Quelle école choisir ?

bonjour à toutes et tous,
ma fille a 2 ans et je compte l'inscrire à l'école pour la prochaine rentrée.
j'aurais aimé avoir des témoignages sur les écoles balinaises, françaises et internationales.
merci d'avance

Bonjour Sophie2012.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Cet article pourrait vous aider - Écoles françaises en Indonésie

Merci,
Aurélie

Bonsoir

merci pour votre réponse.
avez vous des éléments sur les écoles en langue anglaise ?

Bonjour, finalement pouvez vous nous en dire plus quant à l'école que vous avez choisie ? En langue anglaise ou française ? Merci beaucoup de votre réponse.

si vous êtes sur de rester à l'étranger toute votre vie,vous pouvez choisir une école internationale anglais,mais sinon c'est vraiment mieux de choisir l'école française car maintenant vous pouvez passer le bac international dans cette école.
cours d'anglais renforcé à tout les niveaux,l'école francaise c'est le plus grand réseaux mondial.
faite votre choix!

Merci de votre réponse Karim. Avez vous cependant des écoles internationales à conseiller ?

bonjour , dans quel quartier allez vous vous installer  ?

Nusa Dua, merci de votre réponse !

Bonjour,

Nous sommes Français et si vous comptez rester un an, choisissez l'école Française. Si vous comptez passer plus de temps, il est intéressant de choisir une école internationale.
Notre fils est rentré à l'âge de 5 ans à l'école Internationale, c' est sa huitième année et l'école de Canggu school est pour nous le meilleur choix ( expérience de qq mois à l'école française....). Allez voir le site, c est une école avec un très bon niveau scolaire ( nus avons pu tester), une ambiance excellente et des installations sportives magnifiques
( d'ailleurs nos petits Français viennent faire le foot et la natation au canggu club cangguclub.com). Il y a un incroyable mélange de nationalités , ce qui permet d'avoir toutes les cultures avec une très bonne ambiance. Notre fille est aussi ravie de son expérience et les deux ne souhaiteraient pas changer d'école! pour nous après 8 ans, c est le meilleur choix! mais plus trop de places... nous avons aussi des cours de Français et d'Espagnol depuis cette année..bonne chance!

sur la presqu ile (nusa dua et le bukit), il y a pour la crèche une super école "Garuda Bilingual School" (notre fille a passé 4 ans la-bas et franchement c était génial , elle a fait d énormes progrès en tout et c est vraiment une ambiance familiale) d ailleurs c est bien dommage qu ils ne fassent  pas l école primaire !! après pour l école primaire il y a "Taman Rama" (notre fille y est actuellement) il y une partie  "national plus" et une partie "international" très bonne école , sinon juste a cote il y a aussi "Children House" ou beaucoups d amis ont mis leurs enfants et ça a l air pas mal aussi....  au plaisir...

Merci beaucoup de votre réponse. L'école de Canggu a l'air effectivement super sauf que le temps de trajet depuis notre maison est bien trop long pour des petits enfants, 2 h parfois...Dommage.

Pour répondre à Bali Roots, nous visons l'Asian International School pour l'an prochain, complets pour cette année. Vous avez l'air d'en être content, pouvez vous m'en dire plus ? Merci d'avance.

Ce qui me fait halluciner, c'est les tarifs.
Si j'ai bien compris, il faut prévoir, pour un enfant de 10 ans, un budget de 10 000 € environ pour une année de scolarité...Le salaire a intérêt d'être excellent...

flyyann a écrit:

Pour répondre à Bali Roots, nous visons l'Asian International School pour l'an prochain, complets pour cette année. Vous avez l'air d'en être content, pouvez vous m'en dire plus ? Merci d'avance.


Il semblerait que cette école soit destinée au cours de primaire.
Mais si nous arrivons avec des enfants de 11 ans, où aller?

merci

Nous sommes actuellement en Guyane française depuis bientôt 15 ans et nous souhaitons changer de vie.
Nous cherchons une nouvelle destination qui serait hors de la France.
On m'a fait récemment une proposition de travail en Indonésie.
Je serais plus orientée de mettre mes enfants dans une école internationale plutôt que française car mes enfants ne connaissent pour ainsi dire pas la France, étant nés en Guyane (même si La Guyane est française...).
Mais d'après ce que j'ai pu lire, l'école française est tout de même moins chère que les écoles internationales, qui semblent être réservées à une certaine élite...
Est ce que vous confirmez cela?

Effectivement c'est à peu près ce budget qu'il faut compter pour les écoles internationales sur Bali...

À l'Asian ils prennent les enfants jusqu'au Grade 12, soit 17 ans. Dans cette école selon l'âge il faut compter autour de 5000 euros l'année... Ce qui est "raisonnable" pour une école internationale qui a très bonne réputation.
L'école Française a aussi bonne réputation, je ne connais pas les tarifs, car dans notre cas elle est trop loin de la maison, pas en kilomètres, en temps de circulation... Contactez les ils sont très réactifs.
Par contre en ce qui concerne les inscriptions il faut les faire rapidement, tout de suite même, pour ma part j'ai inscrit mes enfants en décembre 2013 pour la rentrée en juillet 2014 et c'était déjà quasiment complet...
Enfin, je pense que votre choix doit plutôt s'orienter selon votre lieu de résidence...
Bonnes recherches !

Je vous remercie sincérement pour vos réponses.
En fait, nous avons du temps, c'est pour 2015. Mais je prends bien le temps de préparer.
Mon futur employeur veut quelqu'un sur place, peu importe où. Donc j'irai à côté d'une bonne école.
Merci

Comme cela c'est parfait pour vous ! Au plaisir de répondre aux questions que vous pourrez vous poser !

Merci de votre accueil!

bonjour,

le tarif est presque le même entre Canggu school et l école française .
Nous avons testé l'école  il y a 3 ans mais que 3 mois,nous sommes revenus à Canggu avec un grand plaisir.
Nous préférons de loin le système,, l'ambiance, les installations, etc...
Mais en étant Français, si vous n'avez pas bcp de revenus, vous pouvez toujours demander une bourse.

Je vous remercie.
Si j'en ai la possibilité, je préférerai également une école internationale.
La chose est claire et c'est ce que je viens de dire à mon futur employeur.
Pour que nous nous installions, le salaire devra suivre.
Nous travaillons donc là-dessus et c'est pour cela que j'étudie longtemps en amont mon projet.
Pour éviter les mauvaises surprises que nous pouvons éviter en nous renseignant!