Travailler à Casa et vivre à Mohammedia

Nous passons les trois premiers mois 2010 au Maroc, ou nous avons une entreprise à Casa.
Trois mois avec un ado, un chien et un chat!!
Nous avons reperé une maison donnant sur la plage de Manessman à Mohammedia, idéale pour le chien.Mais pour nous quelques questions:
Comment vit-on à Mohammedia? est ce vivant ou trés calme?
Comment est la circulation entre Mohammedia et Casa?
merci de vos réponses.

C'est vraiment une bonne idée, d'habiter à Mohammedia et travailler à Casablanca, Mohammedia est une ville plus calme et moins cher que Casablanca, concernant le traffic entre ces deux villes, il ya une route national ainsi que l'autoroute, et tout cela depend de votre lieu de travail à casablanca, si c'est au nord de casablanca (Ain Sebaa, et les quartier avoisinant), vous avez 5 à 10 min de route, par contre si c'est de l'autre coté de casablanca, parti sud ou centre ville, là vous un peu plus de temps, et cela dependra de l'heure aussi, si vous sortez un peu tot, vers 7h10, vous n'aurez aucun problème, mais aprés, donc 8h et plus, c'est l'embouteillage,
personnelement, je vous conseille Mohammedia et travailler à Casablanca, tout y est à Mohammedia, les grands marchés, et tout, sinon, pour le reste, casablanca est a 15 min... je reste disponible pour plus d'infos,
bien à vous

Et moi, je te conseille le train et oublie ta totomobile.
Je prends le train tous les jours de la semaine : facile, no stress, pas cher (30 DHMS).
Mohammedia c'est bien : moins cher que Casa, relativement calme (mais attention au bord de mer très bruyant dès le printemps), mais c'est une cité-dortoir. Il n'y a donc rien à y faire à part la plage.... et encore elles sont hyper cradinques. Cela c'est une constante au Maroc (à de très rares exceptions près) : les plages sont des véritables poubelles, les gens jettent tout et n'importe quoi.

Bonjour Rugby je suis Eric ,

je vais pas tarder à arriver à Rabat.Et j'aurai voulu que m'en dise un peu sur les conditions de vies sur les expatriés:qualité de vie,mentalité,pièges à éviter,sport(rugby justemment) etc...je te remercie d'avance

merci pour vos réponses, cela me rassure, notre lieu de travail est à Aïn sebaa, donc je prendrais ma totomobile!!!!, je connais un peu Casablanca, mais je croyais le trajet plus long.
Je connais aussi un peu les plages!! mais nous y serons les trois premiers mois de l'année, je ne pense pas aller me baigner.
A Mohammedia, y a t'il quand même des restos sympas, des cafés, un cinéma?
Peut on y faire un peu de sport, ou faut il aller  à Casa? 
merci.

Salut loustic,

Je viens de m'installer à Casa ça fait presque 6 mois, je travaille pas pour l'instant j'en profite pour découvrir un petit peu la ville et ses proximités: mohammedia, ben slimane(bcp plus calme et agréable à vivre)...ici a casa y a bcp d'endroits sympa pour sortir, s'amuser, clubs de sport... tout dépend de ce que tu cherche comme endroit, (modéré) sinon je suis disponible si t'as des questions :)

bienvenue sur mohammedia

Juste pour vous dire que cette discussion date de 2009.;)

Harmonie.:)