Projet de vivre a tahiti

Bonjour a tous!!!!
Je m'appelle yasmina et je voudrais m'installer a tahiti en fin d'année 2013,donc avec  mon mari nous commençons à faire nos démarches
Je suis diplômée en preparatrice en pharmacie
Je voudrais savoir si il y a des preparatrices en pharmacie travaillant en pharmacie pour poser des questions
Le début de l aventure commence
Bisous à tous.....

Ia Orana et bienvenue sur le forum.
J'espère que tu auras les réponses que tu cherches.
Sinon, en parcourant les différentes discussions, tu devrais trouver pas mal de conseils intéressants.
nana
Angéli

Ia orana
merci pour ton message
Je voulais savoir comment se passe la  sécurité sociale en tahiti y a t il une différence avec la métropole?
Nana

Salut yasminouu,

Pour Info, la sécurité sociale en France ne te couvre pas en PF.
Voici un lien qui pourra t'eclairer : http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_pf.html

Nana

Merci lthappiness pour le lien 
Nana

si tu veux garder tes illusions oublie la Polynésie !

Salut louigure... Je troue ta phrase très réductrice. J'ai lu le post que tu as posté. Je peux comprendre beaucoup de choses; mais déconseiller aux personnes souhaitant s'installer en PF de ne pas le faire je trouve ça dommage... Y as-tu déjà vécu?

Chacun a ses opinions et peut les exprimer mais peux tu aller plus loin dans ta réflexion et expliquer le pourquoi de ta phrase ?

Nana

Édit : je viens de voir que tu as modifié ton post, je sais donc que tu vis en PF, et j'ai eu réponse a mes questions. Je ne souhaite pas polluer un sujet avec un debat qui n'a vraisemblablement pas de rapport avec les questions de Yasminouu. :)

Bonjour ,

si tu as pris le temps de lire ce que j'ai pu écrire depuis hier sur ce site tu as déjà la réponse ...

si tu tiens vraiment à savoir quels étaient les rapports sociaux et la misère du peuple en FRANCE avant 1789 alors viens vivre en Polynésie , un vrai retour dans le passé!

Tu n'as pas du voir ma modification : j'ai vu, j'ai eu mes réponses. D'ailleurs, jarrive dans 3 semaines pour my installer ;)

Ia orana
Toujours dans mes recherches pour un départ très très proche
Je voudrais savoir pour les locations de maison ou appartement faut il des fiches de payes???
Car au début nous serons installés chez des amis
Merci pour vos réponses
Nana

Salut :)

Pour ta question je ne saurais pas te répondre. Tu dis départ très très proche? Ce n'est plus prévu pour fin 2013?

Bonjour,

pour ma part je suis passée par une agence, et ils ont demandé combien je gagnais. Je leur ai fourni aussi deux fiches de paye... de métropole, car je suis employée par l'éducation nationale.
Maintenant, si tu passes par des petites annonces, ce qui se fait également beaucoup, je ne crois pas qu'il y en ait besoin.

louigure a écrit:

si tu veux garder tes illusions oublie la Polynésie !


Le but de ce forum est de partager des expériences, des conseils et des informations.
Si c'est pour balancer des banalités désabusées ou des ressentis personnels, je ne vois pas l'intérêt.
Des infos, des adresses, des conseils, des "tuyaux", des expériences, etc. => Voilà ce qu'attendent les personnes qui vont sur ce forum.
Nana
Angéli
ps : je ne comprends pas qu'on puisse décrier un endroit où l'on a choisi pour venir prendre sa retraite.

Pour répondre à l'auteur de la discussion,
si tu passes par une agence, il y a de fortes chances qu'on te demande des fiches de paye ou des garanties.
Si tu passes directement par le propriétaire, ce sera beaucoup plus souple.
Nana
Angéli

Ia Orana,
Je suis résidente en Polynésie depuis + de 15 ans.
Pour ma part, je peux te conseiller et te renseigner pour ton déménagement, n'hésites pas à m'envoyer un message au besoin.
Nana

louigure a écrit:

Bonjour ,

si tu as pris le temps de lire ce que j'ai pu écrire depuis hier sur ce site tu as déjà la réponse ...

si tu tiens vraiment à savoir quels étaient les rapports sociaux et la misère du peuple en FRANCE avant 1789 alors viens vivre en Polynésie , un vrai retour dans le passé!


T'es pas bien, mon loulou ! Qu'est-ce que tu fous sur ce forum ? Et qu'est-ce que tu fous en Polynésie ?

Salut yasmina, je m'apelle hind et j'ai le projet de m'expatrier en polynésie avec mon mari, je ne sais pas trop par ou commencer
Quelles ont été tes démarches, ?
Est-ce que tu y vis désormais?
Aurais tu des info à partager
Elles seraient les bienvenues!
             
         Merci d'avance:D et faaitoito !

Bonjour Hind42,

La vie en PF est comme partout ailleurs dans le monde mais les différences majeures sont: Le climat, la beauté des sites, l'accueil des Polynésiens dans leur grande majorité (il existe des exceptions comme partout ailleurs),la pression fiscale, pour le reste il suffit de vivre. Après 15 ans passés ici,dans le commerce, je dirai que le bilan est positif, nous allons prendre notre retraite et sillonner les iles de la Polynésie. Une idée des prix : careil-tahiti.com
ou des districts partir-vivre-a-tahiti.com. Dans les districts ( communes) la vie est plus calme, plus sereine, les habitants se connaissent, pas de délinquance violente, des larcins si on ne fait pas attention, mais bon il ne faut pas tenter le diable.
Mais vivre à tahiti requiert un état d'esprit de battant, oublier la sécurité de l'emploi, les assedic et tout le reste. Les métiers salariés pas ou peu qualifiés sont réservés aux natifs (ce qui normal) les métiers à hautes qualifications ne sont pas très nombreux, reste les professions libérales et commerciales.
On ne peut pas trouver de paradis sur terre, chacun doit créer le sien, car tout les paradis sont différents. Les grands déçus sont ceux qui le cherche.

Bonsoir,
Nous avons le projet de venir vivre à Tahiti en juillet, je serai prise à l'hôpital de Taaorne.
Pourriez vous nous indiquez des endroits à éviter pour vivre à Papette ou proche de l'hôpital ?

Bonjour,

Dur pour moi de vous répondre car j'habite hors Papeete. Je vais me renseigner à moins que quelqu'un sur ce forum puisse répondre.
Désolé...

Bonjour, je vois que tu vas bosser à l'hopital!
Si je peux me permettre s'est une mutation?
ils t'ont proposes un poste?
Je suis infirmiere et j'aimerai y aller aussi et en juillet!!
Si tu veux que lon s'aide!!
amicalement!!

Doudouforever a écrit:

Bonsoir,
Nous avons le projet de venir vivre à Tahiti en juillet, je serai prise à l'hôpital de Taaorne.
Pourriez vous nous indiquez des endroits à éviter pour vivre à Papette ou proche de l'hôpital ?


Bonjour,

Je suis sur Papeete, je peux te renseigner

Chaque quartier peut avoir une servitude à éviter, difficile de te répondre comme ça.


Es-tu déjà venu ici ?

A bientôt
Stéphanie

Bonsoir,
Nous ne sommes jamais venu à Tahiti (il faut une 1er fois à tout!)
J'ai une embauche à l'hôpital pour mi-juillet, on aimerait un appartement au calme où je puisse aller au travail à pied (loyer 700-800 euros)
Mon ami n'ayant pas de poste, est il facile de trouver un job sur place (il a une formation comptable mais ouvert à d'autres branches de métiers).
Merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir,
Nous ne sommes jamais venu à Tahiti (il faut une 1er fois à tout!)
J'ai une embauche à l'hôpital pour mi-juillet, on aimerait un appartement au calme où je puisse aller au travail à pied (loyer 700-800 euros)
Mon ami n'ayant pas de poste, est il facile de trouver un job sur place (il a une formation comptable mais ouvert à d'autres branches de métiers).
Merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir,
Alors les mutations ne sont pas acceptées en Polynésie, j'ai postulé directement à l'hôpital.
Si tu es dans le public, il faut demander une disponibilitée avec une date où tu peux être sur place :)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)

Bonsoir, moi j'ai postulee a l'hopital, la directrice des soins m'a dis que normalement il y aurait des postes pour le 2eme semestre de l'annee puis quand je lui ai demandee s'il y avait possibilite d'avoir une promesse d'embauche elle m'a dit que pour le moment il n'y avait pas de poste et que fin juillet il y avait la sorltie des IFSI donc que les etudaints serait prioritaire!! Et tu sur d'avoir un poste ou tu te dis que une fois arrivee la bas tu trouveras bien?
Merci pour ta reponse et tiens moi au courant si tu veux bien car moi aussi je part entre debut et mi juillet!!

Salut juste pour te dire que des postes de comptable j'en ai vu pas mal dans les petites annonces. par exemple

http://www.ladepeche.pf/annonces

ou

http://www.petitesannonces.pf/petiteann … iti=294875

bonne recherche.

Doudouforever a écrit:

Bonsoir,
Nous ne sommes jamais venu à Tahiti (il faut une 1er fois à tout!)
J'ai une embauche à l'hôpital pour mi-juillet, on aimerait un appartement au calme où je puisse aller au travail à pied (loyer 700-800 euros)
Mon ami n'ayant pas de poste, est il facile de trouver un job sur place (il a une formation comptable mais ouvert à d'autres branches de métiers).
Merci d'avance pour vos réponses !


Bonjour,

Il y a régulièrement des annonces de comptables.

Pour le logement, tu as des loyers pour des F2 à partir de 80 000 F, certains ont même la vue mer.

A ton service pour plus de renseignements à mon adresse [email protected] si tu vois que je ne te réponds pas assez vite par ici.

Stéphanie

Bonjour,
Ca serait super de voir sur google earth !!Effectivement, avoir une vue sur mer et Mooréa, ca serait a dreams !!
Autrement, si mon ami ne trouve pas en comptabilité, peut on avoir des sites de Tahiti pour du boulot autre que comptable ?
Merci d'avance :)

La Depeche.PF, Pro Interim ou alors sur le site de la SEFI (le Pôle Emploi de de la Polynésie). Par contre, comme tu n'auras pas le nom des employeurs, il faut chercher sur le net qui ca peut être :).

Y'a Carrefour qui cherche un comptable je crois :)

Doudouforever a écrit:

Bonjour,
Ca serait super de voir sur google earth !!Effectivement, avoir une vue sur mer et Mooréa, ca serait a dreams !!
Autrement, si mon ami ne trouve pas en comptabilité, peut on avoir des sites de Tahiti pour du boulot autre que comptable ?
Merci d'avance :)


Bonjour,

Oui regarde tous les jours la Dépêche


Pour Pirae, envoie moi un message sur [email protected] afin que je t'envoie le lien.

A bientôt
Stéphanie

Bonjour :)
On a regardé pour Pirae, mais ca fait loin de l'hôpital, ce qui serait top, ca serait de vivre proche du Centre hospitalier pour que je puisse m'y rendre à pied.
Merci pour les liens, on va regarder tous les jours pour un poste :)
Merci d'avance :)

Bonsoir,

Dis moi comment as tu eu un poste a l'hopital? es ce sur? tu as une promesse d'embauche?

Amicalement

Bonjour yasminouu,

Pour ma part j'ai choisi une option de cadre de vie particulière, cela fait 7 ans que je vis avec mon épouse à bord d'un catamaran, LAGOON 380, j'ai une place en marina, d'abord 4 ans en Caraïbes, au Marin, et depuis 3 ans à Tahiti. Non rien de rien, non je ne regrette rien; C'est une fabuleuse aventure qui offre les mêmes qualités de vie qu'en maison, avec moins de nuisances (pas de cris de coqs ou de chiens, pas de bestioles, cancrelats, fourmis, lézards, pas de moustiques), l'impression d'être toujours en vacances, se trouver proche de la ville, pas d'embouteillages des vacances paradisiaques dans les îles et sur les lagons de Polynésie à moindre coût, avec en plus une économie de moitié sur le prix d'un loyer. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me rejoindre sur mon Blog :  tahiti-lagon.123siteweb.fr

Bon courage et peut-être à bientôt

Bonjour,
J'arriverais à Tahiti dans 3 mois pour un poste à l'hôpital
Je cherche une colocation afin de me familiariser avec la pays, le climat, les coutumes...:)
C'est une aventure et la saison des pluies m'inquiète un peu : c'est vraiment le déluge ?? Et les moustiques ?
Je ne voudrais pas être malade sitôt arrivée par respect pour mes futurs collègues.
Sinon je suis quasiment prête dans mes démarches et j'ai hâte de découvrir ce TOM et ces habitants.:rolleyes:

Bonsoir,

Je suis né le 15/10/1953 à Papeete et je suis revenu de 1981 à 1982 à Hao.

J'ai bientôt 60 ans et je voudrais retrouver la Polynésie après avoir visité le monde pendant 25 ans d'armée dans de nombreux pays en crise.

Je souhaite avoir des idées sur les prix de location et le coût de la vie sur place ?

Merci d'avance

Bonjour

Jltaligator ton cata est il papeetisé? Nous avons ce projet, peux tu m'éclaircir sur les démarches, formalitées etc etc?

Bonjour,
Actuellement je vis avec mon épouse en métropole.
J'arrive en fin de carrière (militaire) donc beaucoup voyagé.
J'ai déjà effectué un séjour de 2 ans en GUYANE; 2 ans en Nouvelle Calédonie et 3 ans en Martinique. Sans compté les fois où je suis partis seul mais surtout en AFRIQUE pour des périodes de 4 à 5 mois.
Mon épouse et moi aimerions nous installer en outre mer, mais nous ne savons pas encore où.
C'est pourquoi je viens sur ce forum afin de pouvoir partager nos expériences  et d'en savoir un peu plus sur les possibilités de s'expatrier afin de commencer une nouvelle vie.
Merci et à bientôt ...

Bonjour,

Avez-vous trouvé des réponses dans les autres posts du forum, notamment sur le coût de la vie ?

Il y a nos sites:
coutdelavieatahiti.unblog.fr/

vivre-a-tahiti.com

et
http://www.dgae.gov.pf/actualites-consommateurs/

Au plaisir,
Stéphanie

Bonjour à tous je m'appelle Samia j'ai un enfant de 3 ans et demi je voudrai changer de vie je suis aidé soignante depuis 10ans maintenant j'aimerai savoir si c difficile de trouver du taff un logement si la vie est cher?? C'est une destination que j'ai toujours rêver d'aller y vivre fut un temps en famille à l'heure actuel sa sera avec l'amour de ma vie mn fils ! J'aimerai mettre les voiles en fin d'année 2013 je vous remercie d'avance 😘