Demande a n'importe qui peut m'inscrire a une universite du bresil

onsoir ,je suis Achille et je vis en En haiti,Suivant,les contextes socio-economique de mon pays je voudrais etudier au bresil alors si quelqu'un peut m'inscrire a une universite au bresil je serais ravi de lui dire un grand merci.J'attend la personne qui pourrait m'aider.

Bonjour Stevenson Achille.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Brésil.

Quel genre d'études souhaiteriez-vous entamer au Brésil?

Merci,
Aurélie

Madame Aurelie ,j'ai pas vu une reponse qui pourra m'aider a obtenir une bourse d'etude au bresil.S'il vous plait,aidez moi.

je voudrais étudier la médecine au brésil Mme Aurélie.

Mme Aurelie,j'attend votre sujet de ma demande.

Il te faut tout d'abord un équivalent du "Vestibular" (concours d'entrée dans une université) et un visa. Pour obtenir celui-ci, il faut réunir des pièces attestant que tu auras les moyens de subvenir à tes besoins.

Le Brésil est très présent à Haïti en ce moment... Essaie de contacter des médecins qui y travaillent pour t'informer, mais... ne rêve pas trop, hélas.

ou dois trouver ces medecins hum?il faut que vous m'aidiez messieux et dame parce que je pourrais rester sans etudier et je dois faire queq de bons qd meme.je compte sur votre aide.

Je t'ai envoyé un MP

Achille peut importe de quel pays tu es originaire mais pour pouvoir étudier au Brésil ou en France ou dans n'importe quel pays, il y a une procédure administrative que tu dois faire auprès du consulat du pays dans lequel tu envisage d'aller suivre des cours, cette procédure est celle d'une demande de visa d'étudiant.

En résumé tu dois aller auprès du consulat du Brésil ou consulter leur site pour savoir ce que tu as besoin tout simplement et personne ne peut faire les démarches pour toi ni te trouver quoique ce soit :(http://www.bresil-ht.org/site/

Pour faire des études de médecine au Brésil, il faut avant tout maitriser la langue portugaise.
Est-ce le cas?

Ne places tu pas la barre un peu haut?
Le niveau des universités fédérales brésiliennes est très bon et les places y sont disputées avec âpreté et acharnement.
Es-tu prêt pour une telle lutte?

Quant à obtenir une bourse d'étude, tu devrais la demander dans ton pays ou à une ONG éventuelle car il me semble peu probable que le Brésil, qui délaisse ses propres citoyens, irait aider un étranger en lui accordant une bourse d'étude.

Voilà quelques endroits où tu peux aller te renseigner (sans rêver)

Ambassade du Brésil à Port-au-Prince

Adresse: Immeuble Hexagone 3éme étage, Angles des Rues Clerveau et Darguin, Pétion-Ville, Haiti

Téléphones: (509) 2256-6208 / 2256-9662 / 2256-7574 / 2256-7576 / 2256-7578

Fax: (509) 2256-0900

Centre Culturel Brésil-Haïti Celso Ortega Terra

Adresse: 168, Place Boyer, Pétion-Ville, Haiti

Téléphones: (509) 2256-7276 / 2256-7279

benj77 a parfaitement raison de te fournir quelques adresses qu'il connait où tu pourras t'informer par toi-même des possibilités de réaliser ton rêve.

Pour qui connait le Brésil, il semble évident que ton approche du problème est au minimum "ingénue".

Mais trop souvent, nous passons pour des "briseurs de rêves", des pessimistes chroniques, même si dans plus de 90% des cas, nous avons raison.

Alors, rien de mieux que de faire sa propre expérience et information !

C'est l'invitation que benj77 te fait en te conseillant de t'informer toi-même auprès des autorités compétentes !

briseur de rêve surement sauf si le rêve en question est bien préparé  :) ce qui n'est pas le cas de notre ami Achille qui  semble croire au "père Noël" en pensant qu'il suffit de demander à quelqu'un au hasard pour l'aider à avoir tout de suite un visa, une entrée en université, une bourse sans se préoccuper du comment faire pour les obtenir, alors que c'est à lui de réaliser ces démarches et que l'information il l'a directement au consulat du Brésil...

Ce que je sais, c'est que le Canada prend des étudiants haïtiens, mais il les veut d'un excellent niveau et je ne sais pas s'il leur fournit des bourses (ça m'étonnerait puisque les étudiants québecois ont manifesté des semaines durant contre le prix des universités qui allait augmenter de 80%)

Au moins, le Québec est francophone. Au Brésil si on n'est pas parfaitement lusophone (à l'écrit comme à l'oral), pour faire des études supérieures...

@chicobrasil: si un rêve est bien préparé, ce n'est plus un rêve, mais une entreprise.

Il faut malheureusement remarquer que l'on répond, dans la majorité des cas, à des situations surréalistes et aberrantes.

On ne peut que constater que la grande majorité aborde l'expatriation vers le Brésil (NB: à l'exception de ceux qui y vont en mission auprès de l'entreprise pour laquelle ils travaillent) avec d'énormes préjugés de supériorité (ou inconscience, voire irresponsabilité), et qu'ils vont très vite "tomber du cheval" ! (cair du cavalo)

NB: nous savons tous combien la situation sociale et économique est précaire en Haïti et c'est justement pour cette raison que nous avons un devoir de sincérité envers Achille: il ne peut se permettre de demander de l'aide de sa famille et sacrifier le peu qu'il a pour acheter un billet d'avion pour finalement retourner chez lui bredouille.

Juste pour votre information, au Québec les étudiants étrangers sont facilement acceptés (ça paraît bien une université avec bcp d'étrangers...) mais $$$ ils paient beaucoup plus chers que les Québécois. Avec une résidence permanente c'est différent car ils sont traités comme des Canadiens, mais visa étudiant = $$$.

Le site du consulat du Brésil en Haïti - là où on obtient les visas éventuels - est entièrement en portugais, apparemment. A mon avis c'est un premier filtre de sélection.

Je voudrais vie au Bresil comment je peux en avoir ma residence.

Les migrations spontanées nŽexistent plus depuis bien longtemps,au Brésil comme dans tous les états du monde.En Haiti,on semble assez ingénu pour y croire encore,sous prétexte quŽun corps de casqus bleus onusiens brésiliens y est installé et apporte une aide humanitaire.Malheureusement et principalement pour les haiiens sous haute surveillance,les portes sont fermées.Et Expat.com nŽa pas le privilege de distribuer des entrées ou des combines comme on semble le croire a Haiti.je vous déconseille de toute facons  de prendre un avion pour Quito,passer la frontiere avec le Pérou et essayer dŽentrer au Brésil par Assis Brasil,vous risquez de tomber dans une embuscade et de vous retrouver en slip pour etre refoulé au cas ou vous y arriveriez.

[modéré: hors sujet]

Malheureusement nous ne sommes pas une agence matrimoniale et donc pour avoir quelqu'un dans sa vie il faut déjà rencontrer la personne, en principe sur place et ensuite si le courant passe bien entre elle et vous, pourquoi pas se marier ....

:top:

ralala!! merci pour ce moment de détente...:D

c'est vrai que parfois on ne sait même plus quoi répondre.....

je voudrai argent pour acheter maison que dois je faire ? :lol:  moi pauvre et naïf

salut tout le monde, j'espere que ca va. j'aimerais que quelqu'un m'inscrit dans l'une des universites au brasil et je serais tres reconnaissant.

joseph wikenson a écrit:

salut tout le monde, j'espere que ca va. j'aimerais que quelqu'un m'inscrit dans l'une des universites au brasil et je serais très reconnaissant.


Si tu as lu les différents sujets, tu dois déjà savoir qu'il te sera hélas impossible d'obtenir un visa permanent pour le Brésil a fortiori pour étudier sauf peut être:

- si tu parles lis et écris couramment le portugais
- si tu peux prouver de l'équivalence avec le vestibular, examen sélectif qui permet de rentrer dans l'enseignement supérieur,
- et si tu peux largement subvenir à tes besoins. Le Brésil qui ne donne déjà pas de bourses à ses jeunes n'a pas les moyens de financer les études des étrangers.

Et encore!

Actuellement, les Haïtiens qui sont parvenus clandestinement au Brésil sont regroupés dans des "villages" au fin fond de l'état de l'Acre, loin de tout, où ils sont assignés à résidence sans droit à travailler.

Le Brésil n'est malheureusement pas une destination qui laisse de l'espoir surtout à des francophones.

Désolé.

Pour les visas, lis le tout premier sujet. Même pour un séjour touristique, les Haïtiens doivent demander un visa préalable pour entrer dans le pays, donné avec beaucoup de restrictions. Vois - sans rêver - avec le consulat du Brésil à Port au Prince

http://www.bresil-ht.org/site/lambassade.php

Bonjour,

Tout d'abord et avant tout, renseignez vous auprès du Consulat sur place chez vous et auprès de l'établissement dans lequel vous étudiez.

http://www.bresil-ht.org/site/

Personne ici ne peut se substituer aux autorités pour vous faire plaisir.

Vous avez des démarches et formalités INDISPENSABLES avant même de penser à vous déplacer.

Vous pouvez aussi consulter les différentes discussions sur le sujet avant de venir ici demander n'importe quoi!

Cordialement.

Simplement en complément à la réponse de Benj77, le Brésil offre de plus en plus de bourses à ses jeunes, et aux étrangers également (mais ils doivent déjà être en situation régulière au pays, par exemple visa permanent).

Le montant est faible mais permet de subvenir à ses besoins sans excès.

Voir les sites de CAPES, CNPQ et FAPESP (ils sont en portugais mais il faut parler portugais pour penser étudier au Brésil, évidemment).

Bon succès à tous

emilie116 a écrit:

Simplement en complément à la réponse de Benj77, le Brésil offre de plus en plus de bourses à ses jeunes, et aux étrangers également (mais ils doivent déjà être en situation régulière au pays, par exemple visa permanent).

Le montant est faible mais permet de subvenir à ses besoins sans excès.

Voir les sites de CAPES, CNPQ et FAPESP (ils sont en portugais mais il faut parler portugais pour penser étudier au Brésil, évidemment).

Bon succès à tous


Merci pour cette information que j'ignorais. J'imagine que les bourses aux étrangers sont destinées en priorité aux citoyens du Mercosul, comme dans l'UE il y a Erasmus?

Sont-elles fédérais, ou estaduais

Dans le second cas, cela expliquerait que je n'en ai pas entendu parler. Le Para, c'est le tiers-monde!