Témoignage pour un sujet 100% Mag

Bonjour,

Je suis Mathilde Laboureau, journaliste pour 100% Mag sur M6.
Je poste cette conversation car nous aimerions faire un reportage sur les animaux "exotiques" à Shanghai, et après quelques recherches, j'ai découvert l'existence d'un marché aux insectes et oiseaux assez connu apparemment.
Ma question est simple, est ce que l'un d'entre vous y va de temps à autre ou connait ce marché, et donc, serait-il d'accord pour qu'on le suive lorsqu'il y va.
C'est dans un souci d'ajouter une touche française au reportage, pour qu'il ne soit pas entièrement en langue étrangère.

N'hésitez pas à me contacter pour toute information.

Cordialement,

mathilde Laboureau
[email protected]
06 03 12 02 75

Bonjour Mathilde Laboureau.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez très prochainement des témoignages de nos membres.

Merci,
Aurélie

Hehe

J'y vais personnellement de temps en temps. La dernière fois pour acheter de l'engrais, sinon j'avais eu mon criquet de compagnie à ce marché l'année dernière. On y trouve des chiens, des chats, de criquets surtout, quelques bêtes bizarres, des blattes, et bien sur des oiseaux et des poissons.

Le marché aux fleurs et oiseaux, c'est son nom est tout petit à Shanghai. A Pékin ce sont de vrais fans de criquets rien à voir avec Shanghai.

I y a d'autres marchés aux oiseaux dans Shanghai, en périphérie un peu plus grands et plus pratiques car celui-ci bien qu'il fournisse le vieux Shanghai n'est vraiment pas bien achalandé.

Ce marché est, comment dire, très différent de ce à quoi je m'attendais. Le petit soucis, les photos et vidéos sont parfois interdites par les vendeurs ...
Moi, si on enlève l'odeur, j'ai adoré ... Les ménattes qui nous accueillent avec un bonjour chinois ... On y trouve des animaux connus et d'autres très surprenants .... Des plantes, des fleurs, ....
Ma prochaine visite n'est pas encore programmée car je vis en France ... Par contre, se sera une sortie incontournable pour mon prochain séjour ...