimités pour toute ma famille, chauffeur et service d'immeuble, mais je me dis que peut être quelque chose se cache derrière ce salaire très alaichant! merci de votre aide

Dani: c'est tres intéressant comme salaire, je vous conseil de se lancer et d'accepter l'offre.
les prix d'ici sont comparables a une ville comme Paris.
pour les restos il ya tt les prix: un super resto peut ne pas dépasser 30euros! chose impossible en france.
pour la retraite c'est autre chose....

Carmen13...
Il ne faut pas oublier les petits details....
Logement fourni pas QA... en collocation pour la quasi totalite des filles
Chauffeur... c'est une navette entre le compound et l'aeroport quand tu bosses. La plus part du temps les hotesses de QA prennent le taxi pour leurs sorties perso (mais oui... le taxi ca coute pas grand chose ici)
billets illimites... si tu respectes toutes les conditions mentionnees en tout petit lol
Avec 900 dollards ici... logement fourni : on vit mieux qu'a paris avec 3000e par mois... Donc avec 8000 tu pourras faire de belles economies comme toutes les filles de QA d'ailleurs.
Par contre penses a ta retraite et a une couverture maladie 'francaise' en plus.. on est jamais trop prudent

bonsoir
je viens de recevoir un offre d emploi au domaine d aviation avec un salaire de 14000 dirhams maroc +5000 dh noré logé +5000dh frais de location pour les gens mariés.j ai l idée de vivre la stabilité a katar et vivre pour toujours;alors avec ce salaire est ce possible ou pas.merc

Hammouch,
si c'est 14000 dirhams marrocain alors je vous conseil de refuser. Bon courage

Bonjour,
la vie est cher au Qatar mais si le salaire est correcte (10K riyals et plus) tt devient relatif.
pour les enfants, dommage de le dire mais pas bcp d'infrastructures. cependant il y'a qq clubs de sports et des parcs comme Aspire ou autre....
pour les ecoles, il y'a l'ecole francaise bonaparte, elle est tres bien d'apres mon experience.
pour l'anglais, c'est indispensable ici. il faut essayer de prendre des cours accélérés.
bon courage





Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai vu sur le forum que vous aviez l'intention de vous installer à Doha. Si vous y êtes actuellement, pourriez-vous me donner votre ressenti sur la vie au Qatar,
Est-ce que la vie est chère? est-ce qu'il y a beaucoup d'infrastructure pour les enfants? de bonnes ecoles, loisirs???
Ne parlant que français et un peu anglais, est-ce qu'on peut se débrouiller?

Merci pour tout ces renseignements

je vous prie de me preciser sur ce point svp! comment ca se passe apres le recrutement de qatar airways?ilgardent longtemps les filles choies? Je le demande pour mieux mes dispositions,car je dois retourner ds mon pays et faire valises

Si tu as ete recrute et on t'a envoye un visa de travail et que t'est venue, tu ne peux retourner chez toi qu'apres l'obtention de ton ID Card. Sinon, il faut une autorisation speciale de la part de  ton employeur.

Sinon, je n'ai aucune idee comment ca se passe pour Qatar Airways.
Bienvenue en tous cas au Qatar.