Jouer au Golf a Douala

Bonsoir je suis Wendy

J'aimerai savoir s'il y a un espace où jouer au Golf a Douala, j'ai des amis ,nouveaux expatriés, qui s'intéressent à cette activité sportive. Et malheureusement j'ai pas pu les renseigner dessus. Je voudrais savoir où il se situe s'il y a un terrain.
Merci.

Bonjour, il y a un mini golf après le dernier comptoir colonial c'est tout ce que je sais. Je ne pense pas qu'il existe un parcours en tant que tel ici à Douala, je connais par contre ceux de Yaoundé, Tiko et Kribi.
De rien...

Salut  il y a le club Practice a Youpwé à côté du club saint Georges.
Sinon, il y a le Likomba Golf club à Tiko. Pas très loin de Douala avec un vrai parcours .
Une fois inscrit dans l'un de ces clubs, vous serez informé des competitions qui sont généralement sponsorisées par les grandes sociétés de la ville .

bonjour @ Pepouss, le mini golf ( le practice) dont tu parles n'existes plus. Pour jouer, il faut aller à Tiko, ou Kribi qui sont plus proches de Douala, surtout TIKO.

Bonjour,
Petite question pour ceux qui pratiquent le golf aux alentours de Douala.
A combien s'élève le green fee pour un parcours? Par ailleurs, est il nécessaire de s'inscrire au club (je ne prévois pas de faire de compet par ailleurs, c'est juste jouer par plaisir).

D'avance merci pour vos réponses :)

salut je sais ou vous pouvez vous rendre car je pratique le golf moi aussi.Allez a la base navale il y a un practice labas car le terrain se trouve a tiko et il faut passer par le practice pour plus de renseignement.

le green fees varie entre 15000 et 20000fr pour le parcourt sur tiko

le practice existe tjours a la base pour ce qui veulent taper la balle.ET LE  TERRAIN LE PLUS PROCHE C EST A TIKO.

C'est marrant, je suis passé au Méridien y'a 10 jours pour leur poser la question, et ils m'ont dit que c'était fermé :(

pas au meridien lol a la base navale apres le comptoir colonial c est tout au fond.et c est pas fermé c est un practice peu de gens savent ou il se trouve car il est tout au bout juste avant l entrée principale de la base, ne t arrete pas au petit carrefour ou il ya le fut tu continu et tu verras bien.

Nan, je ne cherchais pas à taper les balles au Méridien :) (quoi que l'image d'en taper sur le parking est drôle). Mais j'avais quelques renseignements à prendre, j'en avais profité pour poser la question.
Merci en tout cas, j'irai voir par moi même ;)

louis joe a écrit:

pas au meridien lol a la base navale apres le comptoir colonial c est tout au fond.et c est pas fermé c est un practice peu de gens savent ou il se trouve car il est tout au bout juste avant l entrée principale de la base, ne t arrete pas au petit carrefour ou il ya le fut tu continu et tu verras bien.


Bonsoir à tous
Désolé pour le l'absence,
Effectivement on l'a trouvé ce terrain de golf. Je vous communiquerais les conditions et montants. D'ici.
Merci a tous

Wendy

J'ai pu aller au practice :)
Donc effectivement, pas facile à trouver, faut demander la base navale. Ca se trouve derrière un panneau accès interdit. Pour faire simple, il suffit depuis le Méridien (le seul point de repère que j'ai trouvé facilement, sortie du parking) de prendre à droite, et ensuite c'est toujours tout droit. C'est au bord de l'eau, on passe devant certains restos qui font manger limite les pieds dans l'eau (à essayer plus tard).
Pour information, l'inscription coute 59000. Ca correspond à la licence et à l'assurance. Ensuite le seau de balles (40) coute 1200F.

Salut, je m'appelle Yannick. Je serai affecté au Cameroun et je pense á reprendre á jouer au golf, seulement il faudrait que je réajuste les enchainements. Auriez-vous connaissance de cours particuliers de golf donné par des instructeurs ou des caddys?

Merci d'avance,

Cheers,
Yannick

Bonjour yannick
ëtes vous déjà à Douala?
et avez vous trouvez un prof?
A bientôt

bonjour
ben, pour le golf , dans la ville de douala je pense pas qu il existe un espace pour cela, mais a kribi oui!!! ou alors si vous allez à yaoundé au mont febe il ya un parcours pour golf
j espere t avoir aider
ciao

Salut, j'ai ete a Douala en mission en mi-mai mais j'ai pas eu le temps de prendre des contacts. J'ai pas encore trouvé quelqu'un pour des seances de golf. Je joue depuis 2 ans mais le fait que je voyage beaucoup ne me permet pas de fixer mon handicap. Je serai a Douala fin juin pour une année,

Have a great week end,
Cheers
Yannick

Salut wendy,

As tu les conditions et les tarifs?

Cheers,
Yannick

BJR YANNICK NON JAI PAS LES TARIFS? MAIS C EST MIEUX DE S Y RENDRE POUR AVOIR L INFOS SURE

louis joe a écrit:

le green fees varie entre 15000 et 20000fr pour le parcourt sur tiko


Pour répondre à ta question Yannick.

Et aussi Il y a eu un tournoi du golf le week-end passé à Kribi; cool les tournois.

Bonjour,

je recherche des infos sur le golf de Yaoundé, green fee, l'éventualité de jouer avec des membres du club. (très peu d'infos sur le net). Quel est pour vous le plus golf du Cameroun?, merci pour vos réponses;)

Le golf est ma passion et j'aimerai vraiment apprendre a jouet

Bonjour loulou-krel,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Veuillez noter que cette discussion n'est plus active depuis Juin 2013.

Merci
Yuveshen