5 bonnes raisons de vivre en Algérie

Bonjour,
je suis algerienne ,je peux dire que cote travail,soit vous cherchez via entreprise selon vos competences et diplomes,voyer sur les journaux,il y en a plein,si vous songez au commerce,foncer pour les thalasso ou restosla bouf est royaliste,donc commerce garantie posirtivement,un pays de jeunes et ca bouff toute la journee,endroits de loisire,tel bouling,piscine,salle dejeux,maneges seront tres profiteurs aussi.Pour le logement,c'est selon les moyens et rien de plus,locataire ou proprioqui est encore mieux et tres rentable ,rien a voir avec la france,(les taxes)il suffit d'avoir une piece qui donne sur la rue et hop un commerce ouvert,iln'y a pas de lois qui regit les jours et heures de fermeture et ouverture,liberte totale,maison ou appart,quartier residentiel ou populaire c'est a vous de voir.Pour le logement faites moi signe,je vous en dirai plus.

Cordialement
FIFI

Très intéressant, mon problème à moi, c'est que je suis née en Algérie en 63 et que ce pays ne m'a jamais quitté. Je rêve d'y retourner dès que possible et d'y rester !

[Modéré: Pas de pub sur ce forum, merci]

un meilleur vin

vous avez lavantage ous les francais pour venir profiter des avantage que presente lalgerie avec la langue commune qui es un atout majeur.

voila pourquoi ma femmes et moi on veut partir habiter la  bas

joie de vivre
soleil toute l'année :p
nourriture excellente
les gens sympas

bonjour moi et ma petite famille on veut partir habiter a alger  et on souhaite  savoir  1067 euro pour 2 adulte 3 enfant et 1  bebe  au depart de marseille en bateau ci c'etait chere ou je me fesais arnaquer  merci beaucoup

Bonjour

L'Algerie vous accueillera avec le sourire et le coeur sur la main.

Je suis d'origine algérienne et je ne connais aucun autre peuple aussi fier que l'Algerie.

C'est un peuple ouvert et tolérant , vous y serez accueilli a bras ouverts.

L'Algerie a le mérite de ne pas etre ravagé par les effets du Tourisme comme ses pays voisins du Maghreb et de l'Egypte . En Algerie le dépaysement est garanti.

Mrahbebikoum ! ( Bienvenue a vous )

[Modéré: Hors sujet.]

tes passée par tout toi lol

j'aime l'Algérie :)

salut ali

Bonjour KUISSI Adel,

Quelles sont vos 5 bonnes raisons de vivre en Algérie svp :D ?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

SLT ADEL

Bonjour ali 27000,

Avez vous des informations à partager ou pourriez vous nous dire 5 bonnes raisons de vivre en Algérie svp :)?

Merci

Maximilien

-l'histoire et culture de pays.
-la chaleur humaine des algerien.
-la vie pas cher.
-le plein de gasoil 7euro.
-le climat magnifique.

je crois lol le soleil,la chaleur humaine ,quand on visite l'algerie profonde ,on y decouvre des personnes extra ordinaires humbles qui vous donnerons a reflechir sur la vie ,et je pense qu' a leur contact on en ressort plus serein .l'algerie c aussi tous les sens qui sont en eveil et les papilles gustatives en folie,humm on y mange biennnnnn et dieu ke c'est gouteux !! voilaaaaaaa

LAIGNEL JEAN-CLAUDE a écrit:

les algeriens sont charmants et hospitaliers
la vie n'est pas chère par rapport a ma retraite française je vis comme un roi
la liberté d'expression
le climat est parfait
les paysages sont magnifiques surtout dans l'est: les Aurès la corniche de jijel les ruines romaines etc.....


Bonjour Monsieur ...vous n avez pas essayer le sud le plus beau couché de soleil..Gherdaia de magnifique station thermal...
merci

Bonsoir a tous c vrai que l Algérie est un pays en pleine repentions par contre soyons honnête les algériens sont pas le top de la main d œuvre en Afrique,y sont fainéants lent et très peu expérimenté

Je veut dire expansion

Bonjour,
1- pouvoir achat meilleur (moins de charge qu'ailleurs)
2-Acceuil tres chaleureux
3-grande chanse pour le travail et l'éducation des enfants
4-diversité de climat et de culture (nord et le sud)
5-LA COMMUNICATION tres facile avec les algériens

il y a deja le climat  ensuite le paysage fabuleux ensuite le contacte avec les gens rien a voire avec l europe ensuite la nourriture tout est bio enfin pour le moment! les femmes sont superbes il y a du travaille c est certain pour ce qui le veulent mais attention la vie est chere meme avec des euros en poche

salut,

Française de nationalité, mes parents sont algériens. Même si certains l'appellent "la jungle"…
les 5 bonnes raisons de s'expatrier pour moi sont :
- LA FRATERNITE et la fierté des algériens pour ce pays
- effectivement avec un statut d'expatrié on gagne bien sa vie et on peut faire des économies rapidement
- Les amis sont "de la famille"
- si vous tapez à une porte, elle est toujours ouverte et on vous sert les meilleurs choses qu'il y a dans le frigo, ce que je veux dire c'est la générosité.
- On mange BIO

Bien sûr y'a des bonnes raisons pour ne pas y vivre …mais je pense qu'actuellement en France y'a plein de bonnes raisons pour ne pas y vivre aussi…Tout est relatif mais il ne faut pas cracher sur la soupe, être expatrié en Algérie c'est bon !!! Faut savoir être patient!!!

bises a tous

Bonjour,a tous je ne suis pas tellement forte avec un ordi mais c'est le seul moyen de communocation que je posssede actuellement. je suis desireuse de retourner dans mon pays natal je voudrais avoir des temoignages de pieds noirs etant retourne an algerie,mon papa etant chef de gare j'ais vecu a plusieurs endrois en algerie la derniere ville fut boufarik, merci de me repondre Marie

coucou ma mere est de boufarik ,je connais un peu , ça a drolement changé , tu voudrais savoir koi au juste ?

Bonsoir, Je me permet de vous donner un avis qui pourrait vous être utile, c'est vraie je comprends  bien votre attachement et nostalgie pour l'Algérie mais je vous conseille de programmer une visite d'une durée déterminée, de préférence pendant le printemps, pour éviter les grandes chaleurs; comme ça vous allez voir sur place qu'est ce qu'est devenu lAlgérie et vous allez jugé de vous même et prendre enfin une décision fondée. Bon Courage.

QUI PEUT ME DONNER DES RENSEIGNEMENT  SUR L INSTALATION ADMINISTRATIVE     FICALE EXC

bonsoir je suis d'accord avec vous peut importe la personne, peut importe la couleur etc..... mais c'est vraiment trés difficile de venir s'installer chez vous je galère  vraiment inchallah je vais y arriver .......

Bon courage Sofiane je suis sur que tu vas y arriver!!!... Je compte mis installer aussi! Dans quelque temps

Bonjour,

Votre post est un peu ancien mais je suis tout à fait  d'accord avec vous. J'ai la double nationalité Française et Algérienne et je souhaite aller m'installer à Alger. J'ai un bac + 2 dans l'assistanat. Pensez vous que je puisse trouver un travail assez facilement ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci pour votre aide

j'aime cette question ..

1-Mon mari son pays d'origine
2-Nourriture Bio
3-accueillant
4--Beau pays remplie de richesses et une nature naturelle (2 réponses la)
5-les paysages magnifiques la beauté

Je suis entièrement d'accord avec vous!!!...

Cordialement

Bonjour, le post n'est pas récent, mais je tombe en plein carême et en pleine chaleur pour découvrir Oran après être allée quelques jours à Alger et Tizi.
Beaucoup de changement positif en perspective, de plus ,la restauration des façades pour la protection du patrimoine(Bravo!) est en place.
C'est vrai que coté bricolage ,il y a un  manque de savoir faire, il faut les aider et leur montrer.
Notre entreprise va permettre de recruter des jeunes pour leur apprendre le travail bien fait.
Pour ceux et celles qui ne manquent pas d'idées et les motivés, il y a du travail ici.
Sensibiliser à la propreté, sensibiliser à la sécurité routière et au respect de la signalisation sont des exemples parmi tant d'autres.

Bonjour Julien
Moi qui suis née là bas, à Oran précisement, j en garde de trés bons souvenirs que je ne retrouve pas ici malgrés la libérté....Qu'est ce que la libérté.
les 5 raisons qui me donnent envie de retourner au pays:
- C'est un pays  grands 4 fois la France, aux paysages variés des cotes médittérranéennes aux deserts arides et montagnes enneigés.
- Pouvoir entendre le ADHAN l appel à la priére qui est si émouvent et appaise les âmes.
-Les bons petits plats.
-l Acceuil
-le Savoir vivre

Rien ne t'interdit de venir t'installer, ici en Algérie, mais il faut y aller doucement en commençant par trouver où résider. La plus des propriétaire qui mette en location leur bien immobilier, le font à l'année ou sur une période de deux ans. Il ne faut pas compter sur les logements publics, parce que tu n'y aura pas accès. Par contre,  les logements privés pilulent et il y  a beaucoup d'agences immobilières. Pour çà, il vaux se faire accompagner d'un ami, ou d'un élèment de confiance pour être conseillée, négocier, discuter du prix, des conditions et pour pouvoir se déplacer. Si l'Algérie te plait, elle n'est pas exempt d'arnaque ou d'escroquerie. Etre accompagné, c'est mieux et c'est rassurant. Si tu as une retraite, à toi de faire tes calculs. Le choix de la ville, de la zone est discutable, alors pense y.

.

.

.

.