Quelques conseils sur les ecoles maternelles à casablanca

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils sur les ecoles maternelles à Casablanca.

Je suis Français, je vais inscrire mon enfant l'année prochaine dans une école maternel et j'aimerais savoir s'il y a des écoles Françaises qui ont des petites sections pour les enfants de 3ans.
D'avance merci.

bruno

Bonjour,

j'ai fait l'expérience de carré junior(quartier oasis), ils disposent d'une petite section et même de la toute petite section.
ils acceuillent marocains et étrangers et ont un système français.

ma fille (marocaine) y était de 2006 à 2009 et à l'époque nous étions très satsfaits.

autrement la majorité des maternelles suivent un cursus français, notmamment planète momes ( quartier oasis), l'ile aux trésors ( oasis), kenzi ( bourgogne), Elbilia ( bourgogne), la bien faisance ( Maarif).

Bonne chance.

merci pour ces quelques conseils.

Cordialement,
Bruno

Nous nous sommes installé au maroc en aout 2012,avant nous habitions en région parisienne. Mon fils de 2ans et demi est à la toute petite section de la creche "Carré junior" au quartier OASIS.il y passe la journée(8h15 à 17h),ils ont une cantine mais c'est nous qui fournissons les repas. les conditions d'hygiene ne sont pas super,je ne suis pas sur qu'il mette son repas de midi et le gouter de l'apres midi au frigo.Ca me tracasse.
Je les ai vu donner à boire à plusieurs enfants du meme goblet.
Les oreillers pour faire la sieste ne sont pas individuels.
Lorsque jai ramené le goblet de mon fils avec son nom dessus et l'oreiller et drap de mon fils ils ont refusé. Ils m'ont dit que les oreillers étaient lavé regulierement. Concernant les goblets elle m'a dit qu'ils en avaient plusieurs et que l'utilisation est individuel.
Connaissez vous cette creche?

Bonjour,

Je suis française arrivée avec mon mari et mes enfants en Aout 2011 et avons inscris notre fils à la crèche Kenzi (Bourgogne). L'ecole est impeccable ! L'hygiène, le programme, le personnel, le suivi tout était parfait ! Seul point négatif : Il n'y a pas de cantine. Ils assurent la scolarité jusqu'à la moyenne section de maternelle.

bonjour


je compte m'installer à Casablanca prochainement, je profite de cette discussion pour vous demandez  svp les tarifs de ces écoles.
j'ai deux enfants à scolariser ma fille de 4ans et mon fils de 2ans1/2. (je ne connais pas encore le quartier ou nous allons louer)

bien cordialement

il faut taper "ecole francaise casablanca" dans google et vous aurez un lien vers un document PDF de l'ambassade francaise, vous y trouverez tout le detail sur les tarifs...

bonjour

merci Chadia d'avoir pris le temps de me répondre.

bien cordialement

bonjour  moi je suis a casa depuis decembre 2011
pour la maternelle francaise y a pas de places mais il y a d autre ecoles privées qui sont bien elbilia  val d anfa pour les prix ca va de 700 DHS 70 e a 2500 DHS un peu pré 250 E
le seule truc qui me gene dans les ecoles privees (haute gamme) c que mon fils a appris des manieres de bourgois ca m a énervé je l ai enlevee et mis dans un truc un peu plus marocain et je préfère

salut moi c'est khadim je suis nouveau alors si vous avez envie de papoter echanger je vous invite

@ khadim : Avez vous aussi des informations à partager concernant les écoles maternelles à Casablanca?

Bonjour,
Il existe pas mal d'écoles françaises, suivant le système français à casablanca à partir de 4 ans comme Théophile Gauthier, Jeanne d'arc...
Sinon il existe pas mal de crèches et maternelles francophones.
Bonne chance

Bonjour, je me permet de te relancer sur ton message qui date déja dy a trois ans!! mais je vais aménager a casablanca avec ma fille deans et demi, je regarde les ecoles francaises, car jai peur quelle se sente rejeter dans une ecole ou les gamins parlent arabes et quelle ne le saisi pas encore. Pourtant comme toi, je ne veux pas me retrouver dans des mentalités coloniales ou bourgeoises. Peux tu m'éclairer sur ces écoles "un peu plus marocaines"? ET Les prix dont tu parlais sont à 'année au mensuel? je n'aurais vraiment pas un gros budget je viens pour reprendre des études alors...

Bonjour Elise Rita

Vos chances d'avoir des retours sur un vieux fil est assez mince, je vous conseillerais de parcourir les differents fils de notre section du forum : Scolarité et études à Casablanca car l'intérêt pour des écoles française à Casablanca a souvent été débattu sur de nombreuses discussions.

Vous pouvez aussi créer une nouvelle discussion si vous avez besoin d'autres éclaircissement.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Elise,

On va s'expatrier à Casa et j'ai un garçon de 3 ans qui doit aller en petite section. Je voudrais bien savoir ce que tu as décidé pour l'école de ta fille.

Merci,
Sara