Qingdao

Bienvenue a Qingdao !

Un petit billet pour presenter cette jolie ville cotiere de l'est de la Chine. Qingdao est bien-sur reputee pour sa biere mais aussi pour sa mer qui a accueilli les epreuves nautiques des JO en 2008.

La ville est le 3em port de Chine et compte environ 8 millions d'habitants. Elle est la capitale economique de la province du Shandong (capitale administrative : jinan). Qingdao n'est qu'a une heure de Pekin et Shanghai en avion, et a environ 6h de Pekin en TGV.

La ville possede sa communaute francaise dont la population est comprise entre 100 et 200 personnes. Il existe meme un cercle francophone de Qingdao inspire du cercle francophone de Yantai toujours dans la province du Shandong.

La presence est assez representative puisqu'il y a une Alliance francaise a Qingdao et les bureaux de representation des regions Pays de la Loire et Bretagne.

Qingdao est une ville dynamique et vivante. Les conditions de vie font partie des meilleures en Chine : la mer, Laoshan, etc. Une ville d'exterieur.

Si vous voulez y venir ou tout simplement poser des questions, n'hesitez pas a demander !

A+

Bonjour Lao Qingdao,

Je viens de paris et j'enseigne le français dans une université à Rizhao. Je serai à Qingdao ce vendredi 28 septembre jusqu'au 3/4 octobre. Je voudrais être en contact avec quelques français pour découvrir la ville - je ne parle pas chinois!
Avez-vous des contacts à me donner?
Bien à vous,

Pauline
[email protected]

Bonjour popi18.

Cette discussion date un peu (2009). Je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Chine. Cela permettrait plus de visibilité et une meilleure interaction. ;)

Merci,
Aurélie

(Modéré: Pas de pub gratuite + merci de vous enregistrer dans l'annuaire)

Bonjour,

merci de ces infos sur Qingdao, je vais m'y installer à partir de septembre et je souhaiterais svp avoir des infos sur le coût de la vie, (nourriture et transports essentiellement, etc).
Mon salaire sera d'environ 10000rmb/mois logé.
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner des infos assez récentes, car en effet le niveau de vie augmente tellement vite en Chine.
A bientôt

bonjour,
je vais bientôt venir à qingdao, et j'aimerais y suivre des cours intensifs de chinois. connaissez-vous des écoles ou des centres de formation pour adultes que je peux contacter?
d'avance merci

Christophe

[email protected]

Bonjour Lao,

je suis nouvellement insallée à Qingdao et cette ville est vraiment belle, le ciel bleu et le bord de mer sont vraiment magnifiques, la nourriture aussi est très bonne, une bonne qualité de vie donc. Je voudrais aller prochainement aller visiter une île puisqu'il y en a plusieurs, sais-tu laquelle est la plus jolie ? Et comment on peut rejoindre le ferry ? Je suis à l'est de la ville,
merci

Bonjour,
Je vais m'installer à qingdao à partir du mois d'octobre. Pourriez vous me conseiller les quartiers ou habiter svp?
Mon lieu de travail sera au sud de la baie mais j'aimerais rester proche de l'animation qui apparemment est au sud.
Merci. 
Rémi
Antoine. Remi. Fr@gmail. Com

Bonjour,

Je vais vivre à Qingdao à partir du mois d'Avril. Pouvez vous me dire les quartiers sympas ou habiter? Mon lieu de travail se situe Laoshan district près de la baie. Connaissez vous des sites afin de pouvoir trouver des collocations?

Merci par avance.

Anne

Bonjour Anne,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations en Chine svp  :)

Merci et bon courage a vous !

Maximilien