DOMINICA j y suis

si vous avez quelque question que ce soi n hesitez pas nabby

Bonjour nabby,

Bienvenue sur Expat.com! :)

pourriez-vous vous présenter s'il vous plait?

Merci,
Christine

je veux peux etre rester en dominique,peut tu me renseigner sur ta perception de la vie,du climat,cout de la vie en general,si tu le veux bien merci .mon nom est jean ,quebecois,retraite,54 ans

Bonjour,

Je me présente Chadia, étudiante infirmière en 3e année, mariée avec 2 enfants.

Nous cherchons à nous installer sur l'île de la Dominique mais je n'ai pas trouvé assez d'éléments pertinents sur le net par rapport à mes interrogations.

Voilà, notre but premier est d'acquérir parfaitement la langue anglaise. Y a -t-il une école de langue sérieuse sur l'île avec des diplômes type TOEFL à la clé?

Est-il facile de trouver un emploi (infirmière et comptable)?

L'ile est petit mais y a t il des villes à conseiller pour s'y installer?

Les écoles (primaires et collèges) ont-elles un bon niveau?

Que est le tarif d'une location de chalet ou maison avec 3 chambre meublée?


Je vous remercie d'avance de votre temps.


Cordialement,


Chadia.

je pense ca va etre long a expliquer si tu veux j ai mon skype nabbynabby ou fbook nabby king ca sera plus simple car sinon je vais etre obligé d ecrire un roman 1ere chose a avoir en tete ici est un pays du tiers monde tres pauvre ne surtout pas l oubliez

Bonjour nabby.

Le forum est fait pour cela. :)
Si vous avez des informations par rapport aux questions de Chadia ou jeangauthier. n'hésitez pas à les partager sur le forum.
D'autres membres sur le forum pourront en bénéficier également.

PS: Une présentation serait la bienvenue. ;)

Merci,
Aurélie

dit toi que c est un tres beau pays plein de vert plage de sable noire gens assez sympa mais tres pauvre c est le tiers monde .si tu as tes propre moyen de vivre ici tout ira bien

Bonjour à tous,

Je connais bien la Guadeloupe, depuis 13 ans maintenant, et je souhaiterai migrer sur l'ile voisine pour y créer une entreprise, voire obtenir la nationalité dominiquaise.
Je travaille comme collaborateur d'architecte, et suis célibataire.

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.

Jean

devenir dominiquais ca coute 150.000$ us sauf si tu viens y vivre et faudra attendre environ 8ans pour devenir dominiquais donc fait un carte de resident qui va te couter environ 300euros par an minimum plus ta societe  je rajoute pour info vienne de passer la carte de sejour a 2400$ec soit environ 1000$ us l annee

Bonjour,

Je vis dans la caraïbes, je devrais me déplacer sur la Doiminique courant de cette année pour chercher un bien immobilier à acheter.
Pour autant, je cherche des contacts sur place qui puissent me renseigner sur les démarches à suivre (passeport, visa, frais avocat, notaire...). Je suis Française et mon anglais n'est pas suffiosemment technique pour cette matière.
Pouvez-vous me renseigner?

Merci d'avance

bubullebx je vais te donner un bon conseil viens d abord vivre sur l ile qq temps avant de te lancer pour choisir le coté de l ile que tu vas aimer si tu restes!! ensuite enormement de casse et vols en dominique la securité est a considerer dans ton choix burgle bar;camera etc...car la police t aidera pas ici pour info vols et braquage dans mon magasin 30 fois en 36mois ca laisse reveur hein je fais pas ca pour te decourager juste pour t avertir car sous pretexte de te vendre un bien nombreux seront ceux qui vont essayer de te cacher tout ca.un investisseur averti est un investisseur heureux j aurai tellement aimer qu une ame sensible me previenne a mon arrivée gratte bien sous ses air enchanteresques la dominique cache bien son jeux prend ton temps c est important

Merci beaucoup, c'est vrai que la dominique a très bonne réputation au niveau sécurité d'où je viens. Visiblement ca n'est pas vraiment le cas. Pour autant, si ca n'est que des vols... ca reste jouable. Mais merci du conseil. Je devrais venir cette année y faire un tour pendant quelques jours, mais je ne pourrai pas m'y installer tout de suite. Si j'ai besoin d'un guide, je pourrais te contacter?

pas de souci bubull fait moi savoir a l avance je t aiderai

bonjour,

comment se porte  le secteur du btp ( plaquiste ) recrute dans la caraibes? svp 

cordialement,

bonjour nabby
je suis français et j'aimerais te poser des questions sur une eventuelle immigration en dominique
en particulier taxes sur les terrains ou frais à envisager
et ton impression sur le vie la-bas
peut on se contacter sur skype ( docscem1 )
mercie par avance
cordialement

Bonjour Docsce,

Comme vous pouvez le constater la discussion ici date de 2012

Je vous invite à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Dominique svp :)

Merci

Maximilien