Française à Ancone

Bonjour à tous, je m'apelle Katy j'ai 30ans et je vis à Senigallia (AN) depuis 5 ans. J'aimerais rencontrer d'autres expats, y'a-t-il des français habitant dans le coin?

Bonjour Katy.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Moi ! J'habite Marzocca :)

Salut Julie! Que fais tu de beau à Marzocca? Ca fait longtemps que tu vis ici?

Salut Kathie !
Je vais a l'ecole pour etrangers a Senigallia et je cherche du travail. Je suis arrivee il y a deux mois.
Et toi?

Okk! Moi je suis là depuis 7 ans...dèjà :-) Je suis mariée avec un italien et j'ai 2 petits garçons. J'ai enchainé pas mal de boulot ici et depuis presque 3 ans je travaille dans l'importation de voitures italiennes (pour la France).
J'ai suivi aussi les cours d'italien pour étranger en arrivant ici (Panzini c'est ça?), mais ça ne m'a servit qu'au tout début... Tu vas voir c'est assez facile, ca ressemble beaucoup au français et la grammaire est identique.

Pourquoi Senigallia? Tu as de la famille ici ou c'est un pur hasard?

Mon copain est italien. Je suis ici pour lui. Ce n'est pas facile de trouver du travail si ? Je t'avoue que je desespere un peu. J'aimerais trouver vite, je me sentirai mieux avec un travail.
Tu habites a Senigallia meme ? J'adore cette ville, c'est joli ! Tu t'y plaits?

Oui j'habite Senigallia meme et j'aime beaucoup, ville à dimension humaine, soleil, mer...je suis originaire de Lille donc ca change pas mal ;-)
Pour le travail, ce n'est pas facile du tout, crise oblige, mais il ne faut pas désespérer... Tu cherches dans quel secteur?
Si ca te dit on pourrait aller boire un café ensemble un de ces jours...

De Lille ? Ahahah ! Je suis toulousaine mais avant d'arriver a Marzocca je vivais a Lille. J'y ai vecu deux ans pour le travail. Et j'en suis amoureuse, ca me manque beaucoup. Tu vivais ou exactement a Lille ?
Je suis graphiste de formation. A Lille je travaillais en tant que styliste infographiste pour Okaidi. Et a present, je cherche du travail dans tout les domaines (egalement bars, menages etc).  Juste pour avoir un peu d'argent et ameliorer mon italien.
Pour le cafe, a partir de lundi, je suis disponible :)