Encore un

Bonjour.

J'espère que vous excuserez l'intrusion, mais j'ai trouvé ce forum il y a quelques semaines et, après pas mal de lectures qui ont servi à élargir ma " connaissance " de Saigon, je me dis qu'il est temps de me présenter.

En fait, je suis espagnol, mais j'ai passé de longues d'années en France et travaillé pendant trois lustres pour une société française qui m'a pas mal promené par-ci et par-là. Maintenant, je me promène tout seul et, tout juste rentré de mon troisième séjour vietnamien, je me suis décidé à tenter une nouvelle expérience. Je vais donc m'installer à Ho en septembre 2013. Oui, ce n'est pas tout de suite, mais je ne suis pas du genre à improviser un coup pareil (ou plutôt je ne le suis plus). :)

Je viens de commencer mes cours de vietnamien et je compte approfondir l'étude de cette langue sur place. Précisément, j'ai lu sur le forum qu'à l'université de Saigon on t'apprend l'accent du nord, ce que je ne trouve pas super pratique, dans mon cas.

Probablement, j'aurai besoin de conseils dans les mois à venir, et je me tournerai certainement vers vous.

Au plaisir de vous lire,
B.

salut Balaguère!
Bienvenu sur le site!
tu prepares ton expatriation 1 an a l'avance... Whaou c'est prudent... Moi j'ai fait cela en... 1,5 mois :-)... mais j'aime bien le risque.
J'espere que tu trouveras les reponses aux questions que tu te poses sinon n'hesites pas ... les membres t'aideront du mieux qu'ils pourront.
Tu veux monter ton business au Vietnam ou y etre salarie?

Salut Zebulon75, et merci de l'accueil. :)

Écoute... après presque une dizaine d'années à droite et à gauche, je peux t'assurer que les décisions sur un coup de tête, je connais. :) Seulement que je ne suis plus tout jeune et quand on n'est pas tout jeune et qu'on veut partir au soleil, on ne le fait pas d'un jour à l'autre. En tout cas, j'ai pas mal de trucs à régler, finalement. Ensuite, après ce dernier séjour vietnamien, je ne tiens pas à arriver en pleine saison de pluies. Et finalement je viens de commencer à prendre des cours de vietnamien et vue la difficulté de la chose, je me dis que bon... peut être que prendre tout mon temps ce n'est pas plus mal, pour une fois. :)

C'est sur que si tu maitrises la langue... cela ne peut etre que un avantage... surtout ici...
Le seul probleme (je suis sur que tu en es conscient) est que le vietnam evolue tres vite. Pas sur que les contacts et repere que tu as aujourd'hui seront les memes dans un an...

Je ne travaille ici que depuis 9 mois durant cette courte periode j'ai pu voir plein de choses se transformer a une vite folle. Si je prends l'exemple du mon de professionnel, beaucoup de Vietnamiens sont des mercenaires. J'attends par la qu'ils vont au plus offrant, l'idee de carriere a long terme ne fait pas encore partie de leurs preocupations...

Merci Zebulon75.

Non, en fait je n'étais pas du tout conscient du problème que tu mentionnes. Il faudra y réfléchir.

:)