Aide pour trouver la meilleures banques

Bonjour,

j'arrive à Melbourne à partir de dimanche 9 septembre, et je voulais savoir si vous pouvez m'indiquer les meilleurs banques pour ouvrir un compte à mon arriver????

Merci d'avance :)

Salut Justine,

Je ne sais pas s'il y a vraiment de « meilleure » banque que d'autres. Je n'ai eu aucun problème pour ouvrir un compte en banque à mon arrivée. Je te conseille de le faire dans les premières semaines après ton arrivée car ils ne te demandent pas d'autre justificatif que ton passeport où figure le tampon de l'immigration.

Personnellement j'ai un compte courant et un compte épargne chez ANZ (ils ont des agences un peu partout). Le compte coûte $5/mois (gratuit pour les étudiants).

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu, et bienvenue en Australie :)

Merci à toi c'est vraiment gentil de ta part :)

bonne continuation à bientôt

Bonjour justineaustralie.

Cet article sur Ouvrir un compte en banque en Australie pourrait également vous aider. ;)

Merci.
Aurélie

Merci :)

Hey !

Oui, il faut le faire dès le départ pour qu'ils ne te demandent pas de points justificatifs.

Juste pour dire qu'HSBC ne prend aucun frais, ni de tenu de compte, ni pour la carte et elle comprend 10 retraits sans frais pas mois (5HSBC+5Autres = Heureusement car il n'y en a pas à tous les coins de rues) Mais ça en fait une bonne banque pour un compte de voyageurs !

Merci :)

Moi je suis à la Westpac et c'est pareil je crois que c'est 5$ par mois mais gratuit pour les étudiants. J'ai cru comprendre que les 3 grandes banques d'Australie sont : Westpac, Commonwealth bank en ANZ.

J'ai choisi Westpac parce qu'ils ont un partenariat avec le BNP : on peut retirer chez Westpac sans frais. Donc pour faire passer mes sous de mon compte français à mon compte Australien je retire de l'argent et je le dépose sur mon compte direct au guichet comme ça ça ne me coute rien.
Apparemment il y a une chose à savoir en Australie c'est que si tu retire dans une autre banque que celle ou tu as ton compte ça te coute 2$ et c'est pareille pour toute les banques. Donc quand tu choisi ta banque fait attention a ce qu'elle ait pas mal de points de retrait, voir un près de la ou tu habites ou de là ou tu bosses. 

En espérant que ça t'aidera. =)

Marion