Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique centrale ou aux Caraïbes > Cuba > Vie quotidienne > 5 bonnes raisons de vivre à Cuba
  Devenez membre et répondez  

5 bonnes raisons de vivre à Cuba

#1  2012-09-14 12:49:26

Julien
Founder
Julien
Lieu: Grand Baie

5 bonnes raisons de vivre à Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer à Cuba, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie à Cuba ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Follow Expat blog on Facebook, Twitter and Google+

#2  2012-10-13 12:49:37

fleche007
New member

Re: 5 bonnes raisons de vivre à Cuba

Salut,
mes 5 raisons: (ce sont les miennes cela n'engage que moi..)
1- La gentillesse des gens...
2- le climat (qui personnellement me convient j'aime la chaleur..)
3- Le côté sécuritaire  , à Cuba perso je me sent bien , pas agressé, pas menacé c'est très agréables ...
4- la simplicité et le cout de la vie...., si l'on part avec un petit pécule on peut vivre un bon moment tranquillement il suffit juste de ne pas vouloir vivre à l'occidentale mais rester simple (cela me plait beaucoup...)
5-Ici (la France) tout est fait , il est difficile de voir un avenir positif ici. alors que là bas tout reste à faire....
je pense avoir oublié des points mais on pourra en reparler....

Dernière modification par fleche007 (2012-10-13 12:51:17)

#3  2013-05-14 18:20:11

Ensaimada
Animator
Ensaimada
Lieu: Longueuil

Pour avoir séjourné (seulement) quatre fois à Cuba, je retiens 5 bonne raisons d'y vivre :

- Aucun stress
- Pays très sécuritaire
- Pas besoin de se casser la tête devant 32 marques de savon, de détergent, etc. (exit la surconsommation)
- Le climat
- La gentillesse des Cubains
- Une 6e raison : un excellent système de santé smile
- Tiens, j'en rajoute une autre : on peut se promener à Cuba sans être agressé par la publicité partout... car il n'y en a pas. Pas de pollution visuelle, ça fait du bien !!!

Dernière modification par Ensaimada (2013-05-14 18:21:22)

#4  2013-06-10 13:48:38

vati
New member
vati
Lieu: Genève

1 - Les cubains sont chaleureux et humains... ce qui n'est plus toujours le cas dans nos villages suisses
c'est à dire que les générations se soutiennent et ceci sans tenir compte  du statut social ou des profits possibles.

2 - Lorsque l'on a vécu ici avec peu, on a plus besoin de tant de trucs inutiles  et une certaine simplicité me convient parfaitement.  La vie cubaine est tellement agréable.

3 - L'idée de s'investir dans un pays dont je comprends la politique et les intérêts.... ici malgré nos grands mots ... comme "démocratie"  il n'y a plus que des illusions sur l'honnêteté des politiques et des désillusions face aux manipulations et aux banques qui dirigent tout.

4 - L'île est magnifique, autant les plages que le centre du pays, la campagne.

5 -  Je me suis laissée dire qu'il n'y avait sur l'île aucun serpent ou insecte venimeux mortel...

#5  2013-06-11 00:14:09

Ensaimada
Animator
Ensaimada

vati a écrit:

1 - Les cubains sont chaleureux et humains... ce qui n'est plus toujours le cas dans nos villages suisses
c'est à dire que les générations se soutiennent et ceci sans tenir compte  du statut social ou des profits possibles.

2 - Lorsque l'on a vécu ici avec peu, on a plus besoin de tant de trucs inutiles  et une certaine simplicité me convient parfaitement.  La vie cubaine est tellement agréable.

3 - L'idée de s'investir dans un pays dont je comprends la politique et les intérêts.... ici malgré nos grands mots ... comme "démocratie"  il n'y a plus que des illusions sur l'honnêteté des politiques et des désillusions face aux manipulations et aux banques qui dirigent tout.

4 - L'île est magnifique, autant les plages que le centre du pays, la campagne.

5 -  Je me suis laissée dire qu'il n'y avait sur l'île aucun serpent ou insecte venimeux mortel...

Bonjour ! Est-ce que vous vivez à Cuba. Comme bien des Québécois, nous y allons régulièrement et adorons ce pays. Effectivement, il n'y a pas de publicité partout, pas 56 sortes de savons pour se laver, la vie est tranquille et c'est très sécuritaire.

J'aimerais y vivre un jour, mais ce n'est pas facile de s'installer là-bas je crois.

#6  2013-06-12 19:01:19

gitanne
New member
Lieu: trois riviere

Bonjour Ensaimada
J aimerais savoir si tu vis toujours a cuba.....je suis une nouvelle utilisatrice alors je ne connais pas encore le fontionnement..

Merci et bonne journee

#7  2013-06-12 23:53:49

Ensaimada
Animator
Ensaimada

gitanne a écrit:

Bonjour Ensaimada
J aimerais savoir si tu vis toujours a cuba.....je suis une nouvelle utilisatrice alors je ne connais pas encore le fontionnement..

Merci et bonne journee

Bonjour Gitanne ! Non, je suis québécoise. Je ne vais qu'en vacances à Cuba de temps en temps. Je n'y vis pas.

#8  2013-06-13 13:42:15

vati
New member
vati
Lieu: Genève

Bonjour  Ensaimada
Non malheureusement je n'y vis pas encore je souhaite m'y installer mais je ne sais pas si c'est vraiment difficile. J'entreprends des recherches de contacts....

J'y suis allée il y a longtemps quand il n'y avait pas encore de touristes et j'ai vécu avec les cubains, dans les cités alentours de Havana, dans les petits villages.

Malgré un certain décalage avec notre "confort occidental" et le fait que ma valise à été perdue - non débarquée-  et que j'étais sans rien avec un enfant en bas âge et tout blond  j'ai adoré...

La vie à un sens là-bas

Si tu as des infos à partager ???
volontiers

Vati

#9  2013-06-14 02:04:49

Ensaimada
Animator
Ensaimada

Je sais que maintenant, on peut manger dans les « casa particular ». On peut donc éviter les tout inclus, coucher dans de petits hotels ou louer des chambres chez l'habitant (j'en ai vu pas mal à Varadero en avril). Puis on mange aussi dans des restos locaux. Il y a une nette ouverture.

Mon mari aussi était allé à Cuba dans les années où ce n'était pas une destination touristique très courue.

Nous aimons le fait que la vie y est simple, que rien n'est axé sur la consummation et les biens matériels. Et pourtant, les gens sont heureux, toujours de bonne humeur, chantent et dansent.

#10  2013-06-18 08:55:41

stephane kienzler
Contributor
stephane kienzler
Lieu: Nice

bonjour
j'ai fait un petit road trip il y a quelque années

- l'accueil des gens exceptionnel
- la beauté de l'ile des paysages
- le climat caraibes oblige
- l'aspect très sauvage de certaine partie de l'ile avec des espèces endémiques
-les cayos (petites iles autour de l'ile principale ) avec des fonds marins magnifiques

l'un de mes plus beau souvenir de voyage

Stephane

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Cuba

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Cuba.
>> Cliquez ici

Déménagement à Cuba

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Cuba.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Cuba

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Cuba.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Cuba

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Cuba.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Cuba

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Cuba.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique centrale ou aux Caraïbes > Cuba > Vie quotidienne > 5 bonnes raisons de vivre à Cuba