Partir vivre à vienne.

Bonjour, je suis nouveau et je sais par où commencer.

Voilà je compte partir de la France pour rejoindre la ville de Vienne (Autriche) ou ma copine y habite.
Je suis très intéressé par la ville et aussi par la langue.

Je parle anglais et pas très bien l'allemand mais j'ai des grandes notions dans cette langue et je suis très motivé à l'apprendre.

Je voulais savoir si vous pouvez m'aider concernant à trouver du travail à vienne sachant que je ne sais pas trop parler l'allemand.

J'espère que vous pourriez me donner plus d'informations et de renseignements sur ce sujet.

Merci

Antoine

Bonjour Antoine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Quelles sont vos compétences professionnelles?

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Pour répondre à votre question,

Je travaille dans le milieu de l'hôtellerie, en réception.
Je parle bien l'anglais et j'ai quelques notion en allemand.

J'ai aussi fais des recherches et j'ai trouvé des écoles qui proposent des cours intensifs de langue.

J'attends vos réponses.
Merci

Bonjour Momifey.

La section Emploi à Vienne pourrait vous aider. Vous devriez y déposer une annonce. :)

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Effectivement la section emploi est très bien, mais je crois que si tu ne parles pas du tout allemand cela pourrait être difficile. Le mari d'une de mes collègue était dans la même situation, et cherchait également dans l'hôtellerie... Il n'a malheureusement pas eu beaucoup de succès car l'allemand parlé couramment est souvent requis.
Mais peut-être que tu pourrais commencer ton séjour en faisant un cours de langue intensif histoire de bien te mettre "dans le bain"!

En tout cas ne te décourage pas, nous ne sommes pas parfaitement bilingue non plus mais ce petit défi en vaut clairement la peine!